Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chaleur et eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Chaleur et eau Empty
MessageSujet: Chaleur et eau   Chaleur et eau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:51

Bonjour tout le monde !
Toutes mes excuses si je ne suis pas dans la bonne partie du forum. Mais c'est celle que j'ai trouvé la plus appropriée.
Voila, c'est la première année que ma tortue (environ 3 ans) est dehors dans son enclos.
J'ai toujours remarqué qu'elle buvait très peu. J'ai l'impression qu'elle ne boit pas d'elle même et qu'elle ne le fait que lorsque je la baigne.

Aujourd'hui il fait très chaud dans le Sud Ouest et je me demande quelle attitude adopter. Dois je la baigner ? Comment la pousser boire ? a partir d'une certaine température dois plutôt la remettre dans son viva dans une pièce plus fraiche ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Chaleur et eau Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et eau   Chaleur et eau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:59

Surtout ne pas la rentrer.

Si elle a des cabanes, des coins d'ombres, des cachettes pour se préserver des grosses chaleurs c'est très bien.

Tu peux arroser l'enclos pour qu'elle puisse trouver un peu de rosée sur sa nourriture.

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ta tortue boire qu'elle ne boit pas. Elle trouve de l'eau dans ce qu'elle mange et le matin avec l'humidité de la nuit.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Chaleur et eau Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et eau   Chaleur et eau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:15

kayl669a a écrit:
Bonjour tout le monde !
Toutes mes excuses si je ne suis pas dans la bonne partie du forum. Mais c'est celle que j'ai trouvé la plus appropriée.
Voila, c'est la première année que ma tortue (environ 3 ans) est dehors dans son enclos.
J'ai toujours remarqué qu'elle buvait très peu. J'ai l'impression qu'elle ne boit pas d'elle même et qu'elle ne le fait que lorsque je la baigne.

Aujourd'hui il fait très chaud dans le Sud Ouest et je me demande quelle attitude adopter. Dois je la baigner ? Comment la pousser boire ? a partir d'une certaine température dois plutôt la remettre dans son viva dans une pièce plus fraiche ?


Merci de votre aide !





On peut conduire un âne à l'abreuvoir, mais on ne peut pas l'obliger à boire!


Il en est de même pour les tortues!L'essentiel est que la tienne ait en permanence de l'eau à sa disposition;elle ne se laissera pas mourir de soif et boira quand elle en éprouvera le besoin.
Par ailleurs, pas question de laisser une tortue en terra actuellement!Il faut la laisser dehors avec la possibilté de choix entre partie ombragée et partie ensoleillée.



Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Chaleur et eau Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et eau   Chaleur et eau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:19

la pluie arrive en début de semaine prochaine avec une baisse des T° sur toute la France Chaleur et eau 442226
Revenir en haut Aller en bas
kayl669a




Nombre de messages : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2009

Chaleur et eau Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et eau   Chaleur et eau EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:24

Oui effectivement, ce n'est pas parce que je ne la vois pas boire qu'elle ne boit pas, je m'étais fait la remarque aussi lol.
Par contre quand je la baigne, je la vois plonger la tête sous l'eau et là elle ne s'arrête plus (Je l'ai vu rester plusieurs minutes sans se redresser, ça m'inquiétait d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur et eau Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et eau   Chaleur et eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur sur la plage ....
» comportement et chaleur
» question chaleur en terra ?
» Enfin le soleil et la chaleur.
» plage pour la tortue de MONA LISA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: