Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 profondeur de leur sommeil

Aller en bas 
+4
Mariel
doune
Flofacq
hermannie
8 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 12:28

Bonjour, Very Happy

Je suis allée vérifier ce matin si mes pepettes dormaient profondément (température du garage 4°C) et j'ai quelques questions :

- 1ère chose elles se trouvent juste sous la paille et ne sont pas enterrées, normal ? scratch

- 2ème question : Il n'y a que la tête de rentrée dans la carapace, j'ai donc touché sa patte (je sais ... chiante la fille :boulet: ) pour vérifier qu'elle était bien vivante et elle l'a remuée ! (patate ! Laughing )

Ne devrait elle pas dormir plus profondément ? study J'en ai même une dès que je retire le foin, elle se met à siffler ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 12:47

hermannie a écrit:
J'en ai même une dès que je retire le foin, elle se met à siffler ! Shocked

J'adore - moi ça me fait toujours rire quand elles font ça alors qu'elles sont à moitié endormies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 12:52

Moi aussi elle me fait rire Laughing , elle est pas facile à friser ! (c'est toujours la même qui le fait ... alien )
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 13:04

Tiens moi non plus elle ne sont pas enterrées ... il y en a même qui dorment la tête sortie .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 13:07

moi j'ai les deux
Mica est juste "posé" sur la terre, et il ne rentre que la tête, toutes papattes dehors
et Melia tout enterré au plus profond
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 13:08

Mais vous allez les laisser dormir lui ces fifilles ?????????? on va venir vous tirer les orteils la nuit vous allez voir !! lol! lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 13:18

Razz Laughing lol! lol! pas pénibles les filles... 👼
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 15:22

mariel-06 a écrit:
on va venir vous tirer les orteils la nuit vous allez voir !! lol! lol!

oohhh!! oui tire moi les orteils!!!!
mais pas trop fort lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 15:39

Moi, je ne vois plus personne. Je ne sais même pas à quelle profondeurs elles sont enterrées dans leur caisse d'hibernation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptySam 23 Déc 2006 - 17:15

anick a écrit:
mariel-06 a écrit:
on va venir vous tirer les orteils la nuit vous allez voir !! lol! lol!

oohhh!! oui tire moi les orteils!!!!
mais pas trop fort lol! lol!


Rhoooo Anick tu vas faire croire de ces choses 🐰 🐰 lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:00

Salut tout le monde Very Happy
Cela fait un p'tit moment que je n'avais pas posté bounce Me revoilou , pour vous souhaiter à toutes et tous un "Joyeux Noël" :Xmas hat:

Pour ma pèpète , eh bien tout a l'air de bien aller (je pense) , le marchand de "sable" est passé depuis un moment , ainsi j'espère qu'elle est parti dans de doux rêves :Cheer:
Je prend malgré tout le risque , d'aller la réveiller en allant soulever de temps en temps le foin et les feuilles pale je "flipe" à chaque fois .... Peur de la déranger dans son sommeil , qui a été si long à venir :wobble: Mais bon apparemment , à la lecture du forum sur le sujet , je pense qu'il n'y a pas trop de risques Neutral Amoins d'allumer la "Sono" dans l'abri de jardin rieur
Bon est bien je croise les doigts (des pieds et des mains jocolor pour que tout ce passe bien )
Ah , j'oubliais , j'ai ajouté un voile d'hivernage par dessus la caisse d'hibernation .... Tjrs trop anxieux du grd froid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:59

les tututtes Sleep Sleep Sleep

Nous: :new year: :dancing: :present: :bottle champag

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:26

oui Mariel
situation très bien résumée rieur

je viens de faire ma buche Wink

profondeur de leur sommeil Buche10
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:46

Miam miam elle est superbe et me met l'eau à la bouche Wink t'a de la chance d'être loin sinon je serais venue la goûter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profondeur de leur sommeil Empty
MessageSujet: Re: profondeur de leur sommeil   profondeur de leur sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profondeur de leur sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil de ma margi ?
» le grand sommeil de ma Boett
» Heures de sommeil des petites tortues
» sommeil après hibernation [ca y est elle a emmergé]
» profondeur fosse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: