Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

qu'en pensez vous?

+11
ben
cc
Toc Toc
timide
magali
Florentine
Elise
Mariel
sepsy
Xav
laurent
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 1 Mar 2008 - 22:45

bonsoir, voilà on me propose d'acheter cette tortue, et d'après cette photo, que pouvez vous me dire ? on m'a juste dit qu'elle avait 5 ans. merci.
qu'en pensez vous? Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 1 Mar 2008 - 22:56

bonsoir laurent,
connais-tu sa taille,son poids,comment est-elle maintenue?
c'est une hermanni à première vue,plate,tobléronnée,sans tonus musculaire vu ses pattes...
Wink
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 1 Mar 2008 - 23:25

Xav a écrit:
bonsoir laurent,
connais-tu sa taille,son poids,comment est-elle maintenue?
c'est une hermanni à première vue,plate,tobléronnée,sans tonus musculaire vu ses pattes...
Wink
non, je ne sais rien du tout. là j'ai poser quelques questions et j'attends les reponses... son aspect sur la photo m'inquiete un peu, j'ai remarqué aussi ses pattes arrieres et le tobleronage ce qui m'a amené vers vous. je voudrais bien aider cette petite bête mais en même temps elle n'est pas "donnée" et si c'est peine perdue...alors!
sepsy

sepsy

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyDim 2 Mar 2008 - 2:01

Ouaip...... la pauvre!!!!Evil or Very Mad
L'a pas dû avoir une maintenance bien jojo........Rolling Eyes
Il faut plus de renseignements sur cette tortue.......
Si elle a hiberné tous les hivers (ce qui m'étonnerait) et à mon avis, c'est une "tortue terra"......
Son poids, sa taille....... enfin...... tout quoi!!!
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:12

sepsy a écrit:
Ouaip...... la pauvre!!!!Evil or Very Mad
L'a pas dû avoir une maintenance bien jojo........Rolling Eyes
Il faut plus de renseignements sur cette tortue.......
Si elle a hiberné tous les hivers (ce qui m'étonnerait) et à mon avis, c'est une "tortue terra"......
Son poids, sa taille....... enfin...... tout quoi!!!
alors voilà j'ai du nouveau: cette memere a 5 ou 6 ans et a toujours ete en terra et n'a jamais hiberne. elle pese environ 450grs, et mesure grosso modo 12 ou 13 cm. voilà mes questions: qu'en pensez vous? si je la prends risque t'elle de mourrir car fragilisee en terra? et faut il la "sauve"r? et pourra t-elle hiberner normalement en exterieur?... et si vous pensez à autre chose... merci.
Mariel
Moderateur
Mariel

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:17

Non je ne pense pas qu'elle se soit bien fragilisée avec cette maintenance minable.... je pense même que si elle retrouve une vie normale elle va s'endurcir....
Elle mérite de sortir de là..la pauvre....
marchande là un peu ....... vu son état actuel !!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Elise

Elise

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:23

Si tu la prends tu feras une bonne action car tu la sortiras de ce mauvais pas où elle est actuellement. Je pense qu'avec une maintenance adaptée tu pourrais réussir à la retaper.
Cependant avant de la prendre il faut que tu puisses la voir et vérifier si elle se déplace normalement, et il serait bon que tu fasses comprendre à la personne qui la "monnaie" qu'elle doit rester raisonnable compte-tenu du mauvais état de sa tortue.
A mon avis si tu peux la mettre en enclos extérieur dés que la température s'y prêtera et que tu la nourris sainement, elle devrait se retaper car elle est encore jeune et en fait je la trouve tobléronnée mais pas de façon dramatique, on a vu pire ici rambo
Après une saison dehors et si sa santé est bonne elle pourra hiberner sans problème l'hiver prochain.
Elise

Elise

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:24

Wink Mariel on a dit à peu près pareil ! nous sommes d'accord Laughing
Mariel
Moderateur
Mariel

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:27

comme d'hab Elise.. comme d'hab....Laughing

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:33

oui je vais aller la chercher! je me suis trop posée de questions pour pouvoir la laisser, je m'en voudrais et puis de toute façon je voulais une hermanni. c'est juste que je craignais qu'elle soit trop fragile au vu de sa maintenance. pour le prix c'est quoi à peu près le raisonnable? car j'ai essayé de négocier mais le gas ne veux rien savoir...
Xav
Moderateur
Xav

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:35

vous avez vu sa patte arrière gauche(celle du bas)?elle me parrait énorme!!!star
la pauvre,elle devrait s'en sortir avec une bonne maintenance!
sepsy

sepsy

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:19

laurent a écrit:
oui je vais aller la chercher! je me suis trop posée de questions pour pouvoir la laisser, je m'en voudrais et puis de toute façon je voulais une hermanni. c'est juste que je craignais qu'elle soit trop fragile au vu de sa maintenance. pour le prix c'est quoi à peu près le raisonnable? car j'ai essayé de négocier mais le gas ne veux rien savoir...
A combien veut-il te la laisser??? scratch
Florentine
Moderateur
Florentine

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 6:27

ma margi de 9 ans était dans un état horrible!!

blanche , avec des verrues autour du cou, des yeux blancs autours des yeux, déformée, un bec immense, des ongles trop long, pas de tonus et incapable de manger la mauvaise herbe du jardin! et je l'ai payée 200 frs (125 euros)!! et jamais hiberné!!

et je n'ai rien regretté , au contraire!!!!! elle va super bien! elle vit dehors et hiberne dehors! elle a appris à manger, elle est toute noire! elle est adorable! et a plein de tonus et elle est toujours toute déformée!!

alors fonce!! tu vas l'aimer encore plus qu'une tortue parfaite!! mais n'hésite pas à dire son fait au mec une fois la transition faite!!
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 6:58

Florentine a écrit:
ma margi de 9 ans était dans un état horrible!!

blanche , avec des verrues autour du cou, des yeux blancs autours des yeux, déformée, un bec immense, des ongles trop long, pas de tonus et incapable de manger la mauvaise herbe du jardin! et je l'ai payée 200 frs (125 euros)!! et jamais hiberné!!

et je n'ai rien regretté , au contraire!!!!! elle va super bien! elle vit dehors et hiberne dehors! elle a appris à manger, elle est toute noire! elle est adorable! et a plein de tonus et elle est toujours toute déformée!!

alors fonce!! tu vas l'aimer encore plus qu'une tortue parfaite!! mais n'hésite pas à dire son fait au mec une fois la transition faite!!
ben je lui ai deja dit ce que j'en pensais et curieusement il veut quand même me la garder. il me la vend 150 euros. de toute façon je vous tiens au courant, j'irai la chercher lundi.
Xav
Moderateur
Xav

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:20

éssaye encore de là négocier What a Face
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:25

Xav a écrit:
éssaye encore de là négocier What a Face
il m'a dit qu'elle n'etait pas cher et qu'il s'y connaissait en tortue et qu'elle est en forme mais juste un peu bosselée et que si je veux pas et ben tant pis. alors avec tout ça je crois que c'est peine perdue... mais je retenterai lundi.
magali
Moderateur
magali

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:51

tu fais une bonne action pour cette tortue .......... sunny
j'ai moi même acheté une TG malade ............. l'année dernière .....plus cher .......... What a Face
mais je pense qu'elle sera bien chez moi , mieux que dans le nord .....
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:00

magali a écrit:
tu fais une bonne action pour cette tortue .......... sunny
j'ai moi même acheté une TG malade ............. l'année dernière .....plus cher .......... What a Face
mais je pense qu'elle sera bien chez moi , mieux que dans le nord .....
oui là je viens de recuperer une graeca (mais je connaissais les proprietaires) reveil avec rhinite! elle fait du bruit... et voilà repartie pour les bains , les inhalations...
et je crois que j'ai vraiment attrapé le VIRUS des tortues!!!! mais je ne suis pas assez bien equipee pour les graeca, je suis dans l'essonne et je n'ai pas de serre chauffee c'est embettant!
Mariel
Moderateur
Mariel

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:28

et bien soit............... mais imprime lui ce post et quand tu le verras il comprendra que sa tortue a quand mm de sacrés défauts dûs à sa maintenance..... et mm mieux.. donne lui l'adresse de ce forum pour qu'il corrige ses erreurs pour les autres ou prochaines.......... sunny

Elise

Elise

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:49

Je trouve que ce mec n'y va pas avec le dos de la cueillèrè quand même !
150 euros pour une tortue de cette taille c'est beaucoup, elle vaut à peine la moitié. Essaie de négocier le prix, mais si ça ne marche pas et que tu es décidé à investir cette somme pour rendre cette tortue heureuse alors fonce.
Xav
Moderateur
Xav

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:01

le point embéttant quand même c'est que si le gars se dit chouette j'ai vendu une tortue tobléronnée malade 150e,il recommencera surêment!!!
et rebelotte le cycle infernal....No
magali
Moderateur
magali

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:17

Xav a écrit:
le point embéttant quand même c'est que si le gars se dit chouette j'ai vendu une tortue tobléronnée malade 150e,il recommencera surêment!!!
et rebelotte le cycle infernal....No

il en a sûrement d'autres .............. :madfire:
timide
Moderateur
timide

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:47

tu feras une très bonne action en prenant cette pauvre puce laurent, c'est clair, avec une bonne maintenance elle s'en sortira, mais tu peux sans aucun problème faire baisser le prix Wink mets en avant son âge, son surpoids, son tobleronnage, son faible tonus, sa maintenance plus que déplorable jusqu'a ce jour, etc..... surtout avec ce genre de personnage qui se fiche pas mal des pépettes No rambo No fonce et ne le remercie surtout pas :thumb:
laurent

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:53

timide a écrit:
tu feras une très bonne action en prenant cette pauvre puce laurent, c'est clair, avec une bonne maintenance elle s'en sortira, mais tu peux sans aucun problème faire baisser le prix Wink mets en avant son âge, son surpoids, son tobleronnage, son faible tonus, sa maintenance plus que déplorable jusqu'a ce jour, etc..... surtout avec ce genre de personnage qui se fiche pas mal des pépettes No rambo No fonce et ne le remercie surtout pas :thumb:
oui, j'ai deja essayer tout ça des le 1er contact mais il ne veut pas baisser du tout et la tortue vient soi disant de chez son pere qui les fait reproduire. il m'a dit qu'il n'en reprendrait une que quand il aurait un jardin mais il est sur que pour celle ci c'est pas "grave". en fait je prends ou je prends pas et voilà!
magali
Moderateur
magali

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMer 5 Mar 2008 - 5:08

ils ont toutes les malices pour te faire craquer ................... j'en sais quelque chose ............. rambo
si son père les reproduit............... comme il dit ................ il pourra en avoir des "tant qu'il veut"
donc tu fais baisser le prix ............... au max ........
ou tu prends pas .......... ou tu prends ............. selon ton coeur I love you
mais là le prix affraid il se fiche de toi ................
je ne me souviens plus ............... il te propose avec un bon de cession ou pas ????

SI PAS DE BON DE CESSION NE PRENDS PAS .....................
si un jour tu dois te légaliser , tu auras en plus ce problème, s'il ne te le donne pas avec la tortue et te dit ..............plus tard ..........tu n'auras JAMAIS ce papier No
Contenu sponsorisé

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

qu'en pensez vous?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant