Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tortue hermann ne mange plus

Aller en bas 
+3
chantal45
Pélagie
tortue 02
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 17:31

une petite grille et je peut mettre un abris dedans
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 22:45

une petite grille et je peut mettre un abris dedans

confus 2 confus 2 confus 2 confus 2 confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 8:50

oulalala ... je suis pas sur d'avoir tout compris la Sad

pourquoi na pas la mettre dans ta cave ou ton garage ? il fait combien de degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:16

il fait 16 donc la seul solution c'est de la mettre dehors et il fait entre 0 et 10 et je vérifierais la température
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:33

mais pour le moment elle est en terra à l'intérieur c'est ca ? il fait combien de degrés ? car de la mettre dehors comme ca ... je ne trouve pas ça top Sad

Et pour qu'elle hiberne en toute sécurité, il lui faut une fosse sécurisée avec du grillage dessus et dessous, pour éviter les attaques de rongeurs par exemple, il lui faut un abri, un gros tas de feuilles mortes pour la protéger, avec voile d'hivernage, bâche ...

Ta fosse est prête ? c'est compliqué de faire ça mi janvier, de la passer de l'intérieur à l'extérieur comme ca ...

surement que les pros vont pouvoir te guider car la ...c'est difficile ....
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:14

c'est ca tu as compris anaislana la elle est dans une pièce a 14 et je mettrais du grillage par dessous et... mais tu as dit que c'était  compliquer de la mettre dehors car après ca va faire une différence de température mais alors comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:22

et bien aujourd'hui et demain à 14°
Puis les deux jours suivants à 10°
Puis jusqu'à la fin de l'hibernation à environ 6/7° !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:23

et je mettrais du grillage par dessous
par dessous quoi ??????

alors que rien n'est prêt chez tortue 02........

ça me fait très peur lorsqu'elle dit qu'elle veut la mettre dehors ....pale
surtout du côté de Reims pale
si le froid arrive, il peut geler très fort pale

Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:34

oui je ne suis pas sur de bien comprendre Question

tu veux la mettre dans une fosse ou pas ? Peux tu t'expliquer exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 17:47

bas c'est une petite grille et quand c'est l'été je la met dedans je mettrez du grillage en dessous de la terre pour pas quelle s'échappe par dessous. la elle est dans la pièce ou il fait 14 .j'ai détailler le mieux que j'ai pu dites moi ci il manque quelle que chose
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:06

Pour moi c'est pas clair ... peux tu poster des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:16

tortue 02 a écrit:
bas c'est une petite grille et quand c'est l'été je la met dedans je mettrez du grillage en dessous de la terre pour pas quelle s'échappe par dessous. la elle est dans la pièce ou il fait 14 .j'ai détailler le mieux que j'ai pu dites moi ci il manque quelle que chose

non pas clair du tout..... une petite grille .???.. et tu mets la tortue dedans ??? et non.. on ne met pas de grillage dessous !!! Une tortue doit pouvoir s'enterrer comme elle veut.. la terre ne doit pas être collante comme de la glaise et c'est tout !!!!


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 17:44

confus 2 confus 2 confus 2
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:08

TORTUE02 a vraiment l'air d'avoir du mal à expliquer la situation et ce qu'il fait.
C'est donc en effet d'essayer de lui donner des conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:12

c'est vrai je comprend pas tout mais bon en ce moment elle mange des fois mais la plus par du temp elle dors (dans la pièce a 14 °)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:22

Alors je ne dirais que quelques mots tortue02 : tu es en train de tuer ta tortue à petit feu !!!!!!!!!!
Cette bête, soit elle mange et est donc chauffée à 28/30° toute la journée, soit elle dort à 7/8° TOUT LE TEMPS !!!! (HIBERNE) !!! là, elle s'épuise et c'est bien triste... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:51

Mariel a écrit:
Alors je ne dirais que quelques mots tortue02 : tu es en train de tuer ta tortue à petit feu !!!!!!!!!!
Cette bête, soit elle mange et est donc chauffée à 28/30° toute la journée, soit elle dort à 7/8° TOUT LE TEMPS !!!! (HIBERNE) !!! là, elle s'épuise et c'est bien triste...  


si Tortue02 ne comprend pas ça !!!!!  Embarassed Sad

cela ne sert plus à rien de donner des conseils ..... No
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:09

Je ne sais pas quel âge a TORTUE02, mais si lui-même avoue ne pas comprendre ce qu'on essaye de lui dire avec des mots simples et précis; c'est à désespérer!!!

Et comme, par ailleurs, il aussi du mal à expliquer ce qu'il fait, on en arrive à ne plus savoir quels conseils lui donner.

Ce qu'écrit MARIEL est exact: cette tortue va mourrir avec un tel traitement totalement inadapté!!!
Pôvre bête; elle ne demandait pas cela !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:36

quel age as tu tortue 02 ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann ne mange plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue d'hermann qui ne mange plus
» ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive
» TORTUE HERMANN NE MANGE PAS MAIS EST TRES ACTIVE
» URGENT hermann qui me mange plus
» Bébé hermann mange de la terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: