Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:19

Bonjour !!!

Voila je vous explique ma situation:
Je viens d'acquerir une petite poupoune de 2ans il y a 2 semaines ! bon je l'ai mise pour le debut dans un pot de fleur rond de 60cm de large ! avec de la paille de la terre et compagnie. Sur mon post a identification mon petit nid n'est pas du tout bien piur elle c'est pour cela que ce week end je m'en vais chez mes parents qui ont un grand jardin et donc voila je voudrais savoir ce que dois lui faire ou construir imperativement pour qu'elle soit bien ... les ptites deco je lui ferai plus tard quand elle aura fini son hibernation.
Ou peut etre est il mieux de la laisser a l'interieur de leur maison pour cet hiver ?
N'est elle pas un peu petite pour hiberner ?
Si je la mets dehors que dois je faire pour que la temperature de tombe pas en dessous de 1 sinon elle mourrait ?
A combien de profondeur dois je creuser son trou d hibernation?
A combien de profondeur une tortue peut elle creuser que je sache a combien je dois enterrer mon enclos ?

Ps : ce serait soit une testudo hermani soit testudo boett

Merci beaucoup pour vos rep !!

jessica
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:05

Excellente décision que de vouloir mettre cette petite dans un jardin chez tes parents premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_cheers
Tu lui fait un enclos vite fait bien sécurisé, tu aéres bien la terre dans un coin en la retournant, tu mets une petite cabane dessus, bourrée de paille douce et le tour est joué premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_wink
La région où tu habites se prête parfaitement à une hibernation naturelle et aux premiers beaux jours du printemps, tu la verras pointer le bout de son nez!! premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_sunny

Et elle n'est pas du tout petite pour hiberner!!!
Les miennes de 10g (j'en ai une qui en fait 7) hibernent comme les grandes premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_sunny

Pour la mise en hibernation, tu trouveras toute la procédure à suivre ici premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_wink
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/l-hibernation-necessite-vitale-et-mode-d-emploi-t11848.htm
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:26

ah juste une petite rectification mes parents habitent en ardeche !!! cela differe beaucoup ? c'est aussi une bonne region pour son hibernation?

merci sepsy Smile
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:33

Alors il faudra lui faire une fosse un peu plus isolée........
Tu as des exemples de fosses ici premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_wink
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation-t4541.htm

Tu as la chance d'avoir une espèce robuste...... ça devrait aller premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:45

Je voudrais savoir quelques petites choses .... j'ai bien lu le lien que tu m'as conseillé mais je vvoudrais savoir quel est le meilleur materiel pour construire la cabane ? le plus isolant est le bois ou la pierre (moellons)?

Y a t-il un forum dedié specialement aux testudo hermani et boett que je sache exactement quoi faire pour elle ?
Que je sache si cette espece creuse profond ect ??

Désolée spepsy pour les questions mais c vraiment tout nouveau et j'ai peur de mal faire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:49

Ben oui, il y a premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_wink
Ici pour les hermann
https://tortues-actions.1fr1.net/eurotestudo-hermanni-f14/

Et ici pour les boettgeri....... mais la maintenance est la même premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_sunny
https://tortues-actions.1fr1.net/eurotestudo-boettgeri-f7/
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:57

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:44

De rien premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_sunny
Mais tu aurais pu trouver tout seul, en surfant un peu sur le forum!!! premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
jessou




Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2009

premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:02

ben en faite j'avais trouvé juste avant que tu me rep mais comme tu as eu la gentillesse de me le retrouvé et bien je t'ai quand meme remercié clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty
MessageSujet: Re: premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp   premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere tortue (2ans) premier enclos helpppppppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: