Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chaleur sur la plage ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: chaleur sur la plage ....   chaleur sur la plage .... EmptyVen 12 Nov 2010 - 2:25

Ven 12 Nov 2010 - 0:42 Sujet: lumiere de chaleur ...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,je viens de verifier a nouveau la temperature sur la plage de Cloé ,elle est entre 32 C. et 34C. ,je crois que c est trop chaud d apres ce que j ai pu lire ici , la je me demande si je l ai pas brulé car ca fais depuis les tout débuts quelle a cette lumiere et sur sa carapace au niveau de la colonne elle a 2 ecailles qui sont soulevées ,mais elle les a depuis que je l ai ......ca m inquiete car aussi elle passait entre 10 et 12 hr sur cette plage et une fois eteinte elle ne cesse de nager souvent plus de 2 hr .......la température de l eau est a 24C. je sais pu quoi faire ,j ai changé la lumiere hallogene par un spot ordinaire de 60 w. mais la temperature n est pas plus de 25 C. sur la plage .....oufffffff

autre probleme ....les jours de jeun soit 2 jours semaines ,elle cherche enormement dans le fond de son aquarium ...je me demande si elle na pas trop faim ...c quoi ce comportement la ? elle est habitué que je lui donne la nourriture dans mes mains et ce quelle fait aussi elle me regarde a travers l aquarium en restant sur place tt en nageant ......a t elle trop faim pour 2 fois semaine a jeun ???? merci de me repondre ..dsl je m inquiete ..
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: oupsss... végétaux   chaleur sur la plage .... EmptyVen 12 Nov 2010 - 2:28

J oubliais ,ma tite Cloé ne mange toujours pas de végétaux ...quel qu un pourrais t il me donner des trucs ???
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: Re: chaleur sur la plage ....   chaleur sur la plage .... EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:11

ta plage doit etre forcement 5 à 6° plus chaude que l'eau.

sinon si des ecailles se soulevent c'est qu'elle mue (selon l'espece)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: Re: chaleur sur la plage ....   chaleur sur la plage .... EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:26

24°C pour l'eau et 30°C sur la plage. 34°C c'est trop.

Assure toi bien que la mue se passe bien, c'est signe de bonne santé, qu'il n'y a pas de carence.
Tu as bien fait de changer le spot, je ne suis pas trop pour les lampes halogène.
A t'elle sur source d'UV?

Le jeun est nécessaire, ne t'inquiète pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: hallogene ??   chaleur sur la plage .... EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:49

J aimerais savoir le pourquoi des non-hallogenes ?? Aussi comment puis-je vérifier si la mue se passe bien ?? et comment faire pour lui faire manger des végétaux ? un truc ou autres stp .......oui ma tite Cloé est sous un uv de 10.0 ..enfin de compte j ai du changer l ampoule (ordinaire) et remettre l hallogene le pkoi de ma question ci haut ....l ampoule projetais que 25C Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: Re: chaleur sur la plage ....   chaleur sur la plage .... EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:54

Je ne suis pas expert en luminothérapie... lol
Je ne trouve pas l'éclairage d'une ampoule halogène très naturel. J'ai écrit que moi je n'étais pas pour, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon...

Pour la mue, il faut t'assurer que l'écaille se décolle bien, sans trop tirer dessus. Une mue qui se fait mal peut engendrer des mycoses.

Les végétaux, c'est à son rythme et surtout quand elle voudra. Il faut lui en proposer et attendre qu'elle en veuille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: Re: chaleur sur la plage ....   chaleur sur la plage .... EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:27

perso, je n'utilise que des spot halogenes, mais apres, j'ai rien non plus contre les autres ampoules, c'est juste par facilité et prix
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





chaleur sur la plage .... Empty
MessageSujet: Re: chaleur sur la plage ....   chaleur sur la plage .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur sur la plage ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur et eau
» comportement et chaleur
» plage pour la tortue de MONA LISA
» Plage
» question chaleur en terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: