Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le grand sommeil de ma Boett

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:31

Je crois que c'est bientôt le moment pour ma boett de dormir (mais je n'en suis pas sûre) Sleep
elle ne bouge quasiment plus et ne mange plus rien...

je lui ai préparée une caisse en bois dans laquelle j'ai mis des billes d'argiles, de la terre de bruyère, de la terre de jardin, de la paille et des feuilles... c'est bon?

après je la pose dessus et j'attends qu'elle s'enterre ?

merci d'avance...

c'est la première fois que je la fait hiberner : :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:33

Elle est où la ta boett ?? en enclos.. ?? sous une cabane ?? je ne me rappelle plus..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptySam 20 Oct 2007 - 14:59

elle vit dans un enclos, avec une cabane (équipé d'un toît en plécis qui laisse passer la lumière).
J'habite en Seine Saint Denis, et comme je trouve qu'il commens à faire vraiment froid, je me disai que c'était peut être l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptySam 20 Oct 2007 - 15:03

Il faut vraiment qu'elle dorme profondément avant de la déménager..
Si tu es inquiète pour les gelées, met lui bien de la paille et des feuilles dessus... et tu vas voir elle va vouloir s'enfoncer encore plus... c'est à ce moment là que tu pourras le faire.... tu pourras même l'enterrer un peu, avec 4/5 cm de terre sur elle.. si elle est pas d'accord, elle remonte.. si elle a froid, elle descend plus... :!fou!:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptySam 20 Oct 2007 - 17:27

d'accord merci beaucoup...

je te dirai demain si elle a décidée de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:16

Bonsoir

nous sommes jeudi, et elle n'a pas bougée depuis samedi...
elle a les yeux fermés mais ne semble pas vouloir s'enterrer... alors il y a 2 jours je lui ai mis un peu de terre sur elle, en lui laissant la tête et les pattes de sortis...
Aujourd'hui je retourne la voir et je vois qu'elle s'est débarrassée de la terre que je lui avais mise...

qu'est-ce que ça signifie? elle n'est pas prête à hiberner? Sleep pourtant il fait super froid... :cold:

merci d'avance Smile

je suis quand même un peu inquiète, elle n'a rien mangée depuis samedi, ne bouge pas et ne s'enterre pas...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:16

Ne t'inqiètes pas, les miennes ne mangent pas depuis 15 jours ..............
et ressortent quand il y a un rayon de soleil....
si tu as peur qu'elle ait froid, ne mets pas de terre ...............................mais des feuilles ou de la paille ou du foin ...................... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:07

Smile oh, d'accord... merci

elle a du foin et reste cachée dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:21

Maryloup a écrit:
Smile oh, d'accord... merci

elle a du foin et reste cachée dedans. Wink
et t'inquiètes pas si elle ressort :rhoo: et ne mange pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





le grand sommeil de ma Boett Empty
MessageSujet: Re: le grand sommeil de ma Boett   le grand sommeil de ma Boett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand sommeil de ma Boett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil de ma margi ?
» profondeur de leur sommeil
» Heures de sommeil des petites tortues
» sommeil après hibernation [ca y est elle a emmergé]
» BB boett hibernation ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: