| qu'en pensez vous? | |
|
+11ben cc Toc Toc timide magali Florentine Elise Mariel sepsy Xav laurent 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Nombre de messages : 238 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: qu'en pensez vous? Sam 1 Mar 2008 - 22:45 | |
| bonsoir, voilà on me propose d'acheter cette tortue, et d'après cette photo, que pouvez vous me dire ? on m'a juste dit qu'elle avait 5 ans. merci. | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Sam 1 Mar 2008 - 22:56 | |
| bonsoir laurent, connais-tu sa taille,son poids,comment est-elle maintenue? c'est une hermanni à première vue,plate,tobléronnée,sans tonus musculaire vu ses pattes... | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 238 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Sam 1 Mar 2008 - 23:25 | |
| - Xav a écrit:
- bonsoir laurent,
connais-tu sa taille,son poids,comment est-elle maintenue? c'est une hermanni à première vue,plate,tobléronnée,sans tonus musculaire vu ses pattes...
non, je ne sais rien du tout. là j'ai poser quelques questions et j'attends les reponses... son aspect sur la photo m'inquiete un peu, j'ai remarqué aussi ses pattes arrieres et le tobleronage ce qui m'a amené vers vous. je voudrais bien aider cette petite bête mais en même temps elle n'est pas "donnée" et si c'est peine perdue...alors! | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
laurent
| |
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 3 Mar 2008 - 22:17 | |
| Non je ne pense pas qu'elle se soit bien fragilisée avec cette maintenance minable.... je pense même que si elle retrouve une vie normale elle va s'endurcir.... Elle mérite de sortir de là..la pauvre.... marchande là un peu ....... vu son état actuel !! _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 3 Mar 2008 - 22:23 | |
| Si tu la prends tu feras une bonne action car tu la sortiras de ce mauvais pas où elle est actuellement. Je pense qu'avec une maintenance adaptée tu pourrais réussir à la retaper. Cependant avant de la prendre il faut que tu puisses la voir et vérifier si elle se déplace normalement, et il serait bon que tu fasses comprendre à la personne qui la "monnaie" qu'elle doit rester raisonnable compte-tenu du mauvais état de sa tortue. A mon avis si tu peux la mettre en enclos extérieur dés que la température s'y prêtera et que tu la nourris sainement, elle devrait se retaper car elle est encore jeune et en fait je la trouve tobléronnée mais pas de façon dramatique, on a vu pire ici Après une saison dehors et si sa santé est bonne elle pourra hiberner sans problème l'hiver prochain. | |
|
| |
Elise
| |
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 3 Mar 2008 - 22:27 | |
| comme d'hab Elise.. comme d'hab.... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 3 Mar 2008 - 22:33 | |
| oui je vais aller la chercher! je me suis trop posée de questions pour pouvoir la laisser, je m'en voudrais et puis de toute façon je voulais une hermanni. c'est juste que je craignais qu'elle soit trop fragile au vu de sa maintenance. pour le prix c'est quoi à peu près le raisonnable? car j'ai essayé de négocier mais le gas ne veux rien savoir... | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 3 Mar 2008 - 22:35 | |
| vous avez vu sa patte arrière gauche(celle du bas)?elle me parrait énorme!!! la pauvre,elle devrait s'en sortir avec une bonne maintenance! | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
Florentine Moderateur
Nombre de messages : 8875 Age : 113 Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 6:27 | |
| ma margi de 9 ans était dans un état horrible!!
blanche , avec des verrues autour du cou, des yeux blancs autours des yeux, déformée, un bec immense, des ongles trop long, pas de tonus et incapable de manger la mauvaise herbe du jardin! et je l'ai payée 200 frs (125 euros)!! et jamais hiberné!!
et je n'ai rien regretté , au contraire!!!!! elle va super bien! elle vit dehors et hiberne dehors! elle a appris à manger, elle est toute noire! elle est adorable! et a plein de tonus et elle est toujours toute déformée!!
alors fonce!! tu vas l'aimer encore plus qu'une tortue parfaite!! mais n'hésite pas à dire son fait au mec une fois la transition faite!! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 6:58 | |
| - Florentine a écrit:
- ma margi de 9 ans était dans un état horrible!!
blanche , avec des verrues autour du cou, des yeux blancs autours des yeux, déformée, un bec immense, des ongles trop long, pas de tonus et incapable de manger la mauvaise herbe du jardin! et je l'ai payée 200 frs (125 euros)!! et jamais hiberné!!
et je n'ai rien regretté , au contraire!!!!! elle va super bien! elle vit dehors et hiberne dehors! elle a appris à manger, elle est toute noire! elle est adorable! et a plein de tonus et elle est toujours toute déformée!!
alors fonce!! tu vas l'aimer encore plus qu'une tortue parfaite!! mais n'hésite pas à dire son fait au mec une fois la transition faite!! ben je lui ai deja dit ce que j'en pensais et curieusement il veut quand même me la garder. il me la vend 150 euros. de toute façon je vous tiens au courant, j'irai la chercher lundi. | |
|
| |
Xav Moderateur
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 7:20 | |
| éssaye encore de là négocier | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 7:25 | |
| - Xav a écrit:
- éssaye encore de là négocier
il m'a dit qu'elle n'etait pas cher et qu'il s'y connaissait en tortue et qu'elle est en forme mais juste un peu bosselée et que si je veux pas et ben tant pis. alors avec tout ça je crois que c'est peine perdue... mais je retenterai lundi. | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 8:00 | |
| - magali a écrit:
- tu fais une bonne action pour cette tortue ..........
j'ai moi même acheté une TG malade ............. l'année dernière .....plus cher .......... mais je pense qu'elle sera bien chez moi , mieux que dans le nord ..... oui là je viens de recuperer une graeca (mais je connaissais les proprietaires) reveil avec rhinite! elle fait du bruit... et voilà repartie pour les bains , les inhalations... et je crois que j'ai vraiment attrapé le VIRUS des tortues!!!! mais je ne suis pas assez bien equipee pour les graeca, je suis dans l'essonne et je n'ai pas de serre chauffee c'est embettant! | |
|
| |
Mariel Moderateur
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 12:28 | |
| et bien soit............... mais imprime lui ce post et quand tu le verras il comprendra que sa tortue a quand mm de sacrés défauts dûs à sa maintenance..... et mm mieux.. donne lui l'adresse de ce forum pour qu'il corrige ses erreurs pour les autres ou prochaines.......... _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
Elise
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 12:49 | |
| Je trouve que ce mec n'y va pas avec le dos de la cueillèrè quand même ! 150 euros pour une tortue de cette taille c'est beaucoup, elle vaut à peine la moitié. Essaie de négocier le prix, mais si ça ne marche pas et que tu es décidé à investir cette somme pour rendre cette tortue heureuse alors fonce. | |
|
| |
Xav Moderateur
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 17:01 | |
| le point embéttant quand même c'est que si le gars se dit chouette j'ai vendu une tortue tobléronnée malade 150e,il recommencera surêment!!! et rebelotte le cycle infernal.... | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
timide Moderateur
Nombre de messages : 7677 Age : 60 Localisation : val de marne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 18:47 | |
| tu feras une très bonne action en prenant cette pauvre puce laurent, c'est clair, avec une bonne maintenance elle s'en sortira, mais tu peux sans aucun problème faire baisser le prix mets en avant son âge, son surpoids, son tobleronnage, son faible tonus, sa maintenance plus que déplorable jusqu'a ce jour, etc..... surtout avec ce genre de personnage qui se fiche pas mal des pépettes fonce et ne le remercie surtout pas :thumb: | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mar 4 Mar 2008 - 20:53 | |
| | |
|
| |
magali Moderateur
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mer 5 Mar 2008 - 5:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? | |
| |
|
| |
| qu'en pensez vous? | |
|