Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 URGENT hermann qui me mange plus

Aller en bas 
+3
wolfen
Mariel
Ms.ur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 6:31

Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils car depuis quelques jours ma petite tortue Hermann de 1an et demi ne mange plus et ne bouge plus beaucoup. Elle vit en terrarium depuis début septembre (l’été dans son enclos extérieur) et pour préparer son hibernation, son terrarium est à 20,5degres (elle m’a encore jamais hiberner car on m’avait conseillé d’attendre cette année car trop petite). Si quelqu’un aurait une idée de ce que ma petite peut avoir... merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 7:20

Bonjour Ms;Ur

Quand je lis ton message je me demande si c'est un vrai ou une provoc comme on en a quelques fois.
Mais ce n'est pas grave, je vais répondre encore et encore les mêmes choses, il suffit de lire les posts pour trouver des réponses.

Donc... cette pauvre bête est en train de mourir.. oui, je suis crue mais on ne laisse pas une tortue entre deux températures... pas assez hautes pour qu'elle mange, pas assez basse pour qu'elle dorme.
ELLE N'A RIEN A FAIRE DANS UN TERRA surtout si tu dis qu'elle a un enclos... tu protèges avec une cabane remplie de pailles et feuilles et selon ta région une petite serre .... tu fermes d'un grillage et tu la laisses vivre une vraie vie de tortue.

De quelle région es-tu ?
Peut-on avoir des photos de ta tortue pour confirmer son espèce ?? de dessus, de dessous, du côté de la tête.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:07

Sans identification nous ne pourrons pas être très utile.
Merci de nous fournir, comme demandé par Mariel, des photos

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:17

Je pourrais vous envoyer plus de photo ce soir
Merci de vos conseils, ce matin elle bougeait un peu plus et à manger de la pomme mais ne mange plus de mâche

Je suis dans la Picardie

URGENT hermann qui me mange plus  32af1d10
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:49

Elle ressemble à une hermann... mais sans autre photo comme le ventre, je ne garantis rien.
Toutefois, elle devrait hiberner en ce moment, surtout dans ta région.. Arrête les fruits car avant d'hiberner c'est pas terrible..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:53

D’accord, je vais donc la faire hiberner. J’ai pu lire d’autres de vos posts expliquant tout pour l’hibernation et notamment sur les caisses d’hibernation et faut-il une terre en particulier ou de la terre de jardin peut convenir ? 🤔 merci pour vos conseils

Voici les autres photos de ma petite Kiwi
URGENT hermann qui me mange plus  B3ffb410
URGENT hermann qui me mange plus  45f0f710
URGENT hermann qui me mange plus  204c8e10
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:19

Pour moi c'est une boettgeri ou hybride...... c'est une tortue très résistante qui peut hiberner dans son enclos protégé.
Si tu choisi une caisse tu la remplis de terre de jardin et tu remise le caisson dans un endroit dont la température ne descend pas en dessous de 0° et ne monte pas au dessus de 6/7° difficile à trouver ce genre d'endroit... c'est pour ça que dans un jardin c'est le mieux pour elle.... assoupli la terre où elle va s'enterrer... et si elle dort tu l'enterres toi sur 5/6 cm....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyVen 23 Nov 2018 - 5:06

D’accord je vais faire ça alors... mais j’ai un peu peur pour elle vis à vis des rats et autres prédateurs😅 je vous tiendrai au courant dès qu’elle dormira
Encore merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:08

comment comptes-tu précéder pour qu'elle hiberne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:58

Testudo hercegovinensis???
Je ne vois pas d'inguinale...
De plus, la dossière fait très T. hermanni mais le plastron est + T. boettgeri.

A suivre...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:56

Ce qui m'a fait douter vers une hybride... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:26

Xav Je vais suivre les conseils de Mariel pour la faire hiberner 😉

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:38

Citation :

Protocole d’hibernation des juvéniles dans le nord de la France (Lille) :
Par JÉRÔME MARAN et ALINE TURBIN

Remarque :
Même dans le nord de la France, les jeunes tortues doivent hiberner dès la première année pendant une période de quatre mois environ. De nombreuses méthodes, caractérisées par des durées d’hibernation plus ou moins longues (1, 2 ou 3 mois), ont été expérimentées. Les résultats montrent qu’une hibernation d’environ 4 mois est de loin la formule la plus adaptée. Les juvéniles grandissent dans de bonnes conditions alors que les individus qui n’hibernent pas ou peu la première année sont élevés pendant plusieurs mois en terrarium et sont donc exposés à des excès ou des carences qui ont des conséquences souvent graves : obésité, déformation de la carapace, croissance trop rapide, santé fragilisée... Au contraire, les jeunes animaux qui hibernent dès la première année et qui vivent dans un enclos extérieur correctement aménagé (hygrométrie variée en fonction des zones, nourriture adaptée en qualité et en quantité aux besoins des tortues…) le reste du temps présentent des carapaces lisses, une croissance plus harmonieuse et du point de vue comportemental, sont plus vifs et plus résistants.



À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.


Article entier à lire ici : http://www.lerefugedestortues.fr/publications/CHELONIENS-Hibernation-%20juveniles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptySam 24 Nov 2018 - 11:24

Merci Péligie pour votre lien
J’ai donc mis la petite à hiberner mais la terre et les feuilles sont mouillées à cause des pluies... est-ce grave ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptySam 24 Nov 2018 - 12:17

Ms.ur a écrit:
Merci Péligie pour votre lien
J’ai donc mis la petite à hiberner mais la terre et les feuilles sont mouillées à cause des pluies... est-ce grave ?


Non... ce n'est pas grave si cela ne risque pas de geler.. donc bien protéger avec paille et toile d'hivernage...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptySam 24 Nov 2018 - 19:55

D’accord, merci, je lui ai donc rajouté plus de paille mais elle a du mal à s’endormir (elle ferme les yeux mais laisse les pattes et la tête de sorti)
Je vous remercie encore pour vos conseils qui m’ont beaucoup rassuré (car c’est la première fois que je fais hiberner une petite car ma grosse adulte se débrouille toute seule dans le jardin) 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:30

Bonjour, cela fait à présent 3jours que ma petite ne dort toujours pas...est-ce normal s’il vous plaît ? (Elle est donc dehors)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:39

Ms.ur a écrit:
Bonjour, cela fait à présent 3jours que ma petite ne dort toujours pas...est-ce normal s’il vous plaît ? (Elle est donc dehors)

Qu'est ce à dire ??? elle se ballade ? quelles températures au niveau de sa carapace jour et nuit ? Y a t'il du soleil direct sur elle ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyLun 26 Nov 2018 - 19:40

Pourtant, il fait froid en picardie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyMar 27 Nov 2018 - 5:08

Elle se promène et essaye d’escalader tout, pendant l’hiver il n’y a pas de soleil de la journée sur elle et il fait maximum 7degres... mais il n’y a plus de nourriture en ce moment... faudrait-il que je lui en mette ?🤔
Et pensez vous que je devrais la mettre dans une caisse d’hibernation dans la cabane de mon jardin (il y fait aussi froid voir plus que dehors) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyMar 27 Nov 2018 - 7:40

Incroyable !! on va dire que son hibernation est bien compromise... et je ne vois qu'une raison : le stress, cette pauvre bête a été beaucoup manipulée, entrée, sortie.... elle doit à chaque fois découvrir ou reprendre des marques.
En plus tu lui a enlevé de la nourriture ????? pourquoi ??????? Je laisse toujours à dispo de la nourriture et elles mangent jusqu'à lur hibernation et dans notre région vu les écarts de température d'une journée à l'autre, elles mangent un jour et dorment profondément un autre jour..
Là, elle est entre deux et elle s'épuise !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu la mets dans une caisse maintenant qu'elle est éveillée, le problème sera le même même à 2°. Elle va stresser.

Mets de la nourriture (pas sûr qu'elle mange mais c'est à elle de décider), et patiente encore quelques jours..... plus du tout de manipulation... observe juste... (perso je ferais ça)... si dans 4/5 jours elle est dans le même état on avisera....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyMar 27 Nov 2018 - 8:52

Je me suis mal exprimée... elle a des trèfles et des pissenlits mais je ne lui donne plus de mâche ni fruit...

D’accord je vous tiens au courant dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:10

Oui attendons encore quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:13

et alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:51

Bonsoir, je suis retourné voir la petite et elle ne dort toujours pas !

La voici tout à l’heure URGENT hermann qui me mange plus  00532410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT hermann qui me mange plus  Empty
MessageSujet: Re: URGENT hermann qui me mange plus    URGENT hermann qui me mange plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT hermann qui me mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin d'aide :( Ma tortue ne mange plus !
» Tortue d'hermann qui ne mange plus
» tortue hermann ne mange plus
» Du sang dans les selles - Hermann de 1 an - URGENT !!!
» ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: