| qu'en pensez vous? | |
|
+11ben cc Toc Toc timide magali Florentine Elise Mariel sepsy Xav laurent 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florentine Moderateur
Nombre de messages : 8875 Age : 113 Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mer 5 Mar 2008 - 6:24 | |
| elle a raison!!
tu peux lui dire que cette tortue va mourir à court ou moyen terme chez lui et que toi tu pourras peutêtre la sauver en la mettant dehors et en changeant complétement sa maintenance!!
Donc tu ne peux pas payer si cher une tortue dont tu n'es pas sûr de la survie!!
tiens nous au courant!! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 238 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mer 5 Mar 2008 - 7:02 | |
| - Florentine a écrit:
- elle a raison!!
tu peux lui dire que cette tortue va mourir à court ou moyen terme chez lui et que toi tu pourras peutêtre la sauver en la mettant dehors et en changeant complétement sa maintenance!!
Donc tu ne peux pas payer si cher une tortue dont tu n'es pas sûr de la survie!!
tiens nous au courant!! oui c'est une tortue sans papier, je pense vraiment qu'il ne voudra pas baisser, mais je vais attendre lundi et une fois devant lui je retenterai. ce que je crains finalement c'est qu'on se braque et de repartir sans mais si c'est le cas alors elle trouvera un autre "foyer" car il n'en veut plus (soi disant à regret). c'est vrai aussi que par ici les tortues sont chers, rares, et le plus souvent sans papiers. les bebes herman se vendent minimum 100 euros. alors si vous avez de bonnes adresses... de toute façon je vous tiens au courant mais j'avoue que j'aimerai vraiment l'avoir cette nenette. | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mer 5 Mar 2008 - 8:32 | |
| dans le sud les BB hermann se vendent d'éleveur à éleveur .............. ou à une personne dont on est sûre qu'elle apportera une bonne maintenance dans les 50€ ET MÊME CERTAINS LES DONNENT ................ avec des bons de cession en règle | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 238 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mer 5 Mar 2008 - 8:53 | |
| - magali a écrit:
- dans le sud les BB hermann se vendent d'éleveur à éleveur .............. ou à une personne dont on est sûre qu'elle apportera une bonne maintenance dans les 50€ ET MÊME CERTAINS LES DONNENT ................ avec des bons de cession en règle
ouais, que le sud est loin... | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Mer 5 Mar 2008 - 13:05 | |
| - magali a écrit:
- tu peux y venir en vacances .............. ou demander à quelqu'un qui y vient de te ramener la tortue ou les tortues .. avec un bon de cession pas de problème de transport .............
oui bien sur j'ai peut être quelqu'un qui irai dans le sud en avril ou mai, mais comment trouver et l'envoyer chez une personne sérieuse làbas? je ne connais vraiment rien ni personne. et pourtant ce serait l'ideal... un magnifique couple d'hermanni ... je ne me suis pas remise de la perte de ma vieille mémère je crois! | |
|
| |
magali Moderateur
| |
| |
laurent
| |
| |
magali Moderateur
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Jeu 6 Mar 2008 - 7:30 | |
| - magali a écrit:
- :blue: :blue: :blue: :blue:
prépare ton AEA en attendant c'est pas compliqué ............. et tu seras légalisé quand tu auras tes pitchounes............. oui c'etait mon intention, j'ai chercher un peu mais ça a l'air plutôt compliqué, le dossier à preparer est plutôt chargé et je ne connais pas la provenance de mes pepettes... et je ne veux pas qu'on me les enleve. là j'ai defait mes enclos afin de les refaire au mieux, mais dès qu'ils seront fait (logiquement ce mois ci) c'est sûr: je m'y mets. enfin je recontacte tout le monde pour un petit coup de main... | |
|
| |
magali Moderateur
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Jeu 6 Mar 2008 - 8:05 | |
| - magali a écrit:
- tu devrais te rapprocher d'une association dans ta région ....... il t'aideront à régulariser tes tortues .........
il y en a partout des associations? | |
|
| |
Toc Toc
Nombre de messages : 69 Localisation : Rhône Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Jeu 6 Mar 2008 - 11:53 | |
| - laurent a écrit:
- magali a écrit:
- tu devrais te rapprocher d'une association dans ta région ....... il t'aideront à régulariser tes tortues .........
il y en a partout des associations? Oui, ce sont des associations affiliées à la FFEPT (Fédération Française pour l'Élevage et la Protection des Tortues). Pour le 91 c'est l'association CARAPAssion je crois. Par exemple, moi je suis adhérent FFEPT (cotisation annuelle de 27 euros je crois) ainsi qu'adhérent ATRA (Association Tortue Rhône Alpes) (cotisation annuelle de 40 euros). Avec ton association régionale, tu a des réunions, etc... Et tu recois la revue Chélonien avec la FFEPT selon ton adhésion. Bon, commence ta visite ici : http://www.ffept.org/Après avoir prit connaissance du site, clic sur "association affiliées". Et voilà !! :rhoo: | |
|
| |
magali Moderateur
| |
| |
Toc Toc
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 10 Mar 2008 - 9:09 | |
| Oui, ce sont des associations affiliées à la FFEPT (Fédération Française pour l'Élevage et la Protection des Tortues). Pour le 91 c'est l'association CARAPAssion je crois. Par exemple, moi je suis adhérent FFEPT (cotisation annuelle de 27 euros je crois) ainsi qu'adhérent ATRA (Association Tortue Rhône Alpes) (cotisation annuelle de 40 euros). Avec ton association régionale, tu a des réunions, etc... Et tu recois la revue Chélonien avec la FFEPT selon ton adhésion. Bon, commence ta visite ici : http://www.ffept.org/Après avoir prit connaissance du site, clic sur "association affiliées". Et voilà !! :rhoo:[/quote] merci c'est gentil je vais m' occuper de ça. | |
|
| |
Toc Toc
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 16 Mar 2008 - 20:25 | |
| Merci, c'est rien :rhoo: !!
Tu verras, c'est facile.
Si tu as des problèmes, fait-les nous savoir :blue: !! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Dim 16 Mar 2008 - 20:52 | |
| - Toc Toc a écrit:
- Merci, c'est rien :rhoo: !!
Tu verras, c'est facile.
Si tu as des problèmes, fait-les nous savoir :blue: !! je vous tiens au courant mais vraiment ça a l'air super compliqué! le dossier semble énorme! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 16:01 | |
| | |
|
| |
magali Moderateur
| |
| |
Florentine Moderateur
Nombre de messages : 8875 Age : 113 Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 16:16 | |
| la pauvre c'est une vraie crêpe!! heureusement qu'elle a changé de mains!! | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 16:23 | |
| Oh la la la pauvre.... J'ai récupéré un petit mâle l'année dernière il est moins plat mais a un peu la même allure...... Il a dormi à la dure... et vient de sortir... il a l'air OK !!! _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1562 Age : 56 Localisation : sud Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 18:24 | |
| impressionnant Elle va enfin changer de vie | |
|
| |
ben
Nombre de messages : 115 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 18:28 | |
| Il est malade le mec de vendre une tortue dans cet état à 150 euros. Félicitation pour l'avoir prise quand même. :thumb: | |
|
| |
Toc Toc
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? Lun 17 Mar 2008 - 19:37 | |
| oui, merci pour elle :thumb: !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'en pensez vous? | |
| |
|