Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 croisement GRAECA/HERMAN

Aller en bas 
+4
ronis
wolfen
Xav
sauzetois
8 participants
AuteurMessage
sauzetois




Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/12/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:32

bonjour, j'ai une question avous poser: le croisement entre un male graeca et une femelle herman est'il possible ?? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:34

et oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:35

sauzetois a écrit:
bonjour, j'ai une question avous poser: le croisement entre un male graeca et une femelle herman est'il possible ?? Razz Razz
On nous dit que oui, Chelo nous en a montré une mais rien n'est sur.
Si tu as des photos...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:39

Voici le lien de Chelo: https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-photos-et-reportages-f29/Hybride-graecahermann-p102583.htm?highlight=#102583

Mais je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Pour ne pas que cela arrive, il faut appliquer la rêgle très simple d'une espèce par enclos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:52

Theroriquement oui mais dans la realitée !!!
J'ai un ami qui a eu une femelle gracea et un male hermann , ils sont resté ensemble pendant une bonne dixaine d'année et rien .
J'ai un autre amis du travail qui lui a une femelle hermann avec un male ibera il ne veux rien savoir et les laisse ensemble depuis une dixaine d'année et la encore rien (la femelle comme le male ont au moins une bonne trentaine d'année) .
Nous en avions discuté il y a quelque temps et il y avait eu plusieurs témoignage et ma conclusion et que c' est a priori possible mais cela reste des cas tres tres isolé .
Par contre l'hibridation ibera avec gracea est beaucoup plus courant regarde la sepsy a eu un bébé cette année https://tortues-actions.1fr1.net/Eurotestudo-hermanni-f14/Top-depart-t4834.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:02

D'après la littérature l'hybridation existe .... Ceci dit nous n'avons jamais pu voir d'hybrides hermann/graeca .........

Je connais également de nombreuses personnes qui ont graeca et hermann non séparées - femelles graeca et mâles hermann ... et jamais de BB .........


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:06

Et Citron-06 qui a vu des hybrides HH x TG... et qui doit les photographier..... star

youh ouh Citron ..... bientôt elles hibernent.... :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:15

On est comme St Thomas .....lol! tant qu'on a rien vu et cela fait de très nombreuses années.....
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:23

... pendant de nombreuses années, j'ai eu des iberas avec des hermanni ... ignorance totale entre les 2 espèces, tous sexes confondus sunny ... même pas un regard ni un sourire :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:24

bernoss a écrit:
... pendant de nombreuses années, j'ai eu des iberas avec des hermanni ... ignorance totale entre les 2 espèces, tous sexes confondus sunny ... même pas un regard ni un sourire :zemin:

même pas de causette ............... scratch
POURTANT LES TORTUES PARLENT clown OK JE SORS ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:31

Suspect :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:22

Ben moi, mon mâle Ibéra leur a fait autre que la causette, à mes mémères hermanns!!!!!! :rhoo: Et ça, pendant de nombreuses années...... star
Mais jamais de bb.........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisement GRAECA/HERMAN Empty
MessageSujet: Re: croisement GRAECA/HERMAN   croisement GRAECA/HERMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement GRAECA/HERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herman et graeca
» novice pour l'hibernation de ma graeca et de ma herman
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» croisement hermann/marginée
» Premiere hibernation graeca graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: