Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 RELATIF A MON PREMIER MESSAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaby

zaby


Nombre de messages : 4
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 04/11/2013

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: RELATIF A MON PREMIER MESSAGE   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:17

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Tortue27

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Tortue28

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Tortue29

besoin aide urgence merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RELATIF A MON PREMIER MESSAGE   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:32

Bienvenue sur Tortues Actions

AÏe Aïe AÏe...
Tu as 2 espèces différentes mais là n'est pas le plus gros souci.

A ta place je les surveillerais pendant cet hiver pour voir comment elles se portent.
Elles n'ont pas eu un début de vie idéale. Ça tu le sais!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RELATIF A MON PREMIER MESSAGE   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:41

et comme dirait Wolfen : Aïe aïe aïe... les pauvres bêtes.... la hermann est complètement déformée, il va lui falloir une maintenance au top et elles comptent sur toi...

Eventuellement, une observation, au chaud pendant un bon mois pourrait suffire et si tu vois qu'elles vont bien, préparer progressivement l'hibernation vers mi décembre environ...Wink 

Ca ce sont des animaux mis dans des cartons à l 'intérieur !!!!! :puker: 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaby

zaby


Nombre de messages : 4
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 04/11/2013

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: alors que dois je faire !   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:36

merci de vos posts,

j'attends alors d'autres avis elles sont adorables et je ferais mon possible pour qu'elle aient une vie agréable sans manquer de rien, effectivement, elles ont dû avant la dame qui les avait être enfermées dans des cartons comme beaucoup de C... pratique.
j'ai tellement peur de les faire hiberner et qu'elles ne se réveillent pas.
une courte hibernation est-elle possible ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RELATIF A MON PREMIER MESSAGE   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:52

Oui... le tout est déjà de les observer au chaud, avec une lampe UVB 5 ou 10% (indispensable vu déjà les dégats qu'elles ont subi),

Pour l'hibernation, d'ici un bon mois, un mois et demi, il suffira de baisser progressivement les températures, jusqu'à atteindre un environnement à 6/7°...en fait il faudra reproduire le changement de saison en plus rapide .... là elles dormiront et il sera bon de les remiser dans un endroit dont la température sera comprise entre 0° et 6/7°...avec des petits arrosages de temps en temps pour qu'elles ne manquent pas d'humidité... mais on te guidera à ce moment là..
Attention, la graeca ne s'enterre pas mais la hermann oui... donc prévoir des caissons avec pas mal de terre et aussi attention au gel....

Pour le futur il faut savoir qu'une tortue qui hiberne un mois ou 4 mois c'est pareil.. Elle dort, ne gaspille plus d'énergie et avec une pulsation cardiaque minute ou deux elles ne perdent pas de poids.. Le tout est qu'elles ne soient pas à des températures trop chaudes qui les empêchent de dormir mais pas assez pour se nourrir... là oui elles s'épuisent et meurent...

Si tu peux ramasser une crotte à chacune fais les analyser car si elles sont parasitées c'est un critère aussi de maladie et alors non hibernation !!!!!!:!
Pour trouver des crottes, un petit bain tiède d'une quinzaine de minutes et hot, elles défèquent en général...Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaby

zaby


Nombre de messages : 4
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 04/11/2013

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: merci   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:01

merci Mariel pour tes conseils pro, d'habitude, je me débrouille trés bien, mais là c'est trop j'en ai rien dormi de la nuit,
concernant le bec prononcé de la petite hermann : qu'en dis tu, faut-il un véto ou j'attends la prochaine saison qu'elle puisse l'user elle même ?
et les griffes de la greaca : je laisse comme ça à l'envers ? elles sont, j'aurais dû prendre plus de photos, là elles sont bien dans les feuilles et la terre. Mais j'ai quand même peur .


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RELATIF A MON PREMIER MESSAGE   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:58

on ne voit pas bien le bec......
Mange t'elle normalement ? a t'elle des difficultés ???

Si elle mange, ne va pas la stresser en ce moment par contre mets lui a disposition un os de seiche... comme à l'autre aussi d'ailleurs !!!! m'étonnerait pas qu'elles aient besoin de calcium !!!!

Pareil pour les griffes, patiente si tu vois qu'elle ne soit pas embêtée par ça.... tu nous mettras des photos de tout ces problèmes..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: RELATIF A MON PREMIER MESSAGE   RELATIF A MON PREMIER MESSAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RELATIF A MON PREMIER MESSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER MESSAGE ET PREMIERE FOIS
» éleveur débutant cherche conseils bienveillants
» Message d'Ecosse
» Je ne sais pas ou post ce message(Bosse sur le plastron)
» Message de Nathalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: