Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mes petites tortues

Aller en bas 
+5
bruno
Florentine
alecs
wolfen
mich53
9 participants
AuteurMessage
mich53




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

mes petites tortues Empty
MessageSujet: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:10

bonjour
naissance de 5 petites tortues,elles se portent à merveilles mangent de la salade mais pas fruits je pense acheter
un terrarium pour qu'elles puissent passer l'hiver au chaud peut etre un peu d'hibernation mais pas beaucoup
mes petites tortues Img_6719
mes petites tortues Img_6720
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:16

mich53 a écrit:
naissance de 5 petites tortues,elles se portent à merveilles mangent de la salade mais pas fruits
Très bonne nouvelle.
Évite la salade et les fruits, privilégie les pissenlit et le trèfle c'est carrément meilleur pour elles.

mich53 a écrit:
je pense acheter
un terrarium pour qu'elles puissent passer l'hiver au chaud peut etre un peu d'hibernation mais pas beaucoup

Et pourquoi pas d'hibernation ou très peu???
Quelle drole d'idée...



_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:45

wolfen a écrit:
mich53 a écrit:
naissance de 5 petites tortues,elles se portent à merveilles mangent de la salade mais pas fruits
Très bonne nouvelle.
Évite la salade et les fruits, privilégie les pissenlit et le trèfle c'est carrément meilleur pour elles.


et en plus c'est gratis, hi hi hi quand on a la chance comme moi de vivre à la campagne Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:32

Dans quoi vivent ces tortues???

Elles doivent avoir un enclos extérieur et hiberner tout l'hiver selon leur rythme dès la première année et surtout ne jamais avoir de terrarium!!

A moins que tu souhaites raccourcir leur vie ??? Mais ce je pense pas que ce soit ton but !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:26

Elles sont jolies des petites ... drunken
Si tu veux qu'elles restent jolies et en bonne santé, fait les hiberner. C'est indispensable pour elles... content3
Revenir en haut Aller en bas
mich53




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:07

sur les livres ils disent de faire une courte hibernation
un terrarium pour les trois premieres annees pour le moment elles sont dans une caisse de bois avec un chauffage pour avoir une t° de 25 le jour
la nuit je coupe le chauffage
encore une petite photo
mes petites tortues Img_6721
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:32

eeeeuhhh les livres n'ont jamais fait leur preuve, par contre l'expérience de nos membres SI !!!

Si on te dit hibernation dés la première année, ce n'est pas parce qu'on a envie de te tuer ces petites... bien au contraire. Ici maintenant, tout le monde fait hiberner les bébés de l'année, et perso moi aussi depuis de longues années et jamais eu de perte au réveil.....au contraire toutes fraîches et pimpantes au printemps....
Alors quand tu nous présentes un terra, ... pauvrettes..... elles n'auront pas le repos biologique qu'elles ont besoin, vont forcir articificellement, bien manger, grossir jusqu'à l'obésité (le coeur enrobé de graisse c'est pas terrible non plus) et de jolies tobleronnes sur la carapace, qu'elles devront trimballer leur vie durant....

A toi de choisir maintenant si tu veux les voir vivre trés longtemps, minces et sveltes et lisses comme des fesses de bébés.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:01

Ta méthode est la meilleure pour les faire mourir précocement ,!!!

Rien de rend plus résistant les tortues que de les faire vivre dehors toute l'année et de les faire hiberner des la première année !! C'est ainsi que l'on obtient le taux de mortalité le plus faible !!

Ce que tu fais est aberrant !!!

J'espère pour elle que tu changeras ta maintenance
!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:19

pour avoir récupérer depuis peu une tortue qui n'a jamais hiberné et vécu sous lampe pendant 2 ans je vais te poster une photo et tu pourras voir le résultat Suspect

elle hibernera comme les autres en extérieur, avec quelques précautions, il n'y a aucun risque tant que la courbe de poids est bonne c'est sans souci, faut juste surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:21

Perso, la personne qui m'a vendu les miennes me disait aussi de ne pas les faire hiberner avant leur 3 ans mais j'ai pas écouté et elles vont très bien, elles petent la forme au réveil ! Mais je te comprend, on hésite toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mich53




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:24

ok tous les conseils sont bons à prendre mais je me demande si on ne doit pas essayer de reconstituer leur milieu d'origine a savoir plus de chaleur pour q'elles mangent et donne moi plus de renseignements sur l'hybernation : à partir de quel mois, combien de temps, quel degré, est ce le meme procédé que pour les tortues adultes ? merci de me donner tous les renseigements utiles
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:35

mich53 a écrit:
ok tous les conseils sont bons à prendre mais je me demande si on ne doit pas essayer de reconstituer leur milieu d'origine a savoir plus de chaleur pour q'elles mangent et donne moi plus de renseignements sur l'hybernation : à partir de quel mois, combien de temps, quel degré, est ce le meme procédé que pour les tortues adultes ? merci de me donner tous les renseigements utiles

Bien sûr qu'il faut recréer un max leur biotope d'origine, autant que faire se peut. Et n'oublions pas que l'hiver peut être aussi rigoureux dans leurs régions.

Quant à l'hibernation... même processus que pour les parents, c'est à dire que du naturel, elles iront d'elles mêmes vers le grand dodo. Pour retarder en fonction de la région on préconise justement une serre pour qu'elles restent au chaud un max... et... elles se mettront en condition toutes seules. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:50

mich53 a écrit:
ok tous les conseils sont bons à prendre mais je me demande si on ne doit pas essayer de reconstituer leur milieu d'origine a savoir plus de chaleur pour q'elles mangent et donne moi plus de renseignements sur l'hybernation : à partir de quel mois, combien de temps, quel degré, est ce le meme procédé que pour les tortues adultes ? merci de me donner tous les renseigements utiles
Dans quelle région vis tu?

Il faut leur faire un enclos dans ton jardin et y installer une serre en fonction de ta région. La serre servira quand les températures se rafraichiront.
L'hibernation n'est pas une science exacte... ça peut commencer début octobre ou mi octobre... certains voient encore leurs tortues en décembre...
Chez moi elles hibernent de mi octobre à mi mars sans aucun souci.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Christelle56

Christelle56


Nombre de messages : 122
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/07/2011

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:55

Tu sais les hermann varoises sauvages qui vivent dans le massif des Maures n'ont pas toujours des hivers doux ! L'hiver est même loin d'etre clément dans le moyen var Wink
Revenir en haut Aller en bas
mich53




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2007

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:38

je vous écoute tous, on me dit de les faire hiberner dehors mais j'habite l'ouest de la france et les -20° sont fréquents il y a plusieurs années j'ai perdu 3 tortues qui hybernaient dans une boite avec de la paille dans le garage de plus on n'a pas cru a l' incubation des oeufs dans un aquarium en me disant qu'il manquait plus que des poissons rouges et pourtant 5 réussites sur 6 donc......a qui faire confiance ?? je n'habite pas le sud pour suite utile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:58

mich53 a écrit:
je vous écoute tous, on me dit de les faire hiberner dehors mais j'habite l'ouest de la france et les -20° sont fréquents (on te dit de les laisser hiberner dehors in natura sous cabane, et sous serre, dans une fosse profonde, paille par dessus, rien n'est plus isolant que la terre et surtout pas des boites remplies de terre qui gèlent comme des plantes en pot) (Si tu es inquiet tu peux les laisser s'endormir bien profondément puis tu les déménages dans une boite qui elle ira dans un endroit dont les températures ne descendront pas en dessous de 0° et ne monteront pas au dessus de 6/7°)

il y a plusieurs années j'ai perdu 3 tortues qui hybernaient dans une boite (plastique ?? bois ??? avec plus de détail on pourrait voir ce qui a fait ce drame) avec de la paille dans le garage


de plus on n'a pas cru a l' incubation des oeufs dans un aquarium en me disant qu'il manquait plus que des poissons rouges et pourtant 5 réussites sur 6 donc......a qui faire confiance ?? je n'habite pas le sud pour suite utile
Si les paramètres d'incubation sont bons un oeuf éclos n'importe où.... on a vu des oeufs oubliés dans une boite sur une armoire dans un garage éclorent car les températures étaient adaptées (pour l'histoire le Mr devait détruire ces oeufs à la demande de Mme et il a oublié la boite.... content 5 )

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: mes petites tortues   mes petites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: