Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zhakryn




Nombre de messages : 4
Localisation : EYSINES
Date d'inscription : 26/09/2018

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:03

Bonjour à tous et toutes. Je suis débutant dans le milieu de la tortue aquatique. Je compte me lancer sous peu et comme souvent sur internet il y a à boire et à manger. Je souhaite héberger un duo de Sternotherus carinatus qui est je pense une espèce adaptée pour un débutant. J'ai donc un série de questions :
1 - couple obligatoire ou la cohabitation mâle/mâle ou femelle/femelle est elle possible?
2 - Taille idéale de l'aquarium (ne me répondais pas le plus grand possible svp, merci)?
3 - UVB et point chaud ou pas pour cette espèce?
4 - sable idéal pour cette espèce
5 - Combien de fois le volume du bac en filtration?
6 - Plage emmergée ou pas (si on considère que je mets suffisant de point d'appui pour aller respirer en surface).
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:32