Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive

Aller en bas 
+11
ulkhan
ingrid02
magali
stef.celine
Elise
Pélagie
sepsy
Mariel
Colette
Carapace48
nemrod
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:32

Bonjour, ma tortue d'hermann (qui aura 2 ans au mois d'août) ne se déplace pas beaucoup dehors, ne mange presque plus et passe beaucoup de son temps à dormir, j'aimerais que vous m'aidiez.
Elle est en terrarium mais nous la sortont tout les jours sur le balcon où il y a beaucoup de vegetation. Ma grand mère me l'a confiée à sa naissance, Nemrod est le bébé de son couple de tortue. Il est prévu que je la lui rende cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Carapace48




Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : a la montagne
Date d'inscription : 10/03/2007

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:05

Very Happy As-tu un neon ou une lampe UVB5% ??

As-tu une lampe normale avec une ampoule de 60w pour lui donner de la chaleur???

si elle a passée l'hiver sans UVB5% il est urgent de la mettre au soleil et de lui offrir des herbes comme le pissenlit le plantain ou le treffle. avec une coupelle d'eau pourqu'elle puisse s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:07

Bonjour, cette petite n'a sans doute pas hiberné? Il faudrait que tu la rendes tout de suite à ta grand mère, afin qu'elle (la tortue, pas la grand mère) Smile ) profite du soleil.
On va sans doute te le re-dire, il ne faut pas la changer de place et la manipuler, ce n'est pas bon.
Une petit enclos au soleil et elle va repartir sur ses quatre pattes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:58

Trés mauvais maintenance pour cette pauvre petite bête..... mais peut-être n'étais tu pas trés informée...

Effectivement, une tortue ne doit pas subir de manipulations.... entre/sort est trés trés trés mauvais pour elle..

Une vie en terrarium est triste et inadéquate pour une tortue de terre qui n'est pas exotique (les exotiques restent peu de temps selon la saison en terra)...
Il leur faut ABSOLUMENT des UVB 5 ou 10% dispensés par les rayons de soleil directement sur la carapace pour qu'elle se calcifie....

Ta tortue doit vivre dans un enclos protégé dans un jardin.... car là la maintenance est cruelle....
A toi de jouer !!!!

En attendant, baigne là un peu dans de l'eau tiède, une fois par jour et laisse là dehors, au soleil, avec une zone d'ombre qd mm... (quelles sont les températures chez toi en ce moment ??? jour/nuit ???????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:26

Merci pour vos réponses. Nemrod est en terra avec UVB en effet + une autre lampe 60W et une lampe de nuit également. Non, elle n'a pas hiberné : ma grand mère m'a dit qu'elle est encore trop petite pour ça. Je lui donne du trèfle et des herbes que je cueille dehors mais même ça elle n'en veut plus, elle a de l'eau changée chaque jour. Jusque là elle semblait très heureuse, elle fonçait comme un petit tank dés qu'on la sortait, mangeait super bien... Ça fait 5 ou 6 jours qu'lle est comme ça, j'ai regardé aussi sa langue qui est normale. J'ai appellé mes grand parents qui vont venir la chercher dimanche et elle retrouvera le jardin avec ses parents. J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:32

Dans le même enclos que les parents ????? il ne doit pas être protégé des prédateurs.
Ne pourraient-ils pas lui confectionner un enclos avec cadre grillagé au dessus ??

Mais déjà la solution est bonne... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:29

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de Nemrod ! Je suis la maman de Clément ( 12 ans ) qui avait posté ce sujet. Mon fils est actuellement en vacances.
Nemrod a rejoins ses parents Charlie et Miode le week-end dernier. Je l'ai vue hier : elle est active mais semble avoir du mal avec ses pattes arrière et surtout ne s'alimente pas. Mes parents lui ont proposé fraise, pomme, différentes salades, trèfle, plantain, pissenlit, endive... elle ne veut rien. Je l'ai baignée hier chez eux et observée, elle garde son bec entrouvert, mais son nez ne coule pas... J'ai contacté un éleveur près de chez moi qui m'a conseillé un vétérinaire. Nous avons RDV demain. Nous vous tiendrons au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:33

Voici une photo de la petite.
ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Cimg0610
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:38

J'espère que le véto trouvera ce qui ne va pas chez ta tortue....... Wink

Mais je doute fort que celle-ci n'ait que 2 ans..... Rolling Eyes
Combien mesure-t-elle?? Poids??

Donne nous des nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:14

Elle est née chez mes parents le 18 août 2009, mon fils l'a vu sortir de l'oeuf. Je ne l'ai plus sous la main mais elle doit peser dans les 100 g et fait environ 13 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:11

Incroyable !!! fou

Mon petit Hermann 2009 faisait 20g en sortant d'hibernation, et il en fait 25 maintenant ! Et moi qui m'extasiais parce qu'il grossissait et était bien actif...

C'est le mien qui est un Liliput, ou bien ton Gulliver qui est devenu un géant ?

Mais je partage ce que dit Sepsy : j'espère que le véto va trouver et la soigner...


Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:39

Elle est beaucoup trop grosse pour son âge à cause de la non-hibernation qui est très néfaste, mais je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause à effet avec ce dont elle peut souffrir actuellement. Tiens nous au courant de ce que le véto en a dit. J'espère que ce n'est rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:34

nemrod a écrit:
Elle est née chez mes parents le 18 août 2009, mon fils l'a vu sortir de l'oeuf. Je ne l'ai plus sous la main mais elle doit peser dans les 100 g et fait environ 13 cm.
C'est effectivement un sumo!!! Shocked
Mais 13cm......... ce n'est pas possible... Evil or Very Mad c'est la taille d'un adulte!!! Wink
Il va falloir le mettre au régime vite fait!!! Twisted Evil

Quoiqu'il en soit, comme le dit Elise, ça n'a rien à voir avec son comportement actuel.......
Dis nous ce qu'il en est sunny
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:30

Bah sa taille ne choque pas ma mère, les siennes qui ont environ 8 ans font dans les 23/24 cm et celle de mon beau frère et qui a un an de plus est plus grosse que la nôtre.
Je reviens demain vous dire pour le véto.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:23

Si les mensurations sont prises correctement, alors ce ne sont pas des hermann Razz
Peut-être ont-ils des boettgeri?? study
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptySam 23 Avr 2011 - 18:48

Bon, donc nous avons vu le véto. Nemrod manque de calcium. Elle doit prendre du carbonate de calcium ainsi qu'un booster et une pâte nutritive.
Elle a été pesée et je n'ose pas vous révéler son poids !!! affraid

La véto elle-même n'en revient pas. Elle pense que c'est sa croissance ultra-rapide qui est à l'origine de sa carence en calcium. Ce qui est dingue c'est que son plastron et sa carapaces étaient bien durs il y a quelques semaines et que là ils sont mous.
Sinon, elle l l'a trouvé vive, avec de beaux yeux What a Face, une belle langue Razz . Ma mère ne pouvant pas lui administrer ses médocs ( elle a un souci avec ses mains ) et mon beau père n'étant pas là en ce moment, nous avons dû garder Nemrod et lui faire réintégrer son terra. Dans la journée elle sera sur notre terrasse dans son enclos et la nuit et les jours pluvieux dans le terra jusqu'à la fin du traitement ( un mois ). Nous devons rappeler la véto dans 10 jours pour lui donner des nouvelles.

sepsy : après "enquête "je pense que la mère de Nemrod est une boetgeri et son père hermani. Je vous montrerais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptySam 23 Avr 2011 - 20:48

Pour une croissance rapide, c'est RAPIDE !!!! affraid

J'ai un petit male Boettgeri de 2006 qui pèse 169 g, mais ne mesure QUE 9.5 cm !!!!

Bon courage pour le traitement et surtout ramener vite cette "grosse" carapace
chez ses parents dès que le traitement est fini !!! Elle a besoin d'un VRAI jardin !!! ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive 173476
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptySam 23 Avr 2011 - 21:04

Là, tu me fais peur !!!!
Je me demande ce qui fait qu'elle a pu grossir autant. Pourtant, je t'assure qu'elle ne mange pas à outrance, bien au contraire...
Ah oui, c'est certain : elle retourne dés que possible avec ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptySam 23 Avr 2011 - 21:13

Déjà, si elle hiberne pas, elle passe 5 mois de plus par an à se nourrir que la mienne qui hiberne de décembre à avril !!! Razz

Faut qu'elle crapahute dans la nature pour faire un peu d'exercice !!! ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive 396678
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptySam 23 Avr 2011 - 21:42

Oui, ok, c'est clair qu'elle a fait du gras, là.
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:02

Je viens vous donner des nouvelles :
Nemrod a mangé dimanche et un peu lundi, par contre rien hier ni aujourd'hui. Nous lui donnons son booster et sa pâte nutritive ainsi que le calcium , cela devient difficile, au début nous arrivions à lui ouvrir facilement le bec mais là cela devient vraiment très très dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:40

Bonjour,

Il ne faut surtout pas baisser les bars !!!

Elle continue de s'hydrater ? Question
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:09

Bah on la baigne tous les jours et elle a une soucoupe pleine d'eau à sa disposition dans laquelle elle passe beaucoup de temps mais je ne la vois pas boire. Mais comme on la gave à la pipette, j'imagine que ça lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:18

Une tortue boit aussi par le cloaque donc de simples bains peuvent suffir à la réhydrater...

Eviter les manipulations en dehors de soins nécessaires car elle doit aussi stresser à mort... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemrod




Nombre de messages : 36
Localisation : vauréal 95
Date d'inscription : 13/04/2011

ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:48

Elle m'inquiète : elle n'avale plus rien depuis l'autre jour et elle dort tout le temps, je dois la revéiller le matin et le soir pour ses soins. Vous pensez que je dois allumer sa lampe de nuit ou non ( je parle bien de la lampe spéciale nuit, la violette ), car j'ai lu dans d'autres posts qu'il ne fallait pas qu'elle ai trop chaud la nuit, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty
MessageSujet: Re: ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive   ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue inactive...
» ma tortue et inactive depuis le changement de c uv
» tortue hermann ne mange plus
» TORTUE NE MANGE PAS
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: