Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'hibernation en Belgique...

Aller en bas 
+10
jane
Dominique
sepsy
Cerise
coatirr
Mariel
Nénette
magali
wolfen
skyllie3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:21

Dans tes abris en pierre est-ce que tu peux creuser la terre.. car là cela serait le top......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:31

skyllie3 a écrit:
Florentine a écrit:
mais si tu creuses une fosse sous ton abri extérieur!! tu la rempli de terre et hop ta tortue s'enterre et reste dans des températures très stables!

Sous la cabane des tortues tu veux dire😕

oui bien sûr!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:32

mariel-06 a écrit:
Dans tes abris en pierre est-ce que tu peux creuser la terre.. car là cela serait le top......

le super top!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:11

Sad Sad Sad il n'y a plus que mon male Satanas en surface et

mes 2 hermani, les 2 dures à cuire (pour faire dodo) voilà c'est deja fini

pour cette année Crying or Very sad VIVEMENT LE PRINTEMPS :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:26

déjà What a Face What a Face What a Face What a Face
ici il fait encore trés chaud dans la journée ............... et toujours pas une goutte de pluie :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:30

Ouais, super chaud aujourd'hui, je me suis crâmé le dos en donnant à manger à ma Sussu (et merci les crampes dans les jambes, la prochaine fois, j'amène la paillasse et je m'allonge, comme ça, je joins l'utile à l'agréable: je nourris la sussu et je bronze!!!!! :rhoo: )
Elles étaient toutes dehors, et ......... rien à bouffer.....:shot:
Mes bonnes endives que je devais cuisiner........ m'ont tout ratiboisé!!!!! Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:40

Je confirme... une sacré chaleur encore.....
par contre enfin l'humidité des nuits......
J'avais mis des feuilles de..........tout.. avant de partir ce matin.. ce soir, en rentrant... plus rien...
Sont pas prêtes à se préparer à dormir..... :stiches:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:54

Euh.... Sous mes abri de jardin (donc là où j'aimerais les faire hiberner) on ne sait pas creuser, car le sol est du béton...

Sous leur cabane (qui est en bois), je leur ais creuser un trou (pas très profond), et j'ai remplis de tourbe et de foin....


Ici le temps se refroidi, il fait que pleuvoir...

Déjà on a pas eu d'été... En juillet il a plu et en aout aussi...

On a eu maximum 1 bon mois de bon temps en tout...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:37

magali a écrit:
déjà What a Face What a Face What a Face What a Face
ici il fait encore trés chaud dans la journée ............... et toujours pas une goutte de pluie :madfire:


Cest trop injuste :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:45

jane a écrit:
magali a écrit:
déjà What a Face What a Face What a Face What a Face
ici il fait encore trés chaud dans la journée ............... et toujours pas une goutte de pluie :madfire:


Cest trop injuste :pleurs:

A fond Sad

Jane, il fait combien de degré chez toi Question Question Tu viens des ardenne Question
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:18

Je suis à Liege hello Ardennes encore + froid ...hein Cerise Question

Ben la méteo disait ...20° scratch
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:32

Chez moi toujours pas d'hibernation, température le matin 7°C l'après-midi +20°C... Cool Elles se balladent et se nourrissent encore (dès que le soleil pointe son nez ! alien )

Cette année je vais attendre le plus longtemps possible avant de les rentrer en caisse... L'année dernière c'etait la galère... (je vais "essayer" :zemin: de tenir et les laisser la nuit dans la serre... j'ai bien dit "essayer" Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:36

tu as raison il vaut mieux qu'elles Sleep complétement pour les mettre en caisses, mais le soir tu les rentres d'autorité dans leur serre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:31

magali a écrit:
tu as raison il vaut mieux qu'elles Sleep complétement pour les mettre en caisses, mais le soir tu les rentres d'autorité dans leur serre

Elles peuvent pas rester dans leur cabane Question Question Moi j'ai fais un trou dedans et elle dorment dans la terre...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:04

Si tu es sûre que la t° reste en 6 et 8 ° oui
sauf pour les TG qui craignent l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:30

skyllie3 a écrit:
Euh.... Sous mes abri de jardin (donc là où j'aimerais les faire hiberner) on ne sait pas creuser, car le sol est du béton...

Sous leur cabane (qui est en bois), je leur ais creuser un trou (pas très profond), et j'ai remplis de tourbe et de foin...

si le trou n'est pas très profond , ce n'est peut'être pas très raisonnable de les laisser hiberner là .... mais tout dépend de la profondeur ,à laquelle tu as creusé ??? confused : sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: ;;;; HIB   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:15

En Belgique je ne prendrais pas de risque ...... surtout pour des graeca ...... hibernation en caisse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:45

Tangerine a écrit:
En Belgique je ne prendrais pas de risque ...... surtout pour des graeca ...... hibernation en caisse Exclamation

Oui hibernation en caisse....

PS: Il y a le chat qui dort dans leur cabane et Jaspère en profite pour voler sa chaleur corporelle, il ne les a jamais toucher ou quoi que soit, il y fait à peine attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:02

skyllie3 a écrit:
Il y a le chat qui dort dans leur cabane et Jaspère en profite pour voler sa chaleur corporelle, il ne les a jamais toucher ou quoi que soit, il y fait à peine attention...

Mes chats participent toujours lorsque je donne à manger - ils aiment inspecter les enclos mais jamais ils n'ont montré le moindre intérêt pour les BB .... ça ne bouge pas assez vite pour eux :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:57

Tangerine a écrit:
skyllie3 a écrit:
Il y a le chat qui dort dans leur cabane et Jaspère en profite pour voler sa chaleur corporelle, il ne les a jamais toucher ou quoi que soit, il y fait à peine attention...

Mes chats participent toujours lorsque je donne à manger - ils aiment inspecter les enclos mais jamais ils n'ont montré le moindre intérêt pour les BB .... ça ne bouge pas assez vite pour eux :stiches:

Je me demandais si ma tortue risquait kk chose au niveau des changement de température... notament quand le chat dort pres d'elle puis part et reviens apres .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:13

skyllie3 a écrit:

Je me demandais si ma tortue risquait kk chose au niveau des changement de température... notament quand le chat dort pres d'elle puis part et reviens apres .... scratch

Je dirais aucun risque :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:23

Tangerine a écrit:
skyllie3 a écrit:

Je me demandais si ma tortue risquait kk chose au niveau des changement de température... notament quand le chat dort pres d'elle puis part et reviens apres .... scratch

Je dirais aucun risque :rhoo:

Ok ca va sa me rassure, elle profite exagere du chat :rhoo: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en Belgique...   L'hibernation en Belgique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation en Belgique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» Hibernation Belgique
» Recherche de serres en Belgique!
» L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: