Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question chaleur en terra ?

Aller en bas 
+9
lali
bernoss
Florentine
Xav
Mariel
cc
magali
Thérèse
gabrielle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:32

Bonsoir,
Je trouve l'attitude de ma graeca quelque peu curieuse mais en même temps je n'ai pas l'habitude !
Elle se met sous la lampe chauffante dans le terra presque toute la journée, mange puis s'y endort et sort son cou tout frippé pour le poser (à la manière d'un chien ) sur un rebord (photo dans UVB + terra ).
De plus, elle ne boit pas, alors je la mets dans l'eau 2 fois par jour mais elle ressort aussitôt.
Tout cela est-il normal ?
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:37

C'est en effet le problème des tortues qui sont en terra pale
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:55

:blue:


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:01

La température oscille entre 32 et 40° au plus chaud . Je sais que c'est beaucoup!
La lampe reste allumée (comme je l'avais expliquée dans UVB et terra) de 9h à 17 h.
L'épaisseur de terre est de 5 cm environ.
J'espère qu'elle ne va pas se dessécher et mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:07

afro


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:12

Sleep


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:15

Surtout que in natura, elles s'enterrent car elles ont trop chaud à cette température What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:23

Toutes les tortues que l'on a en terra, peu importe l'espèce, ont tendance à se conduire de cette façon ... mais ici le problème est amplifié ... JAMAIS il ne faut de telles températures au point chaud ... bien évidemment Rolling Eyes Thérèse à raison DANGERT DE MORT Evil or Very Mad

1. Il faut allumer de 11h à 16h Exclamation
2. Il faut maximum 30° au point chaud
3. Il faut 20° au point froid, là où se trouve la cabane.

Pourquoi ta tortue est-elle en terra Question
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:23

:rhoo:


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:25

gabrielle, tes tortues vivent-elles en terra toute l'année ou les as-tu rentrées?
Mes graecas vivent dehors, seules 2 de mes nabs sont rentrées le soir .

40° c'est trés chaud.Quelle lampe utilises-tu?

Pour mon terra, j'ai mis une simple lampe afin d'avoir une température à un point chaud de 32° maximum.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:26

J'avais déjà expliqué tout cela dans "UVBet terra".
Ma graeca a un problème de développement.
18gr a1 an et 3 mois.
Elle est vive et mange bien.
Depuis que je l'ai mise dans un terra sur vos conseils à tous, elle a le même rythme que dans son enclos si ce n'est le phénomène décrit plus haut.
Thérèse, vous me dites "danger" mais que faire quand j'ai décrit la situation une première fois, Tangerine me disait que c'était le problème des terras.
Je ne trouve dans le commerce que des lampes chauffantes de 50 W et pas moins donc la température monte beaucoup. A moins de 32°, elle ne s'alimente pas donc le problème est complexe.
Pourquoi la lampe est allumée aussi longtemps car le but est qu'elle mange pour rattraper un poids normal et passer l'hiver.Mis en effet, je la trouve bizarre ou je la regarde et la couve tellement que je crois des choses qui ne sont pas .
Où trouver des lampes à 20 ou 30 w et comment mesurer l'hygrométrie (pour l'instant, je vaporise le matin)
Merci pour votre aide
L'emmerdeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:28

il te suffit de mettre ta lampe plus haut .................... tout simplement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:30

magali a écrit:
il te suffit de mettre ta lampe plus haut .................... tout simplement sunny
et d'acheter un hygromêtre et de mettre un bulleur
vas voir les post-it sur terra ou le post de SEPSY A L'AIDE POUR MON OPEN TABLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:31

bon j'ai encore fait citer confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:32

Désolée je ne connaissais pas le début de l'histoire, je comprends mieux..
je viens de vérifier et j'ai une 60 watt dans mon terra mais peut être est-elle positionnée plus haut que la tienne?. La différence de température tient à cela.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:33

un temps de retard sur speedy Magali..:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:37

Gabrielle, tu ne nous as pas dit la vérité Evil or Very Mad … tu nous a dis que ta tortue faisait 10g alors qu’elle fait 18g … mes BB de 2006 font de 17g à 33g …...

Bien entendu que je disais que toutes les tortues en terra sont léthargiques car c’est le cas … rien ne vaut la maintenance en extérieur …. J’ignorais que tu avais de telles températures au point chaud …… il faut impérativement que tu changes de lampe ...

Quelle est l'hygrométrie de ton terra Question
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:39

Magali, je ne comprends pas votre jargon !!!!!!
Que voulez-vous dire par "j'ai encore fait citer".
Pour en revenir au sujet, dans "uvb et terra", j'ai mis des photos de mon terra.
Vous comprendrez en le voyant que je ne peux pas mettre la lampe plus haut. Un cache couvre le terra et contient la lampe UVB.
Que faire ? et que fait ma tortue en sortant son cou ainsi sous la lampe.
Elle pourrait aller à l'autre bout du terra qui estmoins chaud mais ne le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:45

gabrielle a écrit:
Magali, je ne comprends pas votre jargon !!!!!!
Que voulez-vous dire par "j'ai encore fait citer".
ce n'est rien je voulais rajouter deux lignes sur ma réponse ..... et j'ai cliqué au mauvais endroit.....comme si je me répondais .... star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:46

pig


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:09

Je n'ai pas menti !
La première fois que je suis venue demander des conseils sur le forum, j'avais pesé ma tortue (en septembre) sur une balance normale de cuisine, elle donnait 10 gr, tout le monde la trouvait riquiqui et comparée à d'autres du même âge, elle pesait 3 fois moins !
Vous m'avez conseillée de la peser sur une balance électronique, ce que je suis allée faire à la poste !!!! et là en octobre, on m'a dit qu'elle pesait 18gr (c'est toujours limite !).
Pour les autres questions :
On nous a vendu un terra pour tortue et pas un aquarium ou alors on m'a floué !
Il est ventilé par trois gros trous qui se trouvent sur le dessus du cache.
Pour l'hygrométrie, je ne sais pas. J'irai donc dès demain matin acheter un hygromètre et une lampe normale puisque je ne peux pas élever la mienne.
S'il me faut revoir le mode d'hibernation, j'aurai besoin de conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:40

Je viens de relire un message de Magali qui me disait début octobre que ces BB 2006 pesaient en septembre 2007 entre 55 et 60 gr alors ma pauvre Zoé avec ces 18gr !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:29

18 gr c'est certainement mieux que 10 gr... dans la nature ces petites ne doivent pas peser beaucoup plus pour la bonne raison qu'elles n'ont pas à disposition tout ce qu'on leur offre en enclos ou terra.
Soit c'est ta balance qui ne marchait pas bien, soit elle avait déjà commencé à grossir avant de l'amener à la poste... (d'ailleurs vois avec une voisine si elle a une balance de ménage, cela sera mieux que de la promener et de ce fait la stresser.... Wink )
A ce jour, la priorité est d'effectivement descendre la température du terra au point chaud.. perso j'ai trouvé une petite lampe spot à pince et j'y ai mis une ampoule de 40 w... je la pince à + ou - grande hauteur pour trouver la température idéale....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:13

Mariel a écrit:
perso j'ai trouvé une petite lampe spot à pince et j'y ai mis une ampoule de 40 w... je la pince à + ou - grande hauteur pour trouver la température idéale....


Je fais la même chose - un support à pince - tout en sachant que les terras sont à éviter et que rien ne vaut la maintenance en extérieur - sauf exotique ou tortue malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? EmptyLun 5 Nov 2007 - 5:16

gabrielle a écrit:
Je viens de relire un message de Magali qui me disait début octobre que ces BB 2006 pesaient en septembre 2007 entre 55 et 60 gr alors ma pauvre Zoé avec ces 18gr !

mes BB sont des marokkensis et hibernent la première année , mangent comme des ogres des herbes sauvages :rhoo:
ils sont dans un enclos à l'extérieur............... mais je suis du sud ..............
en ce moment, ils sont enterrés et Sleep
j'ai deux autres BB TG ................. de la même année qu'un copain m'a confié pendant ses vacances (que quelqu'un lui a donné)
ils étaient terra..............
à leur arrivée chez moi 18 gr ET 20 gr ............. je l'ai ai mis dehors avec de la bonne nourriture sauvage pesée d'octobre......31 gr ET 33 GR
n'avaient pas hiberné la première année
donc je les garde encore jusqu'au printemps ............ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





question chaleur en terra ? Empty
MessageSujet: Re: question chaleur en terra ?   question chaleur en terra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chaleur en terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: