Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 profondeur fosse ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

profondeur fosse ??? Empty
MessageSujet: profondeur fosse ???   profondeur fosse ??? EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:15

A combien de cms de profondeur enterrez-vous vos tortues lorsque vous procédez avec une "fosse" ??? confused
Je viens de mettre dehors 2 de mes adultes qui n'arrêtaient pas de gratter dans leur caisse à hibernation..... j'ai creusé la terre ( à l'intérieur d'une serre en briquettes, donc à l'abri ) mais il ne doit pas y avoir plus de 8 cm de terre entre le dessus de la dossière et le sol.
( terre de jardin mêlée à de la paille et des feuilles.... )
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

profondeur fosse ??? Empty
MessageSujet: Re: profondeur fosse ???   profondeur fosse ??? EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:20

Florentine a des fosses de 60 cm il me semble .
Mais les tortues s'enterrent seules .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profondeur fosse ??? Empty
MessageSujet: Re: profondeur fosse ???   profondeur fosse ??? EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:51

Chez moi je les pose en surface - elles descendent toutes seules Wink ma fosse d'hibernation fait environ 70 cm de profondeur dont 40 de terre - le reste est composé de feuilles et de paille

Quant aux adultes - les EB sont enterrés profondement les EH sont plus proches de la surface
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

profondeur fosse ??? Empty
MessageSujet: Re: profondeur fosse ???   profondeur fosse ??? EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:23

chez moi c'est environ 60 cm rempli de terre, tourbe puis recouvert de feuille (dans la cabane)

elles s'enterrent toutes seules! mais cette année ma margi avait la carapace qui apparaiissait encore, alors on a creusé et on l'a mise sous terre. Comme cela je la sens plus en sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

profondeur fosse ??? Empty
MessageSujet: Re: profondeur fosse ???   profondeur fosse ??? EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:35

Moi j'ai bien creusé 50 60 cm remplie de terreau mais les hermans n'ont pas creusé alors j'ai rajouté de la terre dessus (+ paille + mini serre ). Il ne doit pas y avoir plus de 4-5 cm de terre???mais il fait si doux... 9° sous la paille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profondeur fosse ??? Empty
MessageSujet: Re: profondeur fosse ???   profondeur fosse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profondeur fosse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: