Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le sommeil de ma margi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Le sommeil de ma margi ? Empty
MessageSujet: Le sommeil de ma margi ?   Le sommeil de ma margi ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:36

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil pour l'hibernation de ma marginata de 3 ans.
Elle est dans un petit enclos dehors, réservé à l'hibernation avec grillage dessus-dessous. Le soir, je pose une plaque isolante pour le froid de la nuit que j'enlève le matin.
Elle entre dans sa cabane remplie de foin et recouverte de feuilles dès qu'il n'y a plus de soleil mais ne réussit pas à s'endormir pour de bon !
Dés 10h l'enclos est au soleil et en ce moment il fait 11° à l'intérieur, alors elle sort mais ne mange rien !
J'ai peur qu'elle sépuise ?
Ne dois-je pas décider pour elle et fermer la porte de la petite cabane pour qu'elle y reste et s'endorme.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Le sommeil de ma margi ? Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil de ma margi ?   Le sommeil de ma margi ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:07

Laisse la faire.

Je ne connais pas les margi mais c'est normal qu'elle aille se chauffer un peu au soleil.
Même chez moi, dans le norddddd, les hermann sortent pour profiter des minutes chaudes de la journées. Oui j'ai bien écrit minutes...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil de ma margi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profondeur de leur sommeil
» le grand sommeil de ma Boett
» Heures de sommeil des petites tortues
» sommeil après hibernation [ca y est elle a emmergé]
» margi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: