Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

demande urgente pour debutant en reproduction ?????

4 participants
AuteurMessage
megaguerrier

demande urgente pour debutant en reproduction ????? Empty
MessageSujet: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:29

je suis débutant en reproduction , j'aimerais savoir combien de temps dure l'accouplement ? le temps entre l'accouplement et la ponte? et , savoir quand la femelle choisit un lieu où l'ensoleillement  ne dure pas toute la journée? est ce qu'il faut incuber artificiellement ? par quels méthodes?

Merci d'avance.

p.s: a quel température pour incuber?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:43

Salut!

Je ne vois rien d'urgent dans ton message...Very Happy 

Tu as une section "reproduction",tu devrais lire l'ensemble des tutos ainsi que les différentes questions posées,tu apprendras tout ce qu'il est nécessaire là bas! Very Happy 
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:23

Bienvenue megaguerrier.
Débutant en reproduction, ok on a tous été débutant un jour... Wink 
Déjà il faut savoir si tes tortues sont adultes.
Ensuite, l'accouplement dure très peu de temps, bien que le mâle soit souvent entreprenant..
La femelle garde le sperme environ 4 ans dans son organisme donc elle peut féconder ses oeufs durant ces années.
La femelle cherche un endroit au sol qui conviendra parfaitement à la ponte et à l'incubation. C'est pour cela entre autre qu'il faut que cet enclos soit assez grand. Minimum 20 m2 pour un animal.
Dans ta région l'incubation peut se faire naturellement et les bébés naissent aux environs de septembre pour les pontes de juin/juillet...

voilou

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
megaguerrier

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:42

merci à Mariel de m'avoir répondu  Laughing  , est ce qu'il y a un comportement bien précis avant la ponte? j'ai lu dans des livres que la femelle pond au même endroit et qu'elle pouvait détruire ces œufs lors de la seconde ponte(s'il y a seconde pontes) que doits je faire?.et est ce qu 'il faut obligatoirement que je prépare une zone de ponte? , quel est la durée nécessaire d'ensoleillement.

l'enclos est assez grand car je remarque qu'elle réussit à se cacher de mon male (sous mes framboisiers) ou elle le bouscule dernièrement de temps en temps.  

p.s: l'accouplement a débuté le 2 juin.
MAREMMA

MAREMMA

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:12

megaguerrier a écrit:
.

Il serait quand même bien que tu nous présentes tes bestioles (photos svp) et que tu nous parles de la façon dont elles sont maintenues (parc, nourriture, ...).
De plus, dans quelle région es-tu?
Enfin: un peu de recherches sur le forum te permettront de trouver un certain nombre de réponses à toutes tes questions; courage!!
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:21

Si accouplement le 2 juin je ne pense pas que tu obtiendras des pontes,la saison des pontes est finie en majorité! Very Happy 
megaguerrier

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:47

nourriture : salade romaine ou batavia ou feuille de chêne , endive mais plus généralement des fleurs comme hibiscus , pissenlit ,laiteron qui poussent naturellement dans l'enclos et de temps en temps : abricot , cerise . des feuilles de framboisiers .

je verrais bien si elle ponds sinon j'attendrais l'accouplement de septembre .

MAREMMA

MAREMMA

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:20

Tu ne veux pas nous mettre de photos??? Des bêtes et du parc.
Tu viens demander des conseils sur le forum, et c'est bien le but recherché.
Mais si tu veux qu'on soit aussi précis que possible, il faut aussi nous donner des détails!!

Si elle devait pondre cette année, c'est à mon avis déjà fait; et il serait bien surprenant qu'il y ait une nouvelle ponte maintenant.

Le fait qu'il y ait un accouplement en septembre (???) n'apportera par grand chose dans la mesure où il y a déjà eu accouplement début juin; la spermatèque de ta femelle peut conserver le sperme pendant plus de 2 ans  ... donc il faudra attendre le printemps prochain.

Tu es en PACA, et tu as encore des pissenlits qui poussent dans ton parc??
megaguerrier

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:54

j'ai plus de pissenlits mais au printemps oui , mais avec la pluie ce que j'appelle "salade sauvage" repousse (laiteron); je vais essayé de te mettre des photos (comment au fait). je viens d'acheter le livre du docteur shilliger , je le trouve très bien .

MAREMMA

MAREMMA

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:49

@ megaguerrier
tu tournes un peu autour du pot !!!
2 secondes de recherches sur le forum ... et tu trouves ===> https://tortues-actions.1fr1.net/t9186-photos-pour-identification-et-methode-pour-les-poster
megaguerrier

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:21

merci de vos réponses , vous êtes un super forum . je reviendrais vous voir si j'ai un problème. et que je ne trouve pas renseignement sur le forum.

merci à maremma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande urgente pour debutant en reproduction ?????   demande urgente pour debutant en reproduction ????? Empty

demande urgente pour debutant en reproduction ?????
Page 1 sur 1