Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tortue d'hermann qui ne mange plus

Aller en bas 
+5
lapi-new
magali
CHTO
Mariel
dahu
9 participants
AuteurMessage
dahu

dahu


Nombre de messages : 20
Localisation : Un petit village entre Nice et Grasse
Date d'inscription : 10/08/2007

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:07

Bonjour,
peut-être aurez-vous une idée avant que je l'amène au véto.
Une de mes T. Hermann adulte femelle assez grosse ne se nourrit plus et ne bouge presque plus depuis qu'elle est sortie d'hibernation (ce qu'elle a d'ailleurs fait très très en avance, vers fin janvier ou février, est-ce la cause, parce qu'il avait refait froid).
Je l'ai mise dans un carton à l'intérieur, depuis 3 semaines environ, elle a fait quelques déjéctions, très peu cependant. Je la baigne dans de l'eau tiède au moins tous les deux jours, elle boit, et ses yeux vont bien mieux (ils étaient enfoncés et secs). Elle ne mange rien, donc j'ai commencé hier à la gaver à la seringue, avec de la banane bien mûre et molle pour commencer. Je me suis aperçu que la langue est "flétrie" et blanchâtre, au lieu d'être belle et rose. Mais elle avale ce que je lui mets dans la bouche.
Je suis preneur de vos avis (je vais partir quelques jours, mais je les lirai à mon retour). Merci d'avance hello
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:06

Bonjour Dahu

Ta pépette semble "épuisée".. elle a du rester trop longtemps entre l'engourdissement et le réveil.....
Je ne suis pas assez calée pour ça... mais effectivement elle a besoin de chaleur, de la vraie !!!!
Je préconiserai 1 sur de sur une visite chez le véto de CAnnes !! célèbre !!!
mais aussi... la mettre dehors, la journée dans des rayons de soleil et la rentrer le soir si les températures sont encore fraîches chez toi. Car le carton.. elle risque de déprimer en plus !
Le gavage OK... La banane mouais !!! essaie de mixer des herbes sauvages plutôt....
Les bains c'est bien..... un par jour c'est pas mauvais !!
rajoute du tonivit dans son repas !!!!

Magali est en train d'en "sauver" une.... qui a certainement encore plus souffert que la tienne... elle va t'expliquer comment !!!!

A +

et les pontes sont bientôt là What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:22

c se qui c passer avec mes iberas,bain ,chaleur ,reptivit,elle sont epuiser ,du a un hiver trop long ,il faut qu elle refasse le plain d'nrj,courage
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:26

dahu a écrit:
Bonjour,
peut-être aurez-vous une idée avant que je l'amène au véto.
Une de mes T. Hermann adulte femelle assez grosse ne se nourrit plus et ne bouge presque plus depuis qu'elle est sortie d'hibernation (ce qu'elle a d'ailleurs fait très très en avance, vers fin janvier ou février, est-ce la cause, parce qu'il avait refait froid).
Je l'ai mise dans un carton à l'intérieur, depuis 3 semaines environ, elle a fait quelques déjéctions, très peu cependant. Je la baigne dans de l'eau tiède au moins tous les deux jours, elle boit, et ses yeux vont bien mieux (ils étaient enfoncés et secs). Elle ne mange rien, donc j'ai commencé hier à la gaver à la seringue, avec de la banane bien mûre et molle pour commencer. Je me suis aperçu que la langue est "flétrie" et blanchâtre, au lieu d'être belle et rose. Mais elle avale ce que je lui mets dans la bouche.
Je suis preneur de vos avis (je vais partir quelques jours, mais je les lirai à mon retour). Merci d'avance hello


STOP .............. si tu pars quelques jours ........... qui va s'occuper de ta tortue Question elle est en danger ............

La langue peut être une histoire post hibernation grâve .........
sinon 6 bains eau tiède par jour ........ mettre au chaud la nuit ......... le jour dehors au soleil ............. gavage au CRITICAL CARE ............ chez ton véto .......... surtout voir si déjections ............ risque avec la déshydration +++ d'être constipée .......... et là si tu ne fais rien c'est entérotomie ...... sinon elle va mourir
la mienne a mis un mois avant d'être réhydratée ............. sa proprio l'avait laissée dans un carton au chaud .............

VETO SPE URGENT .............. surtout si tu pars ........... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
dahu

dahu


Nombre de messages : 20
Localisation : Un petit village entre Nice et Grasse
Date d'inscription : 10/08/2007

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:25

magali a écrit:


STOP .............. si tu pars quelques jours ........... qui va s'occuper de ta tortue Question elle est en danger ............

La langue peut être une histoire post hibernation grâve .........
sinon 6 bains eau tiède par jour ........ mettre au chaud la nuit ......... le jour dehors au soleil ............. gavage au CRITICAL CARE ............ chez ton véto .......... surtout voir si déjections ............ risque avec la déshydration +++ d'être constipée .......... et là si tu ne fais rien c'est entérotomie ...... sinon elle va mourir
la mienne a mis un mois avant d'être réhydratée ............. sa proprio l'avait laissée dans un carton au chaud .............

VETO SPE URGENT .............. surtout si tu pars ........... What a Face

Pas de souci, j'ai prévu, une collègue ayant des tortues va s'en occuper avec bains tièdes et gavages. Elle la mettra au soleil le jour et la rentrera la nuit. Sinon elle boit bien et fait des déjections liquides (elle en a fait des solides ou pateuses, mais de plus en plus liquide, elle ne doit plus rien avoir dans l'estomac...). j'ai donné de la banane car à mon avis elle a surtout besoin de sucres dans l'immédiat. Mais à mon retour, j'irai chez le véto et achèterai les compléments vitaminés dont vous parlez.
Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:47

bien .................. alors on attend des nouvelles .......... :... doigts ...
mixer des herbes sauvages pour gaver ........ serait peut être mieux que la banane ........ et des bains sucrés ........... ou du glucose dans le gavage Question
des gouttes de tonivit ......... 15 gttes par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lapi-new

lapi-new


Nombre de messages : 321
Age : 90
Localisation : 30
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:52

le critical care . elle supporte bien Magali la tienne? elle a pas vomie ? les premiers jours ?
car moi elle a pas supportée chaques fois que je l ai gaver avec ,elle la rejeté
alors que d autres elle rejete rien
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:05

oui ................ aucun problème ........... elle avalait ......... mais je lui donnais 1/2 cc , j'attendais qu'elle avale et recommençait .......... très très long .......... faut pas en mettre beaucoup à la fois et avoir de la patience Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:36

des bains d'eau tiede et soleil soleil soleil ok?
ca m'arrive lorsque les hivers sont trop long...c'est classique
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:05

comment était maintenue cette tortue à sa sortie d'hibernation? A quelle température était-elle?
sinon véto au plus vite s'il y a des dépôts blanchâtres sur la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:57

Je suis du même avis que Lali...4 mois d'anorexie et une sortie d'hibernation précoce signent un problème à traiter d'urgence....les bains, vitamines ne peuvent que lui faire du bien....mais risquent d'être insuffisants....et là, il n'y a plus de temps à perdre...Evil or Very Mad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptySam 3 Mai 2008 - 4:32

c'est ce que j'ai dit au début du post ............... ............."aléa jacta est"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptySam 3 Mai 2008 - 19:14

tu as quand meme du prévoir ton séjour qques tps à l'avance,tu aurais du la confier à qqn,là donner,mais se bouger pour faire qqc!!
Wink


Dernière édition par Xav le Dim 4 Mai 2008 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptySam 3 Mai 2008 - 20:42

Du calme Xav, on sait tous comment tu t'occupes de tes tortues et de celles des autres mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier,
Wink
Si tu relis bien Dahu va confier sa tortue a une personne de confiance et en plus compétente, sunny

Son départ est surement prévu depuis un certain temps et il a donné des consignes à une de ses collègues,

N'oublions pas que Dahu nous demande comment faire pour que cette tortue s'en sorte au mieux.
Pour commencer Dahu, tu peux donner l'adresse du forum à ta collègue pour qu'elle vienne si souci particulier,
Nous pouvons te donner l'adresse d'un véto de ta région.

Si tu gaves ta tortue , il vaut mieux le faire avec des aliments types pissenlits, plantain , un peu de kiwi sunny

Peux tu nous faire des photos?


Dernière édition par lali le Sam 3 Mai 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptySam 3 Mai 2008 - 23:12

Dahu n'est pas venu ici depuis longtemps mais je le connais et c'est moi qui lui avais conseillé de s'inscrire....
Il a des tortues depuis trés trés longtemps... et certainement d'avant moi... et il s'en occupe bien apparemment.. Je sais que ce sont des hermanns.. flower

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dahu

dahu


Nombre de messages : 20
Localisation : Un petit village entre Nice et Grasse
Date d'inscription : 10/08/2007

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:40

Salut à toutes (tous ?!), ainsi qu'à Mariel, Wink

je suis de retour, je récupère "mon bien" demain, et je vais prendre le choses plus en main. C'est vrai que j'ai sans doute traîné trop, je pensais que ça allait revenir tout seul, mais ce n'est pas le cas. En fonction de son état après 2 semaines de gavage, j'envisagerai un passage par le véto. Je connais le véto xxxxxxxxxx, si vous avez d'autres adresses entre St-Laurent et Villeneuve-Loubet je suis preneur également. :thumb:

Quant aux compléments vitaminés dont vous parlez, on peut en trouver où dans mon coin ?

Des nouvelles bientôt. Merci et A+

MODO enlève le nom du véto .......... pas de pub
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:02

Le vétérinaire dont tu parles est trés bien ........... le meilleur qui soit dans ta région ........ donc vas y le plus tôt possible .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
dahu

dahu


Nombre de messages : 20
Localisation : Un petit village entre Nice et Grasse
Date d'inscription : 10/08/2007

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:28

Hello, quelques news. Smile

La bébète commence à aller mieux, je pense que c'est l'effet du gavage et des bains réguliers et du soleil. Je hache des pissenlits et autres herbes, et la gave avec tous les jours, je la laisse au soleil la journée et la rentre la nuit. Elle est de plus en plus mobile, elle boit à chaque bain. Bref, ça a l'air de rentrer doucement dans l'ordre, je pense qu'elle va bientôt remanger seule, elle tend la tête vers les aliments que je lui propose mais ne mange pas encore. Ca va pas vite mais c'est une :minitortue: !

A bientôt et merci hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:35

super ............... continues comme ça .............. elle va manger comme une grande bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:31

cheers cheers cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'hermann qui ne mange plus   Tortue d'hermann qui ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'hermann qui ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORTUE NE MANGE PAS
» Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!
» tortue qui ne mange pas.
» Ma tortue ne mange plus !!!!
» tortue hermann ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: