Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour débuter avec mes tortues

Aller en bas 
+5
sepsy
NOZ
wolfen
vava
tortues33
9 participants
AuteurMessage
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:00

sunny
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site car j'ai 2 tortues depuis hier.
J'aurai besoin de quelques infos, car pour moi c'est tout nouveau, même si j'ai épluché les sites et les forum sur les tortues.
tout d'abord, j'ai lu que les feuilles de cerisier et les feuilles de chene sont toxiques.
Pas de chance pour moi, juste à coté de l'enclos, il y a un cerisier et un chêne un peu plus loin.
Hier en arrivant, elles ont commencé par manger des feuilles de cerisier qui étaient tombées au sol et un peu séche.
Pouvez vous me dire si le fait qu'elles mangent des feuilles de ces 2 arbres est mauvais pour elles.
Cela me pose un problème, car je ne peux pas rester toute la journée à guetter les feuilles qui tombent dans l'enclos.
j'ai dans l'enclos un romarin et un thym, mais je crois que ce n'est pas terrible pour elles. Est ce que je dois les enlever ?
Une autre question.
sur plusieurs forum, j'ai lu qu'il ne fallait pas trop leur donner à manger, mais je ne sais pas quelle quantité journaliére il faut prévoir.
J'ai 2 tortues et elles ont 6 ans, c'est un gars et une fille.
Dans mon terrain je suis complètement envahie de digitaire.
il y en a aussi dans l'enclos, je n'ai trouvé nulle part si c'était comestible ou pas.

Pouvez vous m'aider et répondre à mes différentes interrogations.
Je vous en remercie d'avance et je suppose que j'aurai surement encore besoin de vos lumières dans les jours à venir.

merci :tortoise:[b]
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:07

Bonjour et bienvenue! cheers

il faudrait d'abord que tu nous dises quelle espèce de tortues possèdes-tu?
Tu peux venir les présenter dans "identification" :thumb:

si tes ptortues mangent quelques feuilles de cerisier ce n'est pas méchant, elles avent en général ce qui est bon pour elles.....

Il nous faut des photos de ton installation, parc....le romarin et le thym c'est génial pour s'abriter du soleil ! Pour les digitaires, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:53

Bienvenue Tortue33,

Je vais te parler législation... As tu déposé ton dossier à ta préfecture?

Question nourriture, c'est vrai qu'il ne faut pas sur-nourrir mais il n'y a pas de ration type. C'est plutôt à toi de voir ce qui est mangé.

Je ne sais pas si les tortues savent ce qui est bon ou pas bon mais si elles ont ce qui leur faut elles n'iront pas se gaver de plantes dangereuses pour elles.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:07

bienvenue tortue 33 , sur une partie de ton enclo est ce que tu peux poser au dessus un filet? (filet à moineau que l'on pose sur les arbres fruitiers). Les feuilles se poseront sur ton filet
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:02

Bonjour tortue33 et bienvenue parmi nous sunny

Oui, d'abord, il faudrait que tu nous dises quelle espèce tu possèdes et ce serait super si tu pouvais nous les présenter en photo, ainsi que leur enclos Wink

Pour les feuilles de cerisier, je ne pense pas qu'il y ait péril en la demeure, surtout si les feuilles sont sèches.........
Si elles ont une bonne nourriture à disposition (plantain, pissenlit, laiteron, liseron etc.......) elles n'iront pas se gaver de choses pas bonnes pour elles Wink

Ont-elles de l'herbe à disposition dans leur enclos???

Pour le romarin et le thym, aucun souci, au contraire, elles aimeront s'abriter des chaleurs dessous.........
Digitaire scratch je ne sais pas ce que c'est....... Question

Combien mesure ton enclos???

Allez!!!!!! Va vite nous présenter ton couple pour le bonheur de nos yeux!!!!!!!
Tu as peut-être remarqué qu'ici, on est fan de photos!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
catherine DC

catherine DC


Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : bruxelles belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:23

Bienvenue à toi !

Je suis nouvelle aussi de quelques mois et me gave^de conseils plutôt qu d'en donner.

digitaire ? Je ne connais pas. Je sais que les digitales sont àproscrire pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:53

:minitortue:
merci à tous pour vos réponses?
personne ne sait pour les digitaires.
je voudrai metrre des photos de ces horribles plantes, mais je ne sais pas faire.
si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:18

c'est cette plante?

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Traitement-digitaire

ce n'est pas une plante que ma tortue mange.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:20

oui c'est tout à fait ça
mais moi elles en mangent
alors je voulais savoir si c'est toxique ou pas
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:26

je ne pense pas, ça fait comme une herbe épaisse.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cambise

Cambise


Nombre de messages : 23
Age : 115
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/07/2009

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:50

personnellement c'est ce qui me sert de gazon Laughing
mais chez moi elles n'y touche pas, ou du moins je crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:19

en fait c'est du chiendent non ? c'est la poisse cette herbe, elle est envahissante, mais ma tortue ne la mange pas.
Le thym et romarin c'est le top pour s'y cacher et avoir des coins d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:21

Mes chonchons adôôôôrent cette herbe!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:09

et moi j'essaye de m'en débarrasser dans mes parties en terre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter avec mes tortues   besoin de conseil pour débuter avec mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour débuter avec mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: