Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question chaleur en terra ?

Aller en bas 
+9
lali
bernoss
Florentine
Xav
Mariel
cc
magali
Thérèse
gabrielle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:13

ta théorie thérèse devrait s'appliquer à toutes les tortues et non qu'aux seules graeca,ca manquerait cruellement de cohérence sinon...comment fais tu avec tes tortues? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:13

Bonne réplique Xav, car effectivement des EH ne sont pas du tout dans leur région d'origine dans l'Ile de Ré ! le climat n'a rien à voir avec celui du sud de la France ou de la Corse !

(je parlais de ton post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:39

Cool


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:42

ca c'est un travail théorique mais en pratique de quels moyens disposes tu pour arriver à élever tes animaux en respectant leurs biotopes?qu'as tu fait comme modifications que visiblement nous devrions faire selon toi?
il est bien beau de parler du pays d'origine mais ici nous sommes en france et il faut bien faire avec drunken ,et ma foi mes tortues n'en sont pas encore mortes de mes conditions qui seraient mauvaises et elles se reproduisent chaque année..encore une erreur de la nature affraid star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:46

Xav a écrit:
ca c'est un travail théorique mais en pratique de quels moyens disposes tu pour arriver à élever tes animaux en respectant leurs biotopes?qu'as tu fait comme modifications que visiblement nous devrions faire selon toi?
il est bien beau de parler du pays d'origine mais ici nous sommes en france et il faut bien faire avec drunken ,et ma foi mes tortues n'en sont pas encore mortes de mes conditions qui seraient mauvaises et elles se reproduisent chaque année..encore une erreur de la nature affraid star

d'autant que j'ai pu comprendre que THERESE n'avait pas de TG , elle en veut peut-être XAV....................... et se documente,
sur l'île avec le bon air marin ...................... pas de rhinite sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:00

Basketball


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:02

elle veut nous faire languir sur sa maintenance révolutionnaire :thumb:

treve de plaisanteries,comment fais tu thérèse théoriquement?(cf:post plus haut!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:27

... moi je propose de rebaptiser Thérèse en Jeanne queen .... seule contre tous portant l'étendard ... courage et obstination ... jamais vaincue ... guidée par une mission divine pour apporter la bonne parole aux populations incultes qui croupissent dans l'ignorance :!fou!: ... en un mot : la foi en ..... ?? scratch sunny ... pourvu qu'elle ne termine pas en martyr :zemin: lol!
ps : juste un petit billet d'humour dans ce monde de brutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:34

en jane la tarzanne lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:43

Thérèse a écrit:


ben si j'ai des Tg, pourquoi ?

eh bè, alorsssssssssss POURQUOI tu poses tant de questions ................. star
expliques nous ta maintenance et ta façon de les faire hiberner ou brumater , bref le mot qui te convient :rhoo:
ça m'intêresse ................... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:50

Xav a écrit:
en jane la tarzanne lol!
... meuh non, pas celle là study
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:53

jane birkin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:53

magali a écrit:
jane birkin scratch
... pppffff :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:08

magali a écrit:
Thérèse a écrit:


ben si j'ai des Tg, pourquoi ?

eh bè, alorsssssssssss POURQUOI tu poses tant de questions ................. star
expliques nous ta maintenance et ta façon de les faire hiberner ou brumater , bref le mot qui te convient :rhoo:
ça m'intêresse ................... study


ca m'inthérèse aussi drunken (je voulais absoluement là faire :stiches: )
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:11

Xav a écrit:



ca m'inthérèse aussi drunken (je voulais absoluement là faire :stiches: )
c'est ton piercing qui te gène .................. scratch :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:12

magali a écrit:
Xav a écrit:



ca m'inthérèse aussi drunken (je voulais absoluement là faire :stiches: )
c'est ton piercing qui te gène .................. scratch :rhoo:


impossible :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:53

Pour en revenir à ta pépette Gabrielle, il a toujours été dit sur ce forum qu'il était recommandé de les faire hiberner quand elles sont en bonne santé.
Suis les recommandations de Tangerine entre autres qui ont beaucoup d'expérience en la matière. Laughing Et efforce toi de ne pas trop stresser lol!

Je ne peux pas t'aider malheureusement car je n'ai pas de graeca; par contre maintenant moi aussi ma tortue en terrarrium c'est vrai qu'un température de 40 est bcp trop élevée et lui faisait courir un risque énorme. Tu as remédié à ça donc ça va. :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:10

bernoss a écrit:
... moi je propose de rebaptiser Thérèse en Jeanne queen .... seule contre tous portant l'étendard ... courage et obstination ... jamais vaincue ... guidée par une mission divine pour apporter la bonne parole aux populations incultes qui croupissent dans l'ignorance :!fou!: ... en un mot : la foi en ..... ?? scratch sunny ... pourvu qu'elle ne termine pas en martyr :zemin: lol!
ps : juste un petit billet d'humour dans ce monde de brutes Wink

ah vi juste un petit billet d'humour ?

Ben moi je dis que c'est les restes de ton frigo que tu as trop de mal à digérer... :rilf:


hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:19

Thérèse a écrit:


ah vi juste un petit billet d'humour ?

Ben moi je dis que c'est les restes de ton frigo que tu as trop de mal à digérer... :rilf:


hello hello hello
... je digère très bien les choses que je provoque sciemment, t'inquiète pas lol! ... mais je le répète, c'était juste un petit billet d'humour .. l'image de Jeanne investie ne te plaît donc pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:43

ne t'inquiète pas thérèse tu ne finiras pas sur un bucher :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:12

Oui, Tangerine, j'ai un garage et une cave hors gel où la température oscille je pense entre 10 et 15 °, sera-ce suffisant pour que la tortue hiberne?
Sinon, nouveau comportement de la graeca, après avoir mangé et être restée 1h ou 2 sous la lampe à 30 °, elle s'enterre profond et pas très loin de la lampe donc de 14h à 9h le matin . Est-ce normal ?
Personne ne m'a répondu à propos du taux d'hygrométrie, à combien doit-il être dans mon terra ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:32

L'idéal serait de mettre dès aujourd'hui le terra de ton BB dans ta cave, en espérant que tu n'y as pas de rats ...... Tu y auras sans doute une meilleure hygrométrie - l'intérieur d'une maison est trop sec pour un terra et cela te permettra de continuer à chauffer puis de diminuer les températures progressivement.


A 10/12° ta tortue pourra hiberner - ceci ne s'applique pas aux autres testudos/eurotestudos qui ont besoin de d'environ 6° pour hiberner correctement.


Quelles sont les heures d'allumage dans ton terra Question

Il est normal qu'une tortue dorme au milieu de la journée mais en général elle remange en fin d'après midi. Tu pourrais peut être la mettre dans son bain vers 15h pour l'obliger à se réveiller et à manger à nouveau.

Il faudrait que ton terra ait une hygrométrie aux environs de 70% ..... mais c'est très difficile à obtenir. Tu peux mélanger de la sphaigne à la terre du terra et arroser une partie du substrat de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:07

Merci Tangerine de me répondre.
J'allume mon terra comme vous me l'avez conseillé, de 11h à 16h pr la lampe et de 9h à 17 h pr UVB.
Il est 14h, elle est déjà enterrée après avoir mangé ce matin vers 10 h.
Quand je vaporise la terre de temps en temps, j'obtiens 70% d'humidité mais j'ai peur de le faire de trop, l'humidité n'est pas bonne pour les graecas.
Me faut-il la vermifuger avec un poids de 18 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:31

L'humidité et le froid sont mauvais pour les graeca, pas une bonne hygrométrie alliée à la chaleur du terra Wink

On ne vermifuge une tortue que si la tortue est infestée .... et uniquement après une copro - jamais en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chaleur en terra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chaleur en terra ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» question : TH de terra à enclos
» Chaleur et eau
» chaleur sur la plage ....
» mon terra
» terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: