Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 petit enclos pour petites tortues

Aller en bas 
+7
Mariel
magali
timide
wolfen
Elise
cfred72
wimy59
11 participants
AuteurMessage
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:46

voici les photos :minitortue:

vue d'ensemble

petit enclos pour petites tortues 2_vue_11

le passage chassis jardin


petit enclos pour petites tortues 3_de_p11

coté chassis, ou elles hibernent d'ailleur Very Happy
petit enclos pour petites tortues Vue_d_10

coté jardinpetit enclos pour petites tortues Enclos10

mes tortues capucine vanille et sucette I love you
petit enclos pour petites tortues 6_les_10

je leurs ais commencer un nouvel enclos beaucoup plus grand , qui sera , comme le 1er entiérement grillager en dessous , voici une ébauche :

il sera long de5m et large de 60, a peu prés
petit enclos pour petites tortues Enclos11

et par le suite elles auront leur grand terrain pour l'istant il est dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:56

Cool, ça a l'air pas mal du tout... 👏
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:59

Oui déjà je petit enclos est sympa et le prochain sera sûrement chouette aussi, tu vas avoir le temps pendant l'hiver de bien l'aménager et au printemps elles seront ravies de s'y installer Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:53

Elles seront super bien et en totale sécurité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:03

encore des pépettes qui vont être drôlement malheureuses au printemps prochain, bon boulot wimy59 :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:20

superbe travail ........... encore des enclos de luxe ici clown
MAIS ............... je suis la casse pieds de service :!fou!:
tu ne devrais pas laisser le grillage, sans protection en bas ........ elles peuvent avoir envie de sortir en voyant l'extérieur ou se coincer une patte ou la tête dans les mailles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:42

Casse-pieds de service n° 2 c'est moa !!!:rhoo:
Le petit enclos grillagé qu'on voit sur la 1ère et 2è photo (gris), il faudrait occulter la vue vers l'extérieur..... Les pauvrettes ne vont avoir qu'une idée.. se scaper ....

sinon.. joli travail et bien protégé....... faudra juste penser bien plus grand.....Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:16

c'est pas casse-pied, c'est judicieux et très vrai!
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:10

oui c'est vrai pour le grillage je me souviens, avoir mis des ardoises pour oculter j'ai vue ma sucette 30gr tout mouiller en haut du grillage :stiches: c'est vrai que là on ne les voie pas sur les photos star scratch

j'aurais vraiment aimer avoir un enclos plus aérien , plus estétique, mais ici avec ses maudits rats la guerre est déclarée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:15

des rats affraid :shot: et t'envoie à wolfen et xav pour leurs serpents :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:22

ça va me couter cher de leur envoyer ce genre de bestiau :stiches: lol! :

petit enclos pour petites tortues Rats_010

franchement ça me dégoute d'en arriver a des éxtrémités pareil , mais la c'est eux ou mes tortues :madfire: :uzi:
je présice quand même que c'est pas moi qui est tuer cette pauvre bête :shot:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:45

affraid pouah ! qu'il est gros ! éh bé , t'as du courage pour le ou les tuer car je supose qu'ils doit y en avoir plusieurs , bin oui comme tu dit c'est eux ou tes tortues , tu l'as tué avec :uzi: on dirais ? il y a une paire d'année il y en avait un qui venait boire à mon bassin , en plein jour et devant mes yeux affraid j'étais assise à coté sur le banc , mon mari là :uzi: il est tomber dans l'eau je l'ai repécher ( mort évidament :rilf: ), et j'ai eu mal au coeur tout de même , je sais quand on à pas le choix il faut et je te comprent trés bien , oui pour l'envoie laisse tomber avec les frais de port tu vas te ruiner :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:03

ha non c'est pas moi qui les tuent : Neutral c'est un controle quotidien avec des piéges (nase) moi je les poses et beau papa :uzi:
c'est térrible a dire mais on en est là Mad
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:11

wimy59 a écrit:
ha non c'est pas moi qui les tuent : Neutral c'est un controle quotidien avec des piéges (nase) moi je les poses et beau papa :uzi:
c'est térrible a dire mais on en est là Mad
à là là , quelle mannie que j'ai de lire entre les lignes Mad j'avais pas lu que c'est pas toi qui les tuent , de toute façon toi ou beau papa vous n'avez pas le choix rambo :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:15

prenez un chat moi j'ai une chatte es elle fait bien son boulot
Revenir en haut Aller en bas
eglantine




Nombre de messages : 21
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:36

wimy ton enclos est tres bien, je suis de la meme region que toi et compte faire ce genre de parc au printemps

pour les rats beurkkkk, j'en ai eu egalement a un moment car on a des poules et meme les chats des voisins n'y faisait rien Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:59

éffectivement j'ai 2 gros chiens 4 chats et ça ne change rien , ces maudits rats rodent rambo ..... c'est a nous d'être vigilante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:08

Fais attention en les tuant, tu risques d'exterminer un grand chef cuisinier... :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:41

cfred72 a écrit:
Fais attention en les tuant, tu risques d'exterminer un grand chef cuisinier... :rilf: :rilf: :rilf:

toi tu regardes trop les dessins animés bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





petit enclos pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour petites tortues   petit enclos pour petites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit enclos pour petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: