Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zhakryn




Nombre de messages : 4
Localisation : EYSINES
Date d'inscription : 26/09/2018

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:03

Bonjour à tous et toutes. Je suis débutant dans le milieu de la tortue aquatique. Je compte me lancer sous peu et comme souvent sur internet il y a à boire et à manger. Je souhaite héberger un duo de Sternotherus carinatus qui est je pense une espèce adaptée pour un débutant. J'ai donc un série de questions :
1 - couple obligatoire ou la cohabitation mâle/mâle ou femelle/femelle est elle possible?
2 - Taille idéale de l'aquarium (ne me répondais pas le plus grand possible svp, merci)?
3 - UVB et point chaud ou pas pour cette espèce?
4 - sable idéal pour cette espèce
5 - Combien de fois le volume du bac en filtration?
6 - Plage emmergée ou pas (si on considère que je mets suffisant de point d'appui pour aller respirer en surface).
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:32

Bienvenue sur Tortues Actions

Regarde ce lien:
https://tortues-actions.1fr1.net/t17697-la-maintenance-des-sternotherus-carinatus-par-hulk

Tu devrais y trouver quelques réponses.
N'hésite pas à revenir ici pour poser des questions

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Zhakryn




Nombre de messages : 4
Localisation : EYSINES
Date d'inscription : 26/09/2018

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:07

Oui je l'avais vu je te remercie. Je m'interroge beau ou et surtout sur l'éclairage en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zhakryn




Nombre de messages : 4
Localisation : EYSINES
Date d'inscription : 26/09/2018

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:31

En fait je ne sais pas si il est préférable d'avoir une rampe bitume avec un lumière du jour et un tube uvb 5.0 ou 10.0 et donc sans point chaud. Ou une lampe 2 en 1 style solar raptor 35w et une rampe d'éclairage simple en plus
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:22

Zhakryn a écrit:
En fait je ne sais pas si il est préférable d'avoir une rampe bitume avec un lumière du jour et un tube uvb 5.0 ou 10.0 et donc sans point chaud. Ou une lampe 2 en 1 style solar raptor 35w et une rampe d'éclairage simple en plus
Je m'orienterais + vers du solar raptor.
Rampe bitumée... bof bof. Je préfère plutôt un truc moins abrasif.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Zhakryn




Nombre de messages : 4
Localisation : EYSINES
Date d'inscription : 26/09/2018

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:32

Bi tubes je voulais dire bi tubes fou fou
En tout cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptyVen 28 Sep 2018 - 6:01

Zhakryn a écrit:
Bi tubes je voulais dire bi tubes fou fou
En tout cas merci de ta réponse.
Les néons n'apportent que très peu d'Uv.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. EmptySam 29 Sep 2018 - 18:47

Solar Raptor flood 35 watts avec ballast de même intensité sans hésitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.   Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sténotherus carinatus
» Stenotherus odoratus
» Sternotherus carinatus
» Évolution de ma Carinatus en un an...
» mes Kinosternon carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: