Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS

Aller en bas 
+4
magali
bernoss
Mariel
Hérémoana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:03

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Frankl10


mon mâle... Very Happy

éditée et grifée par Magali
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:15

http://membres.multimania.fr/testudo/nabeulensis.html

je viens de trouver ce lien, pourrais tu me dire si c'est exact et m'en parler un peu plus, hiberne t'elle?? ect...

NB: l'herbe j'ai son parc y en à partout...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:20

Va falloir enlever l'herbe et assécher leur enclos :!fou!:

Les nabeulensis dans leur pays disparaissent pendant quelques semaines parfois deux mois en hiver - on peut donc dire qu'elles hibernent mais pas une hibernation comme une boettgeri par exemple.

C'est à dire que certains jours en janvier ou en févier, si l'hiver n'est pas très rigoureux, elles sortiront pour se dorer au soleil pendant quelques heures. Il faut donc éviter de faire hiberner les nabeulensis dans des caisses d'hibernation classiques.

Le mieux, à mon avis, est de les mettre dans un grand terra dans une pièce sombre et fraîche (garage par exemple à 10°) puis au cours de l'hiver (peut être toutes les trois semaines) allumer leur néon et coin chaud pendant deux ou trois jours afin qu'elles sortent, se rechauffent et grignotent un peu.

C'est ce que je faisais avec mes nabeulensis Very Happy

Dans ta région c'est très délicat car il faudrait vraiment que tu essaies d'avoir une grande serre de plusieurs m2 pour leur prolonger les saisons et que cette serre soit sèche. Même en région PACA j'avais une serre de 4 m2 aménagée comme un terra pour les miennes pale
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:04

Pourras t-elle me faire des bébés? bounce
Combien de temps vit-elle?longtemps j'espère :madfire:
quelle taille va être le maxi de mes deux louloutes? :minitortue: :minitortue:
Je suis très en colère après l'éleveur?? :madfire: :uzi: il à dit que ses coups sur la carapace était suite à des bagarres et il ma dit que je devais les faire hiberner dans mon bas de frigo :madfire: :madfire: :madfire: très très en colère!!! :uzi:
:uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: si j'étais pas venus sur le forum Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
j'ai des milliards de question.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:54

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Bienve10

[b]Bonjour,
je viens de découvrir ces magnifiques pépettes, félicitations et aussi les petits hérissons, J'ADORE , qu'est-ce qu'ils sont en train de manger ?
des croquettes ? jaime savoir car j'en ai vu dans mon jardin, mais je n'ai pas eu la chance qu'ils restent

Hydra[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:12

merci....
cheers cheers (j'adore ce forum, j'ai fait plusieurs forum et d'habitude les gens se disputent et ça fini toujours en bagarre, et sur ce site j'ai rarement "lu" des disputes, des mésentantes mais pas de réelle bagarre...(j'espère que cela va continuer) Very Happy
genre le forum des bouledogues français c'est le pire je crois une association mais alors...c'est bourrée de méchanceté (genre ton chien est moche (pas le mien (rire) mais pour d'autres, le mien est mieux...) c'est bas je trouve ça dommage...voilà ma pensée du jour donc merci à vous!!! I love you

Les hérissons mangent des croquettes de bouledogues français, plus riche en vitamines que les croquettes pour chats..et j'en mets tous les soirs car le lendemain mon chien pale mouine car VIDE... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:48

bienvenue hérémoana!!!
comme tu es sur des forums "strange" on ne va pas trop te dérégler,tes tortues sont affreuses et mal entretenues,tout le monde sait que les miennes sont les + belles du monde:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:55

j'ai pas vu les tiennes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:03

Tu dis ça parce que tu n'as pas vu les miennes..... lol!

Mais non Hérémoana.... on a tous des merveilles.... queen

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:12

J'en sur sure, j'ai passée ma journée à regarder toutes les maisons, enclos, tortues, j'ai mangée des infos toute la journée, d'ailleurs je bosse avec mon mari qui est un gars extra mais que j'ai du enervé..aujourd'hui
merci pour les belles photos Very Happy , elles sont toutes somptueuses...et vous vivez une véritable passion..et moi toute ma vie j'ai aimée les tortues j'en ai eu 3 un jour..mais c'est une autre histoire ou j'étais bien jeune et bête...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:39

On a tous (ou presque) été jeunes et bêtes avec les pépettes... on savait rien.. on a fait n'importe quoi... et elles en ont fait les frais... Evil or Very Mad

Allez.. on va peut-être dire qu'on est dans la réparation.. mais bon, le principal c'est qu'on agisse avec tout le respect qu'on leur doit Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:48

SOURIRE...oui je me suis bien rattrapée...si on peut dire (maintenant j'ai pas fais de mal à une bête, je peux déjà pas tuée un insecte alors geek ) ...tous mes loulous vont très bien et ils sont tous merveilleux et je suis comme hydra je m'arrange pour sauver le maxi quand je peux et mon mari me soutient et mes enfants ne sont plus étonnées de rien. j'en ai même 1 qui veux être Véto, je vais m'arranger pour qu'il s'occupe des louloutes cheers .....tiens !!! Very Happy Very Happy, mais bon ce monde est tellement odieux que bcp de choses m'insupporte... :madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:57

Hérémoana a écrit:
mais bon ce monde est tellement odieux que bcp de choses m'insupporte... :madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire:


Bien d'accord avec toi mais nous avons la chance d'avoir nos loulouttes à carapace ainsi que tous nos autres animaux et ils nous donnent tous tellement .... et gratuitement Very Happy nous devons donc nous compter parmi les chanceux :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Hérémoana

Hérémoana


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2007

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:02

Oui c'est vrai tu as entièrement raison.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:08

Hérémoana a écrit:
mais bon ce monde est tellement odieux que bcp de choses m'insupporte... :madfire: :madfire: :madfire:[/i] :madfire: :madfire: :madfire:
... presque un début de sujet de Bac en philo drunken .... ne pas oublier que ce monde "odieux" comme tu dis ... il est tout simplement ce que nous en faisons ... et ce que nous en dé - faisons sunny ... la fatalité c'est nous :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:45

...bien fataliste le bernoss...:stiches: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:51

... moi non, justement pas ... juste un brin réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS   PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RELATIF A MON PREMIER MESSAGE
» Première fois
» Hibernation.. pour la première fois?
» premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???
» premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: