Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???

Aller en bas 
+4
Pélagie
wolfen
cams
titine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:59

bonsoir,

me revoilà l'an passé je me suis présentée sur ce forum avec ma petite troupe issue d'un sauvetage : 4 tortues dont une très grosse.... et ho surprise ce soir en faisant mon petit tour pour contrôler que tout le monde était rentré :

je viens de voir un oeuf dans un trou , qu'elle tentait de recouvrir ... maintenant je le laisse en son milieu naturel ou je le retire et le met à incuber ???

il fait très chaud en ce moment , moi aussi j'arrose le soir pour ameublir la terre , j'ai besoin de vos conseils avertis

merciiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: première ponte...   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:46

Bonsoir,
Ne t'inquiéte pas la nature fait bien les choses. sunny
Tout dabord quelle espèce de tortue as tu?
Vis tu dans le sud de la France ?
Si tu vis dans le sud de la France, tu peux les laisser là et mettre une protéction dessus pour protéger ta ponte.(voir dans les espaces ponte ,incubateurs et protection de ponte par UKHAN).
Moi, Je vis sur Lyon, plus haut, je les laisse en terre et ça marche. il faut attendre 90 à 120 jours pour voir sortir des petites tortues.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:56

Il faudrait nous présenter en photos tes tortues.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:26

bonsoir,

merci je laisse donc en terre l'oeuf que j'ai vu.... et je vais patienter, super idée de petit enclos pour protéger les bébés pour l'instant j'ai mis une tuille

demain je vous les présente en photo

merci encore pour votre conseil

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:45

Mais la tuile va faire de l'ombre !

Et donc compromettre l'incubation, non ?

Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:48

ha j'avais pas pensé à ça .... donc je l'enlève, j'ai fait un rond avec des pierres que j'ai marqué à la peinture fluo !!!

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:31

Nou feras-tu l'insigne honneur de nous présenter tes belles???? sunny

Etonnant que ta tortue n'ait pondu qu'un seul oeuf.....
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 5:54

Razz
bonjour

je veux bien vous présenter mes titines... mais je n'y arrive pas : je suis sur mac !! et rien ne se télécharge grrrrrrrrrrrrrr et impossible d'heberger une image

je vais passer par serving ! si ça veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:19

titine a écrit:
ha j'avais pas pensé à ça .... donc je l'enlève, j'ai fait un rond avec des pierres que j'ai marqué à la peinture fluo !!!

Sinon, tu mets un grillage autour... Il y en a même qui mettent un panier à frites dessus...

Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:00

Pélagie a écrit:
titine a écrit:
ha j'avais pas pensé à ça .... donc je l'enlève, j'ai fait un rond avec des pierres que j'ai marqué à la peinture fluo !!!

Sinon, tu mets un grillage autour... Il y en a même qui mettent un panier à frites dessus...




Oui, en Belgique ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:16

content 5 content 5 content 5 content 5 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:15

Désolé mais il faut absolument identifier toutes tes tortues avant de faire incuber ne serait ce qu'un seul oeuf. Si tes tortues sont hybrides ou d'espèce différente il faudra casser l'oeuf. D'où l'importance des photos... Lorsque tu parles de sauvetage... peux tu développer ?

Merci de ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 6:07

bonjour,

lorsqu'on m'a confié ces 4 tortues + un bébé de 2 ans on m'a dit tortue herman

Matt 44 : je parle de sauvetage car je ne les ai pas trouvé par ci par là , elles étaient la compagnie d'une personne agée qui a été placé en maison de retraite et vivaient dans une jardinière en ville !!

ses enfants sachant que j'ai une grande propriété 7000m , que j'ai un elevage de chat persan déclaré en préfecture , que j'ai adopté un labrador chiot dans un refuge m'ont posé la question si je pouvais m'en occuper

bien a l'abris des prédateurs, des chats et des chiens elles coulent des jours heureux dans un très grand espace

je tente de comprendre comment on met des photos sur le forum

on peut pas savoir tout faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 8:12

Pour que tes photos soient prises en compte, il faut qu'elles soient au format 640 X 480.........
Il faut donc que tu les réduises avant de poster.....

Je suis désolée, je ne connais pas du tout Mac, je ne peux donc t'aider......

Si tu n'arrives pas à poster avec imageshack, essaie avec servimg....
Si ça ne marche pas, je sais qu'il existe d'autres logiciels comme casimage (je crois scratch )

Tu as aussi une autre solution, c'est de règler directement ton APN sur le format 640 X480 ainsi tu n'as plus à réduire tes photos Wink

J'espère que tu vas y arriver........ j'aimerais bien voir tes pitchounes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 9:04

titine a écrit:
bonjour,

lorsqu'on m'a confié ces 4 tortues + un bébé de 2 ans on m'a dit tortue herman

Matt 44 : je parle de sauvetage car je ne les ai pas trouvé par ci par là , elles étaient la compagnie d'une personne agée qui a été placé en maison de retraite et vivaient dans une jardinière en ville !!

ses enfants sachant que j'ai une grande propriété 7000m , que j'ai un elevage de chat persan déclaré en préfecture , que j'ai adopté un labrador chiot dans un refuge m'ont posé la question si je pouvais m'en occuper

bien a l'abris des prédateurs, des chats et des chiens elles coulent des jours heureux dans un très grand espace

je tente de comprendre comment on met des photos sur le forum

on peut pas savoir tout faire !!!

Merci pour ces explications. Pour les photos normalement que tu sois sur mac ne change rien au fonctionnement internet, via imageshack, tu cliques sur "browse", sur la nouvelle fenetre qui s'ouvre, sélectionne là où les photos que tu veux si elles ne sont pas redimensionner tu peux le faire via le site, en dessous il y a un menu déroulant pour redimensionner ses image.

Puis tu fais "heberger image". Une nouvelle page apparait, sous ton image en petit format il y a plusieurs liens, tu choisis le "Code de Forum" que tu copies/colles dans ton message. Je te conseille de renouveller cette opération image par image c'est plus simple pour t'y retrouver et pense à sauter des ligne dans ton message entre les différents liens.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptySam 18 Juin 2011 - 10:54

Wink Wink Wink

merci pour les expicatioin je vais essayer tranquillou dans la soirée de vous montrer mes "titines en photo

bonne après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:55

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Imgp4910


youpi je crois que j'ai réussi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:58

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Imgp4911

celle qui a pondu , la plus agée de toutes , et la plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:55

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Imgp4912

son 'ti t'oeuf... Razz
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:57

le bébé titine lol
premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Imgp4913
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:07

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Dsc_5510

voilà je vous ai présente mes titines

un peu de vernis rouge sur la carapace : c'est pour mieux les voir dans leur grand enclos et éviter que mon poids plume les écrases...

Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:12

Bravo pour tes photos, tu as réussi cheers
Tu as là une bien belle tortue ! il faudrait que tu puisses nous faire plus de photos, de la dossière, de la tête, de l'arrière et du plastron pour celle là et les 3 autres aussi pour qu'on puisse te confirmer si ce sont bien toutes des hermann, sinon la descendance serait hybridée, ce qui n'est pas bon du tout.
Par ailleurs dans le cas où le mâle serait bien un hermann lui aussi, il faudrait que tu ajoutes de ta terre par dessus l'oeuf qui affleure, sinon il va cuire au soleil. En plus il est très problable qu'il y en ait d'autres dessous mais qui sont bien enterrés.
Revenir en haut Aller en bas
titine




Nombre de messages : 15
Localisation : le sud
Date d'inscription : 12/07/2010

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 5:25

bonjour, et bonne journée à tous

Elise : j'ai en effet recouvert de terre la ponte ,

alors je vais les photographier à nouveau avec dimensions et poids

surement que j'en apprendrais beaucoup

à bientot

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:30

titine a écrit:
premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Dsc_5510

voilà je vous ai présente mes titines

un peu de vernis rouge sur la carapace : c'est pour mieux les voir dans leur grand enclos et éviter que mon poids plume les écrases...





commentaire hors sujet supprimé pour faire cesser toute polémique . restons constructifs. Mariel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???   premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier oeuf ... premiere ponte : je fais quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
» première ponte !!
» Qd a lieu la première ponte?
» premiere ponte
» Ponte avec 1 mois d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: