Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 tortue hermann ne mange plus

Aller en bas 
+3
chantal45
Pélagie
tortue 02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptySam 2 Jan 2016 - 15:02

bonjour ma tortue ne veut plus manger et elle est trop petite pour hiberner  Crying or Very sad est ce que quelqu un peut me dire comment faire pour la faire ,manger j'ai une lampe a UVB5% je vais chercher de la nourriture qu'il aime bien mais elle ne mange pas Crying or Very sad  Crying or Very sad aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptySam 2 Jan 2016 - 16:56

Poste d'abord des photos de ta tortue, pour qu'on puisse connaître son espèce : nos conseils ne sont pas les mêmes selon les espèces.

Déjà pour une première indication, d'où vient cette tortue ? Animalerie ? Pays étranger ?

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptySam 2 Jan 2016 - 20:35

Bonjour
S'il te plait, peux-tu créer un post rien que pour ta tortue, de cette façon, il sera + facile pour te répondre  !!!
Et comme Pélagie te le conseille, mets-nous des photos ....

A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:04

En premier lieu effectivement des photos de dessus, de dessous de l'animal.
Ensuite on te guidera.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: ma tortue ne veut plus manger    tortue hermann ne mange plus EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:03

bonjour j'ai déjà mis un message pour expliquer ce que ma tortue avait comme problème et quelqu'un ma demander son espèce donc son espèce est une tortue d'Hermann elle doit avoir 3ans son poids est de 49 gramme je crois avoir tout dis merci de me répondre et m'aider

le message precedent est:

tortue 02 a écrit:
bonjour ma tortue ne veut plus manger et elle est trop petite pour hiberner  Crying or Very sad est ce que quelqu un peut me dire comment faire pour la faire ,manger j'ai une lampe a UVB5% je vais chercher de la nourriture qu'il aime bien mais elle ne mange pas Crying or Very sad  Crying or Very sad aidez moi svp


tortue hermann ne mange plus Germai11

tortue hermann ne mange plus Germai12
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:52

Mariel a écrit:
En premier lieu effectivement des photos de dessus, de dessous de l'animal.
Ensuite on te guidera.

Aux modérateurs:
serait-il possible de créer un nouveau post pour TORTUE 02?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:25

Fait.....
j'ai hésité à mettre ce nouveau sujet dans "hibernation" plutôt que pathologie car à mon avis, cette petite étant une hermann ou hybride, elle n'a rien à faire dans un terrarium, et devrait comme TOUTES Les hermanns de TOUS AGES, hiberner.
Une tortue qui hiberne n'est jamais trop jeune pour hiberner, elles le font quelques semaines après leur naissance et c'est absolument nécessaire à leur santé !
Là elle a envie d'hiberner... à moins qu'elle ait une pathologie qu'elle a du fait d'avoir été fragilisée.....

Personnellement, je jouerais le tout pour le tout et la ferai dormir dans un endroit dont la température est comprise entre 0/1° et 7/8°.... mais cela n'engage que moi..


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:15

Personnellement, je jouerais le tout pour le tout et la ferai dormir dans un endroit dont la température est comprise entre 0/1° et 7/8°.... mais cela n'engage que moi..

Perso, je ferai pareil !

Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: merci beaucoup   tortue hermann ne mange plus EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:46

merci beaucoup mais j'ai déjà vue quelqu'un qui ma dit quel n'est pas assez grosse pour hiberner 10% de son poids elle en fait 5,1% donc je trouve que c'est trop bas par rapport a ce que l'on ma dit mais bon ce n'était pas une experte donc est ce que vous pouvez me confirmez que cette information est vrai merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:04

rrhhoo la la... ton discours est confus !!!!! et surtout je crois que ceux qui te conseillent ne savent rien non plus.

Une tortue qui hiberne dans de bonnes conditions, c'est à dire bien enterrée, dans un endroit dont les températures ne sont pas en dessous de 0° et pas au dessus de 7° environ....... ne perd pratiquement pas de poids.
En effet, elle n'a qu'une à deux pulsations cardiaques par minute, donc je s'épuise pas.... c'est au dessus des températures de 8/10° qu'elles risquent semi-réveillées donc oui là elle s'épuise.
Lorsqu'on te parle de pourcentage, c'est par rapport à son poids !! si elle pèse 30 gr effectivement elle ne devrait pas perdre plus de 3 gr...

Une tortue hiberne dès sa naissance.... justement parce qu'elle est programmée pour.

Il faut arrêter de penser humain..!! ce sont des reptiles avec des besoins différents de nous !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:01

tortue 02 a écrit:
merci beaucoup mais j'ai déjà vue quelqu'un qui ma dit quel n'est pas assez grosse pour hiberner 10% de son poids elle en fait 5,1% donc je trouve que c'est trop bas par rapport a ce que l'on ma dit mais bon ce n'était pas une experte donc est ce que vous pouvez me confirmez que cette information est vrai merci de me répondre

Le moins que l'on puisse dire que tout cela n'est pas bien clair .. et difficile à bien comprendre.
Je suis donc tout à fait d'accord avec la réponse faite par MARIEL content3 content3
Tout est très bien expliqué.

Une tortue Hermann doit hiberner TOUS les ans, y compris l'année de sa naissance.
Et cela quelque soit son poids!!!
Et cette hibernation débute vers le mois de novembre et se termine naturellement vers la mi-mars.
Il est donc déjà bien tard!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:03

Mariel a écrit:
rrhhoo la la... ton discours est confus !!!!!  et surtout je crois que ceux qui te conseillent ne savent rien non plus.

Une tortue qui hiberne dans de bonnes conditions, c'est à dire bien enterrée, dans un endroit dont les températures ne sont pas en dessous de 0° et pas au dessus de 7° environ.......  ne perd pratiquement pas de poids.
En effet, elle n'a qu'une à deux pulsations cardiaques par minute, donc je s'épuise pas....  c'est au dessus des températures de 8/10° qu'elles risquent semi-réveillées donc oui là elle s'épuise.
Lorsqu'on te parle de pourcentage, c'est par rapport à son poids !!  si elle pèse 30 gr effectivement elle ne devrait pas perdre plus de 3 gr...

Une tortue hiberne dès sa naissance.... justement parce qu'elle est programmée pour.

Il faut arrêter de penser humain..!!  ce sont des reptiles avec des besoins différents de nous !!!

content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:49

content3 avec tous ce qui as été dit content3

Comment la maintiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:37

mais si il fait moins de zéros que ce passe t il
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:02

elle est protégée par la terre, les feuilles au dessus de la terre, sa cabane...

Ce n'est pas la température extérieure dont il faut tenir compte mais de la température au niveau de la tortue enterrée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:04

tortue 02 a écrit:
mais si il fait moins de zéros que ce passe t il

Il se passe ce qui est arrivé en janvier-février 2012, quand le sol en plaine était gelé sur plus de 60cm : les tortues s'enterrent pour échapper au gel. Bien sûr, dans nos jardins, il faisait nettement moins froid, cependant une bignone y a tout de même gelé alors qu'elle était depuis 2 ans chez nous.

Pour aider les tortues, on peut les recouvrir de feuilles mortes, cartons, voiles d'hivernage ou plastique à bulles.

Toutes les tortues de mes amis (des hermann et des boettgeri) sont ressorties comme des fleurs au printemps 2012. Je précise pour te rassurer que certaines étaient à Reims, comme toi.


Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyVen 8 Jan 2016 - 6:01

merci donc si je récapitule :il faut que je la fasse hiberner sous terre mais pas trop je met des feuille par dessue et du papier bulle et je les laisse jusqu' au printemps mais pour les question: il faut que je l'enterre avec son nez qui dépasse? humidité ne vas pas aller geler la terre ?et après vue qu' elle est petite serte elle va manger mais c'est quoi le pois idéale pour une petite tortue d'Hermann de 2ans? franchement Mercie pour tout vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:50

TORTUE02: tes questions fusent dans tous les sens.
Pourrais-tu quand même nous dire où se trouve ta tortue en ce moment, et comment vit-elle?

Comme ont déjà répondu plusieurs intervenants: la température de référence indiquée (pas en dessous de 0°) est évidemment à l'endroit où se situe la tortue, donc tortue enterrée et sous abris!!!
C'est donc à toi de veiller à ce que paramètre soit respecté!!!

Quant au poids, on peut en rediscuter ... mais ENCORE une fois cela n'a AUCUNE importance pour l'hibernation!!!
On peut dire - en général - qu'un bébé de l'année fait environ 15g au moment où il se met en hibernation ... et qu'il fera encore 15g au moment de sa sortie d'hibernation au mois de mars de l'année suivante!!

Enfin, et la aussi encore une fois: une tortue qui hiberne ne mange pas pendant les 4 à 5 mois de son temps normal d"hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:25

Anaislana a écrit:
content3  avec tous ce qui as été dit content3

Comment la maintiens tu ?

???
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:14

Absolument d'accord avec MAREMMA et Anaislana : nous t'avons dit ce que faisaient les tortues en général, mais pour éviter toute erreur, il nous faut confirmation de la maintenance actuelle de ta tortue. Comment vit-elle actuellement (il faut éviter tout choc thermique) ?

Or, nous n'avons aucune réponse à nos questions.

C'est indispensable pour te donner une marche à suivre précise !

Nota : ta petite tortue est une boettgeri (cousine orientale des hermann) : une espèce très résistante qui devrait bien s'adapter à l'extérieur.





Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:09

Sa tortue est en terra pour l'instant ....
écrit dans un post + haut ....

il faudrait donc, qu'elle éteigne chauffage et lumière dans un 1er temps .....
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:24

ma tortue est actuelle ment dans la pièce la plus froide de ma maison il fait entre 13 et 15 mais je sais que ce n'est pas assez pour quelle hiberne ( donc elle perd du poids c'est pour ca que je m'inquiéter au niveau du poids) sauf que maintenant je vais suivre vos conseille et aller la mettre dans mon jardin et je surveillerais bien tout les jour la température est ce que ce que je viens de dire et bien

( dans la pièce il n'y a aucun chauffage même pas des fixée et j'essaie de rentrée le moins possible pour pas que le chaud rentre)
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:13

tu pèses une dernière fois ta tortue ....
Puis tu la laisses tranquille !
Elle est dans le noir ?
Tu peux aussi mettre ton terra dans un garage, ou une cave !!!! où il ferait encore un peu + frais : ce serait l'idéal ! elle pourrait dormir dedans ....mais à rajouter de la terre et une boule de foin ou de paille ou de feuilles dans un coin pour qu'elle se cache dessous ....

Car pour la mettre dans ton jardin, il faut qu'elle ait un petit enclos sécurisé, un abri rempli de foin
as-tu cela ?

On est là pour t'aider ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue 02




Nombre de messages : 12
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2016

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptySam 9 Jan 2016 - 9:24

oui j'ai un petite abris avec un grillage au dessus pour les oiseau donc j'ai plus qu'a la mettre dedans avec de la paille .dans mon garage j'ai regarder il fait plus chaud de 2 c°
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus EmptySam 9 Jan 2016 - 13:59

Je ne comprends pas tout scratch
tu vas la mettre dehors ??????

ton petit abri avec du grillage dessus .. c'est une caisse ? c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ne mange plus   tortue hermann ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue d'hermann qui ne mange plus
» ma tortue d'hermann ne mange plus et inactive
» TORTUE HERMANN NE MANGE PAS MAIS EST TRES ACTIVE
» URGENT hermann qui me mange plus
» Bébé hermann mange de la terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: