Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !

Aller en bas 
+2
baboo
aurelie
6 participants
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:55

Bonjour à tous,

voilà bien longtemps que je ne suis plus intervenue sur le site mais mon retour annonce une bonne nouvelle :
ma Boettgeri est sortie d'hibernation NATURELLE aujourd'hui !
Nous avions voulu la mettre à l'abris dans la cave mais elle s'était déjà enterrée et ne ne l'avions pas retrouvée.
Par bonheur, le soleil étant réapparu, elle est ressortie en pleine forme ce midi !

Avis à tous ceux qui hésiteraient à laisser la nature faire son oeuvre : il est donc possible pour nos tortues Belges d'hiberner naturellement.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:19

Cool! Bonne nouvelle ça, la mienne hibernera aussi naturellement l'hiver prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:20

cheers Aurélie.....

C'est vrai ce que tu dis mais ATTENTION !!!!! ceci est bon pour la boett peut-être mais pas valable pour beaucoup d'espèces........

Il avait bien choisi son abri le pépère....Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:15

Ca fait 4 ans que mes tortues hibernent dans le jardin mais avec serre et protections :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: L'hibernation naturelle en Belgique...   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 3:41

Quand j'étais jeune nous avions une tortue qui hibernait naturellement

à Bruxelles durant plusieurs années et un jour elle n'est pas remontée,elle

était morte durant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:28

Oups....mais quand elles hibernent sous une serre, les T°C sont certainement plus clémentes, on peut les surveiller et surtout rajouter de la paille, une couverture etc. car on sait où elles sont...
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:03

Je pense bien que mes EB hiberneront naturellement l'hiver prochain...mais sous serre quand même...quitte à occulter si le soleil chauffait trop...vu notre climat ole ole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !   L'hibernation naturelle en Belgique :  c'est possible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation naturelle en Belgique : c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hibernation en frigidaire
» tous savoir sur lhibernation
» quest ce que cest ?
» Hibernation naturelle sur Paris, réussite !!
» Hibernation naturelle dans le Rhône SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: