Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Heures de sommeil des petites tortues

Aller en bas 
+4
lali
MAREMMA
Xav
Elena
8 participants
AuteurMessage
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:35

Bonjour! Nous avons 2 petites Hermann de 1,5 ans qui viennent d'arriver dans leur enclos. Elles ont eu 2 jolies journées puis de fortes pluies et une chute de la température de 10 degrès! Ensuite, à nouveau beau. Je m'inquiète car elles se réveillent tard (11h) et vont "au lit" déjà vers 17h!
Dois-je les stimuler? Les sortir de leur pot où elles se cachent pour dormir?
Combien dorment les tortues?
Est-ce un manque d'ensoleillement? Nous sommes dans le canton de Vaud; leur enclos est contre un muret, mais un grand pin leur donne de l'ombre assez vite... Question 
Je vais leur installer une serre, ce qu'elles n'ont pas actuellement.
Merci de m'éclairer! Je veux les soigner bien!!! Smile 
Elena
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:04

Bonsoir!
Il faut qu'elles aient du soleil du matin au soir...Après,il faut que tu laisses tes petites s'acclimater,ça prend du temps.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 6:01

Moins on y touche, mieux elles se portent !!!
Et ne pas oublier que le biotope des THH est la plaine des Maures, dans le Var, où la température, la sécheresse et l'ensoleillement ... sont bien plus importants et propices que dans le canton de Vaud lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 6:05

Ok, merci Xav et Maremma. Donc, je les laisse se gérer, et je taille mon pin! Very Happy  C'est ce que je pensais, mais a-t-on des indications sur le nombre d'heure de sommeil/activité des jeunes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:00

dis nous surtout comme le dit Xav, tes heure d'ensoleillement dans l'enclos sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:08

salut lali!

Là il est 10h00... elles dorment toujours. Le pot dans lequel elles se mettent (sous la paille, et l'une contre ou sur l'autre❤ ) est encore à l'ombre. Il y a du soleil dans le reste de l'enclos.

Mon mari a suggéré de placer un miroir pour ensoleiller les zones moins exposées... qu'en pensez-vous? Moi je crois que l'on va tailler!!! bounce 

Merci à tous; votre site est super! Vous m'aidez beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:18

10h17! La plus petite est la première dehors! elle bronze... j'attends sa frangine
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:02

Il faudrait que le soleil donne le plus tôt pôssible sur l'enclos. C'est ce qui déclenchera leur sortie.
L'enclos doit être ensoleillé toute la journée. Dans l'enclos il doit y avoir des plantes (thin, lavande, etc.) qui fournissent des zones d'ombre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:07

11h00; la frangine est dehors... la petite a mangé un peu, et est retournée à l'ombre

Merci Wolfen, je vais définitivement tailler et je me réjouis déjà de planter, d'aménager... elles ont déjà des zones d'ombre, du trèfle qui pousse librement...

On va gentiment faire connaissance avec ces demoiselles!
Merci encore, votre aide est précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Ensoleillement   Heures de sommeil des petites tortues EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:03

Bon, alors pour ceux qui m'ont suivie:
nous avons bien taillé ce matin; l'enclos devrait être ensoleillé plus vite dorénavant!
Elles ont du soleil jusqu'à 18h30 environ, mais une zone d'ombre traverse l'enclos durant la journée. Elles me semblent peu actives! Elles devraient être capables de trouver les zones ensoleillées, même si elles se déplacent, n'est-ce pas?scratch scratch 
J'attends qu'elles s'acclimatent! On ne les a que depuis 7 jours!
A suivre! Les aventures de Mino et Minuit
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptySam 24 Aoû 2013 - 6:36

fais leurs confiance!! pas d'interventionnisme!

L'idéal est toujours d'avoir le soleil du matin sur leur cabane. ensuite si tu as du soleil jusqu'à 18h30 c'est parfait.

Pas de miroir ou autre artifice.

Quant à leur activité , d'abord elles sont toutes différentes , ensuite suivant la température elles se cachent et restent tranquille, surtout quand il fait chaud (ou frais évidemment). Mais c'est normal en été de ne trouver personne dans les enclos tout l'après-midi.

Mais le maître mot étant de leur faire confiance.

Si tu as des photos c'est avec plaisir!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:44

Suivant les régions, même si il fait beau et que l'on a une sensation de chaud nous en tant que mammifère, les reptiles eux sentent bien que les jours diminuent et les nuits sont nettement plus fraiche, par chez moi ca commence déjà a ralentir en vue de l'hibernation. Sortie 10h30 voir 12-13h et activité jusqu'à17h30-18h parfois certaine reste planquées tout l'après midi et ne ressortent même pas le soir ! scratch scratch 

Dernière chose, elles ont a disposition 150 200 m² de terrain avec de multiples cachettes, curieusement, elles ne vont pas forcément vers les cachettes où le soleil donne le plus tôt... j'en ai même une, qui en cette saison, se cache le soir sous un rosier plein nord où elle ne va jamais en été. C'est à n'y rien comprendre ! Je n'ai décidément pas la logique "tortue"...si tant est qu'il y en a une ! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:43

Ok, confiance! Et on m'a rassurée sur leur emplacement (Vevey, canton de Vaud), donc je suis plus tranquille.
Je suis comme toi Matt, perplexe parfois! fou  Mais on commence à s'habituer les unes aux autres et je reconnais leurs habitudes, différentes chez chacune (Mino toujours la première dehors, plus petite en taille mais plus vive; Minuit plus flemme et peureuse!).
Chez nous aussi j'ai l'impression qu'elles commencent à ralentir et à se terrer plus... Je m'en vais poster mes questions sous hibernation!
Bon automne à tous/toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Photos   Heures de sommeil des petites tortues EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:39

Florentine, pour les photos, on fait comment???
je les ai téléchargées sur mon ordi, ensuite j'ai cherché sous insérer ou héberger une image... rien. Et là, je viens de recevoir un email me disant que mon compte Servimg a été crée... fou  suis pas une pro de l'informatique
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:42

et bien tu choisis ta photo dans "parcourir" sur serving,ensuite ça va charger et plusieurs liens vont alors s'afficher.
Tu devras alors copié-collé ici le troisième lien dans un post sur le forum et la photo s'affichera quand tu auras posté le post!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:53


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures de sommeil des petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Heures de sommeil des petites tortues   Heures de sommeil des petites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de sommeil des petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: