Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawette

kawette


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/12/2012

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:51

Bonjour à tous, j'ai 2 tortues a faire hiberner, une herman et une grecque, chez moi elles n'ont jamais hiberné depuis 4 ans car je n'avais pas d'endroit adéquat, elles vivent en terra depuis tout ce temps et cette année je veux les faire hiberner mais pas en extérieur !
et en intérieur je n'ai pas beaucoup de choix a part ma piéce ou il y a la chaudiére donc un peu bruyante et pour la température c'est pas top quand il fait trés froid mais ne doit pas geler, elle est au milieu d'une piéce chauffée et d'une piéce non chauffée, j'ai fais une caisse en bois que je vais séparer en 2 ou au pire en faire une seconde, mais je suis proche du nord de la france et donc des températures trés basses ... je suis en panique car j'ai peur qu'elles aient froid ... pour le moment, elles sont en terra sans chauffage et sans nourriture et des bains tous les jours depuis 15 jours ! help aidez moi car avec tout ce que je lis sur le net je suis perdue de chez perdue ... la grecque doit avoir 10 ans et la herman 4 ans ! merci à tous.

Aujourd'hui il fait 5° dehors et dans cette piéce il fait 12°, le bruit de la chaudiére ne va pas les déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:07

Bienvenue sur Tortues Actions

Ta situation n'est pas simple, il faudrait changer beaucoup de chose pour que ce soit acceptable.

Ces 2 tortues d'espèce différente ont l'air de vivre ensemble... Il ne faudrait pas!
Une température de 12°C est trop élevée pour que l'hibernation se passe dans de bonnes conditions.

Vont elles dehors en été?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/12/2012

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:16

elles sont dans le même terra depuis 4 ans mais séparées par une plaque de plexiglas , là oui elles sont ensembles depuis 15 jours car de l'autre coté ya la petite pardalis qui n'hiberne pas et qui profite des lampes ! mon terra fait 2 métres de long , sinon par beau temps, oui elles vont dehors mais je viens d'emménager donc je n'ai pas encore travaillé le terrain, donc pas de parc à tortues pour le moment, mais ça se fera l'année prochaine ... mais le plus inquiétant c'est que je n'ai pas de cave ni de grenier, juste un garage en tole où il doit geler l'hiver et cette fameuse piéce ou il y a la chaudiére !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:19

Une pardalis dans le même terra que des Testudo...
Encore un point à corriger, la maintenance de cette espèce africaine n'a vraiment rien à voir avec tes tortues méditerranéennes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/12/2012

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:13

la pardalis est avec la herman ! avec la testudo elles sont séparées par du plexi !

pour le moment excuses moi mais c'est pas vraiment ce qui me préoccupe mais leur hibernation !!! Sleep

depuis 4 ans c'est ainsi et personne n'est malade ou carapace déformée ou autre ... donc ça ne doit pas être si dramatique je pense ... tte façon j'ai l'intention de laisser la herman et la grecque dehors a partir de l'année prochaine, le probléme sera résolu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:41

Bon on lit n'importe quoi là!

Il faut toutes les séparer,enfin faire des terrariums corrects pour chacune de ces tortues en respectant leurs besoins et faire des check-up chez un vétérinaire avant de les faire hiberner.

L'hermanni est déformée,ne dis pas alors qu'elles ne le sont pas.
Es-tu certaine des identifications de ces tortues?

Alimentation?quels UV?substrat?etc etc.

Dommage de faire n'importe quoi vu tous les conseils sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/12/2012

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:15


ma tortue herman n'est pas déformée je ne sais pas comment tu peux voir ça car tu ne peux pas agrandir la photo ...

Merci pour vous conseils, vous pouvez fermer ce topic, je me débrouillerai ... je ne peux pas faire pour des raisons personnelles tout ce que vous me dites , séparer tout le monde ... donc ça ne sert a rien la discution ne ménera nulle part !!!

à la base je voulais juste des conseils pour faire HIBERNER mes tortues ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:21

Tu viens avec des questions...
Excuse nous de ne pas donner les réponses que tu attends!

On te dit que tu maintiens ces 3 tortues très mal.
Si tu ne peux pas faire ce qu'on te dit il serait préférable pour elles que tu t'en sépares.

Et excuse moi mais je crois t'avoir répondu au sujet de l'hibernation...
Je t'ai dit qu'il fallait une pièce où la température ne montais pas au dessus de 8°C et ne descendais pas en dessous de 1°C.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:21

J'ai le zoom sur mon mac!et ça se voit que ton hermanni est plate et déformée!
On te les donne les conseils!

Comment veux-tu que l'on te dise de faire hiberner des tortues si tu ne les maintiens pas comme il faut et qu'elles sont toutes dans le même terrarium?c'est impossible.
réduire les t° and co,mais comment faire avec la pardalis?etc etc.
On ne fait hiberner que des tortues en bonne santé maintenues correctement sinon tu vas les faire claquer!et 4 ans de terrarium sans hibernation ça ne pardonne pas sur la santé des tortues!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty
MessageSujet: Re: novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman   novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herman et graeca
» croisement GRAECA/HERMAN
»  conseils pour une novice svp
» Besoin de conseil pour novice
» Questions de novice pour enclos juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: