Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 SOS pour un débutant

Aller en bas 
+6
Cerise
mesange
Mariel
doune
Florentine
biblos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 14:35

JE suis un passioné des tortues de herman depuis ma plus tendre enfance. mais c'est seulement maintenant, a 50 ans que l'on viens de me donner 3 petites tortues nées en captivitées. - ou je les prenais - ou le possesseur les tuais !!!!
j'ai fais un terrarium, avec eclairage UV, eclairage chaleur, eau etc..

je viens de peser mes tortues ( nées en septembre )

leur taille et poids

L = 3,65 cm, l = 4,35 H = 2,85 cm poids 34 gr
L = 4,25 l= 4,1 H = 2,85 poids 38 gr
L = 3,72 l = 3,7 H = 2,65 poids 25 gr

or si on applique la régle pour obtenir un poids correct
0,191 x L x Lx L

elles devraient peser entre 9 et 14 gr

Mes tortues sont elles trop grosses ??? pourtant elles paraissent en plaine formes .

pouvez vous m'aider SVP je suis perdu. et je ne veux surtout pas faire d'erreurs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 15:18

oui elles ont grandi trop vite!!

pour l'instant ce que tu as fait est bien, tu peux les garder en terra cet hiver et tu leur construiras un enclos au printemps.
On te donnera toutes les indications!
pourrais tu nous dire de quelle région tu es et comment étaient maintenues tes tortues!!

Tu peux aussi suivre des instructions précises pour les faire hiberner depuis janvier!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 15:46

BIENVENUE A TOI

Je crois que Florentine a répondu à tes questions
tu trouveras ici toutes les réponses dont tu as besoin
bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 17:19

Bonjour biblos et bienvenue à toi et à tes trois BB sur le forum santa

Elles sont bcp trop grosses pour leur age et mieux vaudrait pour elles d'hiberner au plus tôt. Tu ne peux de toute évidence pas les mettre dehors en cette saison mais tu peux mettre le terra dans une pièce froide et progressivement réduire les température afin de les préparer à l'hibernation.

Une hermann qui n'hiberne pas devient très rapidement tobleronnée et contrairement à ce que certains disent c'est irréversible Sad

Va lire les fiches d’hibernation puis si tu as des questions n’ hésite pas.

Pourrais-tu poster des photos afin que nous puissions vérifier que ce sont bien des hermann Wink

Je transfère ton post espace hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:41

BIENVENUE BIBLOS ainsi qu'à tes petites rescapées (d'ailleurs je comprends pas qu'on tue des animaux comme ça scratch scratch ).. C'est bien pour elles d'être tombées sur toi..

Si tes tortues sont bien des hermans, les réponses données leur conviennent tout à fait.. soit les garder en terra avant l'enclos, soit les faire hiberner en respectant le processus... ceci si tu constates pendant un temps d'observation, leur bonne santé.. pour ma part c'est ce que je ferais car elles ont bien grossi... Wink
Post nous vite des photos Smile

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 18:48

mariel-06 a écrit:
BIENVENUE BIBLOS ainsi qu'à tes petites rescapées (d'ailleurs je comprends pas qu'on tue des animaux comme ça scratch scratch )
ça parait incroyable comment imaginer un tel acte affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 20:03

Bienvenue Biblos Laughing ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: lola et turtle   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:52

Voici la photo de lola et turtle 2 de mes BB

quel doit etre leur poids vu leur taille ?
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: mes BB   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:59

voici la photo de mes BB lola et Turtle
SOS pour un débutant Lolae13ds3

quel doit etre leur poids (ou simplement la formule de calcul) vu leur taille ?


Dernière édition par Chat le Mar 26 Déc 2006 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: SOS pour debutant ... SUITE   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:29

je pense que .... je vais les faire dormir ... mais peut etre ai je peur !!

surtout je ne sais pas comment procéder. j ai une piece (salle a manger) ou il fait 20 degré; et le garage - tout noir et non chauffé ou il fait pratiquement la temperature exterieure soit se soit deja -2

comment passer de l un a l autre, comment faire de caisson d hibernation,
terre , feuilles, foin ? ou quoi de mieux !!!!

et l humidité

etc.....

je suis perdu, plein de bonne volonte, mais perdu

je crois qu il y a URGENCE

je ne veux surtout pas faire d erreur, elles sont si mignonne
j ai l impression qu elever des tortues est bien plus complique qu élever des enfants. au moins on connait un peu le mode d emploi

pour les tortues je ne sais rien ou si peu

Merci de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:40

sais tu si ces tortues sont nées cette année ou l'année dernière??

Elles ressemblent effectivement à des hermanni,pourrais tu nous faire des photos du plastron??

si elles sont de cette année, effectivement elles ont grandi trop vite mais ça c'est l'effet terrarium,
comme te l'ont dit les autres, il faut maintenant qu'elles hibernent et que tu leur prépares un enclos au printemps,

voici le lien pour l'hibernation: alien
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=22


et celui pour les enclos: sunny
https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=84
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:46

voici le lien où tout est expliqué alien

https://tortues-actions.1fr1.net/viewforum.forum?f=22

ton garage doit faire l'affaire, à toulouse il ne doit geler que la nuit et les tortues peuvent même hiberner dehors normalement sans problème. Wink

Mais si cette année, celà peut te rassurer, tu suis le protocole de mise en hibernation, puis tu places des tortues dans une caisse et hop au garage, king

Si jamais il gèle , tu peux mettre un voile d'hibernage autout de la caisse et du journal sur le dessus


Dernière édition par lali le Mar 26 Déc 2006 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:13

Tu pourrais aussi te lancer pendant le temps de préparation à l'hibernation dans la construction d'un caisson d'hibernation extérieur Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2045
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMar 26 Déc 2006 - 2:17

elles sont nees au mois de septembre de cette annee
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMar 26 Déc 2006 - 5:57

biblos a écrit:



j ai l impression qu elever des tortues est bien plus complique qu élever des enfants. au moins on connait un peu le mode d emploi

pour les tortues je ne sais rien ou si peu

Merci de votre aide a tous

sunny suis les conseils de lali.....comme tu le dis si bien, c'est notre manque d'expérience, qui rend l'hibernation compliquée sunny sunny
en revanche, nous pourrons, avec notre expérience de maman, prodiguer quelques modestes conseils aux mamans néophytes Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:02

margot59 a écrit:

en revanche, nous pourrons, avec notre expérience de maman, prodiguer quelques modestes conseils aux mamans néophytes Very Happy sunny
heuuuu ... mais que font les papas ?? lol! lol!
... bonjour biblos .... je vis dans ta région et je te conseille de les faire hiberner absolument, sinon tu cours droit vers des carapaces tobleronnées dans les années à venir ... pour l'instant les carapaces de tes bébés me paraissent parfaites ... donc il est encore temps de les faire dormir ... mes bébés de l'année ne dorment que depuis une dizaine de jours .... suis les conseils qui t'ont déjà été donnés précédemment ... si tu peux nous mettre des photos des plastrons sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:15

tu nous a parlé de 3 bébés
et moi j'en vois que 2...

ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:52

Urgence ... il n'y a pas si tu t'y prends maintenant..
Commence par raccourcir le temps des lampes et néon de 1h tous les trois jours environ, et mets les dans une pièce où tu coupes le chauffage et éventuellement dans une semaine environ tu entrouves puis ouvres la fenêtre... Elles vont s'engourdir lentement, ne vont plus s'alimenter et un petit bain de temps en temps leur fera faire les fesces.....
Lorsqu'elles ne sortent plus direction garage ou autre... hors gel... température entre 0 et 8° max.... foin sur la terre.
Si en dessous de 0 tu enroules la caisse dans une couverture et journeaux...

L'année dernière c'est ce que j'ai fait... avec un sacré flippe..... une seule a fait de la résistance et n'a dormi qu'un mois... mais ça a marché..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMer 27 Déc 2006 - 1:41

Voici le plastron des 2 BB

https://servimg.com/view/10035258/5

https://servimg.com/view/10035258/6

LE troisième , les photos dans quelques jours, car dans 1 premier temps, je l' avais confié a ma fille (24 ans, serieuse et tout et tout..)
mais n ayant pas plus de connaissances que moi, elle a prefere me la ramener, il y a 5 jours, et il me faut encore faire le photos
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMer 27 Déc 2006 - 3:47

bernoss a écrit:
margot59 a écrit:

en revanche, nous pourrons, avec notre expérience de maman, prodiguer quelques modestes conseils aux mamans néophytes Very Happy sunny
heuuuu ... mais que font les papas ?? lol! lol!
sunny sunny sunny

.....scusi....je reprends.....les papas se joindront aux mamans ..... lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMer 27 Déc 2006 - 3:50

biblos a écrit:
Voici le plastron des 2 BB


LE troisième , les photos dans quelques jours, car dans 1 premier temps, je l' avais confié a ma fille (24 ans, serieuse et tout et tout..)
mais n ayant pas plus de connaissances que moi, elle a prefere me la ramener, il y a 5 jours, et il me faut encore faire le photos

tes BB, sont des hermanns, pas de boettgeris, comme tu le disais dans un autre post..... scratch sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:08

biblos a écrit:
Voici le plastron des 2 BB

Il est parfois difficile d'affirmer avec certitude si un BB est hermann ou boettgeri ou hybride mais je dirais hermann également. Il faudra toutefois vérifier si leur plastron ne change pas avec l'age Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:51

Pour moi hermanni aussi sans trop de problème alien
Donc maintenant elles doivent aller au dodo sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:29

lali a écrit:
Pour moi hermanni aussi sans trop de problème alien
... et je dirais même "hermanni hermanni" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:39

t'es trop fort Bernoss Exclamation rieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant !
» Débutant pour Pelusios Castaneus
» demande urgente pour debutant en reproduction ?????
» Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: