Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La tortue aquatique de Toma

Aller en bas 
+16
Dominique
Xav
mesange
Elise
biblos
Bigoudi
Florentine
bernoss
Mariel
Cerise
Hydra
jane
wolfen
anick
timide
Toma
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:22

bernoss a écrit:

... ben ça, ça s'appelle du "respect" drunken ... cette phrase est effectivement très belle, et ton attitude aussi Toma sunny sunny sunny

Merci pour ce que tu dis Bernoss Embarassed

Regarder je viens de finir de laver le grand aquarium, il fait 80 cm de longueur sur 40cm de profondeur.

https://2img.net/r/ihimizer/img125/1425/dsc00069qv9.jpg

Le problème c'est que il prend trop de place j'ai aucun endroit dans ma chambre pour le mettre déjà que le petite aquarium ma maman voulait pas que je le mette dans ma chambre alors le grand encore moins Crying or Very sad
Sinon la taille pour ma petite tortue qui fait 7cm ca irai ?
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:26

... je laisse répondre les "aqua ...... " ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:36

et en plus ta chambre est propre et bien rangée drunken drunken

je récapepette :

gentil, poli, intéressé par les tortues......................... soigneux...........

le rève de toutes les mamans cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:41

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Concernant la place de ma chambre j'ai pris une photo pour que vous puissiez m'aider à voir si il y a de la place ou pas.

https://2img.net/r/ihimizer/img168/6493/dsc00070ja9.jpg

Merci encore, pour votre aide et de ce que vous me dites, merci pour votre accueil.

Je voulais le mettre en haut de mon bureau :
https://2img.net/r/ihimizer/img185/4659/dsc00071pd4.jpg

Mais si faut que je le lave de temps en temps ca va être dur pour l'enlever et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:52

Je n'étais pas encore intervenue sur le sujet car je ne connais pas les aquatiques, mais moi aussi je tiens à te féliciter pour toutes tes qualités : politesse, gentillesse, ordre dans ta chambre cheers Tu es le fils rêvé Laughing
L'aquarium que tu nous montres serait super bien pour ta tortue, c'est vraiment le jour et la nuit avec le tout petit qui est vraiment trop petit pour elle. Mais il faudrait que tu puisses poser cet aquarium sur un support solide car avec le poids de l'eau il sera lourd, et relativement bas pour pouvoir le nettoyer. Je suis sûre que tu vas trouver un coin dans ta chambre pour le placer et y installer très vite ta petite tortue qui va revivre dedans cheers
Le haut de ton bureau sera trop haut et risque de ne pas supporter le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:53

Arrête les photos de ta chambre STP

Je meursssssssssssssssssssssssssssssssss

Laughing

j'ose plus aller dans celle de mon fils Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:56

Tu as vu ça Bigoudi ! incroyable mais vrai. Quand je pense moi aussi à l'état de la chambre de mon fils quand il était à la maison, je crois rêver en voyant celle de Toma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:57

lol, Embarassed Embarassed merciii ca me fait plaisir ce que vous dites.

J'espere aussi trouver un coin dans ma chambre, merci Elise pour tes conseils et pour ce que tu m'as dit. Merci encore, je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:59

Tu vas trouver un coin allez courage et fais vite pour que ta petite tortues soit plus heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:02

oui, mais je vois vraiment pas ou, et puis la en plus je suis tout seul chez moi, c'est pour sa que j'ai pris l'initiative de laver l'aquarium, et que je cherche un emplacement si quand mes parents reviennent et ils voyent que l'emplacement est trouvé et bien ils diront rien or si je trouve pas et que je leur demande de l'aide ils voudront rien entendre faut que je fasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:14

Si je le met par terre près de ma fenetre je mettrais une lampe sur ma table de nuit et comme sa le jour quand ya du soleil elle a la lumière du jour et du soleil, et un de ma lampe ?

https://2img.net/r/ihimizer/img180/5540/dsc00073kk7.jpg

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:26

La fenêtre est exposée comment.???.;si c'est sud..je ne le mettrais pas devant la fenêtre...(risque d'être trop chaud..)...

Tu pourrais aussi le décaler un peu..vers la gauche...comme ça..elle a ombre et lumière......Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:29

Non elle n'est pas exposé au sud, et puis milieu d'après midi, il de l'ombre avec un peu de soleil, je peux pas tellement le décaler à gauche parce que après c'est ma salle de bain et ca risque de me gener, sinon l'emplecement est bien ? Merci cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:14

oui, si elle n'est pas plein sud, c'est Ok..tu a aussi le store de toute façon en cas ...

je trouve ça pas mal..et effectivement...pourquoi pas par terre ??...c'est safe (question poids) et dans un aqua, elle est bien protégée des courants d'air...

(euh, fais quand même en sorte de pouvoir encore ouvrir la fenêtre de la chambre...Laughing ...)

Bravo pour tous tes efforts...cheers

(pour le rangement de ta chambre aussi....Wink ...)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:25

Bigoudi a écrit:
et en plus ta chambre est propre et bien rangée drunken drunken

je récapepette :

gentil, poli, intéressé par les tortues......................... soigneux...........

le rève de toutes les mamans cheers cheers
... on s'écarte, on s'écarte lol! lol! ... Toma va devoir changer de taille de chaussettes ... :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:51

J'ai plus qu'a attendre la semaine prochaine, pour pouvoir lui acheter les accessoirs nécessaire, et en parler avec mes parents... Merci pour tout.
Je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:14

J'ai une dernière question, enfin c'est pour mes parents parce que je sais qu'ils vont me dire c'est pas bon de dormir et que tu es ta tortue dans ta chambre, c'est pas vrai sa hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:48

Ca serait une plante, je dirai que ce n'est pas bon, mais la tortue ça ne risque rien, et puis de temps en temps tu ouvres la fenêtre , c'est bon et pour toi et pour ta pépette

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:51

D'accord merci beaucoup encore.
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:56

Hydra je vous ai envoyez un MP pour vous montrez une photo de mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:09

hey Toma on veut bien les voir aussi tes photos.....
et situ clic dans le lien que j'ai en bas de ma page il y en a d'autres qui voudront bien voir tes zoziaux... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:21

Ah bon vous voulez les voirs ? je pensais que c'était juste un forum pour tortue :p
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:30

Donc comme vous m'avez demandé, les voilà Very Happy

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Oiseau10Touki mon inséparable, et Yago ma calopsite.

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:44

Ils sont superbes tes zoziaux..

L'inséparable est séparé ??? l'a pas sa copine ??

Magnifique Calopsite....

Oui c'est un forum pour tortues mais dans cette rubrique on s'autorise quelques écarts.... car on aime tous les animaux en fait.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toma

Toma


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 05/02/2007

La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 EmptySam 10 Fév 2007 - 17:46

Effectivement l'inséparable il n'a pas de copine héhé, parce que je l'ai eu quand il était vraiment tout petit, et donc pas besoin de l'acheter avec un autre et puis il est avec ma calopsite donc ils sont tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tortue aquatique de Toma   La tortue aquatique de Toma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue aquatique de Toma
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» coment s'occuper d'une tortue aquatique
» Cohabitation tortue aquatique et poisson ?
» Hibernation tortue aquatique
» l anatomie de la tortue aquatique
» Tortue de Floride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: