Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 SOS pour un débutant

Aller en bas 
+6
Cerise
mesange
Mariel
doune
Florentine
biblos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:58

doune a écrit:
t'es trop fort Bernoss Exclamation rieur
je suis un cousin des Dupont lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:51

Bon, je suis convaincu ... et presque rassuré ...
je vais les mettres au dodo, depuis ce matin, je miminue la lumière, je supprime le chauffage, et je les mets dans une pièce non chauffé, mais a 14 - 15 degre encore. dans 3 jours, j'entrouve le fenêtre, et 3 jours plus tard, jouvre en grand.
je crois que tout est correct...

pour le lit, j ai pas de caisse, alors, je pense les mettre dans un terrarium , avec 15 cm de terre, et quand elles dormiront, je rajoute des feuilles, une couverture pour le gel, et hop au garage.

si vous pensez que je fais une erreur (timming, température ou autre...) dites le moi merci

les photos détaillées de tous mes pensionnaires sont en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:05

Comme c'est un petit peu rapide comme procéssus je te conseille de leur donner un petit bain trés tiède tous les deux jours pour les aider à éliminer leurs fesces... essuie les biens après le bain..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:36

....il faut les faire hiberner (c'est sûr) mais pas de raison de faire ça si vite : tu ne peux pas les mettre en hibernation en 9 jours...c'est un peu rapide.... donne toi (leur ?) plutôt 15 jours à 3 semaines....il faut leur laisser le temps d'éliminer ce qui est encore dans leur estomac et donc quelques jours de jeûne en chauffant..les bains ..dans la même période et ensuite, diminution graduelle des températures...

et baigne les seulement une à deux fois avant de descendre les températures; il faut bien les sécher ensuite..Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:25

si tu as encore des doutes... consernant l'hibernation: voila ce que cela donne des hermanns élevées en terra pendant deux ans avec conditions de maintenance très inadaptées! Je les ai récupéré à l'âge de deux ans dans un état de tobleronnage qui ne disparaitra jamais...
https://servimg.com/view/10027800/3

tes bébés sont super mignons, j'epère que mes hermanns en feront de si beau Very Happy bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:25

biblos a écrit:

depuis ce matin, je miminue la lumière, je supprime le chauffage, et je les mets dans une pièce non chauffé, mais a 14 - 15 degre encore. dans 3 jours, j'entrouve le fenêtre, et 3 jours plus tard, jouvre en grand.
... et à l'aube du 5ème jour, toute la famille a attrapé la crêve drunken lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin les photos des mes 3 BB   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:42

Voici LULU - la plus "petite" 25 g et 3,72 cm

SOS pour un débutant - Page 2 Lulu_d10

SOS pour un débutant - Page 2 Lulu_f10
SOS pour un débutant - Page 2 Lulu_p10
SOS pour un débutant - Page 2 Lulu_p11
SOS pour un débutant - Page 2 Lulu_q10

Voici Turtle 34 G et 3,65 cm

SOS pour un débutant - Page 2 Turtle10
SOS pour un débutant - Page 2 Turtle11

SOS pour un débutant - Page 2 Turtle12
SOS pour un débutant - Page 2 Turtle13
SOS pour un débutant - Page 2 Turtul10

et enfin Lola la plus grosse 38 g et 4,25 cm

SOS pour un débutant - Page 2 Lola_d10
SOS pour un débutant - Page 2 Lola_f10
SOS pour un débutant - Page 2 Lola_p10
SOS pour un débutant - Page 2 Lola_p11
SOS pour un débutant - Page 2 Lola_q10

Une belle famille n'est ce pas ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:48

Quelle est la durée des bains 15 mn ou plus ?

j'ai ete un peu vite dans mon explication sur la mise au dodo

je vais bien faire les 3 etapes , mais en 15 jours mini,...

1 - plus de lumiere
2 - dans piece non chauffé
3 - fenetre un peu ouverte (la journée) - fermée la nuit
4 - fenete ouverte (la journee) - entrouverte la nuit

5 dodo garage santa
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:13

Ca vient bon Wink
Déjà en rafraichissant la pièce, meme si tu leur mets à manger elles vont le faire de moins en moins..... jusqu'à jeûner d'elles mêmes...
Ensuite les bains d'une 15zaine de mn vont les aider à évacuer... mais attention aux courants d'air... ou de trop les réchauffer... juste tiède, et bon essuyage....
Enfin, c'est ainsi que j'avais fait l'année dernière, et ma foi, à part une récalcitrante, (qui l'a été aussi dehors cette année), ça c'est bien passé..


Ah j'oubliais, elles sont super mignonnes ces petites... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 4:45

bernoss a écrit:


... et à l'aube du 5ème jour, toute la famille a attrapé la crêve drunken lol! lol!

euh.....6ème Very Happy sunny ......un peu de compassion, pour les mal-dégourdis de l'hibernation, que nous sommes, et qui tâtonnent geek lol! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:33

Je voudrais revenir un peu là-dessus pour Biblos....

-quand les tortues s'enterrent seules à l'extérieur, rien de plus simple que de les prendre et les mettre en caisse/caisson au frais; on peut alors avoir confiance : elles se sont naturellement préparées à hiberner...Very Happy

-si ce n'est pas le cas, il faut alors penser qu'on sort d'un terra une tortue en plein métabolisme (croissance rapide...), chauffée, nourrie, etc...et dès lors, c'est progressivement qu'il faut mimer les conditions d'hibernation...même si on se rend compte un peu tard qu'il est temps de faire hiberner....on ne doit jamais bâcler cette préparation...puisqu'on n'est plus dans la "naturel"...on doit donc laisser le temps à leur organisme de ralentir....
....et idem à la sortie d'hibernation...en conditions artificielles, il faudrait au moins 15 jours pour remonter progressivement les températures (de 5 à 30°C...)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un débutant   SOS pour un débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant !
» Débutant pour Pelusios Castaneus
» demande urgente pour debutant en reproduction ?????
» Maintenance Stenotherus carinatus aide pour débutant.
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: