Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'en pensez vous ?

+4
asson
Cerise
Majandra
Mystie
8 participants
AuteurMessage
Mystie

Mystie

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 9 Déc 2006 - 12:43

Bonjour,

Que pensez vous, de ma peut être future tortue.
D'après l'éleveur, c'est une HH, elle a 20 ans et pèse 1kilos 500 grammes.
Elle pourrait pondre à sa sortie d'hibernation.
Il la vend, car il n'a plus de place pour l'hibernation, au prix de 350 euros, je lui ai demandé de baisser le prix, car trop élevé à mon avis.

Qu'en pensez vous ? Hermmanigrossqx8copiejm8

Que pensez vous de tout ça ?
Merci. :tortue2:

Bisous :snow man:
Revenir en haut Aller en bas
Majandra

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 9 Déc 2006 - 13:02

Que sais-tu de cet éleveur ? vendre une tortue actuellement, je trouve ça un peu "bof"..... l'excuse du manque de place aussi.... tu parles que de mettre cette louloutte dans une caisse dans un garage và l'encombrer.....
Rolling Eyes
m'enfin, en ce moment, on trouve des ventes flash......., j'ai discuté avec un éleveur qui souhaitait également vendre sa tortue mais genre " en 48H".... Evil or Very Mad

Concernant le prix, il est effectivement trop élevé. 250e oui, 350 c'est le prix d'une boet'......
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 9 Déc 2006 - 13:20

Salut Mystie Very Happy

Je suis tout à fait de l'avis de Majandra...: drôle d'excuse et absolument pas la saison pour acheter une tortue ...que tu devrais logiquement observer avant de la mettre en hibernation....Sad

As-tu reçu d'autres photos ??? car sur cette seule photo, ce n'est pas évident de dire grand-chose et même pas de confirmer le sexe....

J'ajouterais qu'en raison des nombreux vols constatés cette année, ...il faut encore être plus prudent avant d'acheter une tortue en "vente rapide" Rolling Eyes Rolling Eyes

cherry
asson

asson

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 9 Déc 2006 - 17:11

Bonjour Mystie,

peut tu poster ta photo au format 640x480 pour qu'on puisse mieux la voir et surtout une autre du plastron comme demandé ?

Pour moi également 350 est éxagéré pour une EH .
Tu peux largement attendre le printemps , en résumé, trop cher, pas la période, risque sanitaire que tu ne pourras pas détecter, donc je ne vois aucun avantage pour toi mais tous pour le vendeur .
doune

doune

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 9 Déc 2006 - 18:52

elle hiberne là ?
il compte te la donner comment ? dans une caisse endormie ? Shocked
pourquoi ne pas attendre le printemps...
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 9 Déc 2006 - 23:15

En tout cas, drunken drunken elle est super belle!!!!!!
Et je trouve douteux effectivement la raison du manque de place Rolling Eyes Rolling Eyes
Et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouloir se débarrasser d'une telle beauté................... à moins qu'on n'y soit pas vraiment attaché Suspect Suspect Suspect
Et 350€???????????? affraid affraid affraid Gonflé, le mec!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptySam 9 Déc 2006 - 23:34

Pour moi cette tortue n'a pas 20 ans elle est plus jeune et je doute fort qu'elle fasse 1kg500 - c'est déjà bien gros pour une hermann Wink quant au prix - c'est une arnaque pure et simple Evil or Very Mad revente Question

Demande à avoir des photos du plastron ainsi que la souche - même si j'ai une petite idée là dessus Wink
Mystie

Mystie

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:33

Bonjour,

Pour le prix, je lui ai demandé de le baisser à au moins 250 euros. Il marque sur son annonce qu'il veut absolument une personne possédant un jardin. Je lui ai donc bien signalé que je possédais un jardin et qu'elle aurait toute l'attention necessaire avec moi.
Je lui ai également dit, que lorsque l'on veut se séparer absolument de sa tortue on fait des concessions.
Il a l'air de tenir à son argument, que la tortue pondra au printemps, pour moi, je lui ai dit que ce n'était pas une raison, je n'ai aucune preuve.

J'attends sa réponse et d'autres photos.

Merci de vos conseils. Wink
Majandra

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:31

alors ????? confused
citronbleu

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:59

Belle femelle elle ne vient pas de chez moi en tout cas questions vols!
on dirait une souche corse?
Mystie

Mystie

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:12

Depuis samedi, je n'ai plus aucune nouvelle du pseudo éleveur !
Je pense que mon interrogatoire ne lui a pas plus, et qu'il a du trouvé un acheteur pour 350 euros...
Maintenant, après vos avis, je pense que c'était une arnaque ! ... Où va le monde !
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:21

Effectivement ça devait bien être une arnaque, voire peut-être une tortue volée ou prélevée. Hélas pas mal de trafiquants utilisent les petites annonces en toute impunité et ça c'est vraiment inacceptable.
Tu n'as donc pas de regrets à avoir Wink
Majandra

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:22

Pourquoi ? il n' a pas été en mesure de te répondre à quel sujet ??? confused
Cerise
Moderateur
Cerise

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:49

Encore un témoignage qui devrait décourager tout le monde d'acheter une tortue via une petite annonce....Sad .....

Car...qu'y-a-t-il à gagner ???? espèce non confirmée, sexe, âge non plus...., prix !!!!affraid .......et état sanitaire ?????? sans compter le risque de se faire refiler une tortue qui n'était pas celle de la photo.....
(quant à la pseudo garantie de ponte au printemps No No .....)

cherry
Majandra

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:35

Cerise a écrit:
Encore un témoignage qui devrait décourager tout le monde d'acheter une tortue via une petite annonce....Sad .....
malheureusement il n'y a guère d'autres possibilités dans un pays où elles sont interdites à la vente depuis très longtemps.... alors, à moins d'avoir des amis éleveurs qui vendent......impossible d'avoir une tortue.Car...qu'y-a-t-il à gagner ???? espèce non confirmée, sexe, âge non plus...., prix !!!!affraid .......et état sanitaire ?????? sans compter le risque de se faire refiler une tortue qui n'était pas celle de la photo.....
(quant à la pseudo garantie de ponte au printemps No No .....)
oui ben ça....... le coup de la ponte : mdr ! en +, il encaisse l'argent des BB à venir par anticipation : encore jamais vu !!!!! Shocked
cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1