Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alisson23




Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Besoin de conseil pour novice Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour novice   Besoin de conseil pour novice EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:16

Bonjour, mes parents viennent de recevoir deux tortues comme cadeau
Sauf que je ne m'y connais pas du tout, donc j'aimerais savoir si l'enclos que je viens de faire est adapté et voir s'il faut rajouter des choses pour le confort des tortues Smile
J'ai une grande tortue qui dois avoir une quinzaine d'année et une autre qui vient d'avoir un an Smile
Que dois-je faire pour améliorer cet enclos? Je vis en Belgique donc il ne fait pas souvent chaud, on pensait les rentrées cette hiver car elles viennent de Croatie et j'ai peur qu'elles ne soient pas habité au froid..
Merci d'avance pour vos réponses



Besoin de conseil pour novice Dsc_0013


Besoin de conseil pour novice Dsc_0014
J'ai mis de la paille dans la boite grise


Besoin de conseil pour novice Dsc_0016


Besoin de conseil pour novice Dsc_0017
La grande tortue


Besoin de conseil pour novice Dsc_0018
La petite tortue qui elle est blessé

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin de conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour novice   Besoin de conseil pour novice EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:35

Pauvres tortues... j'espère naïvement qu'elles n'ont pas été capturées dans la nature, privée de liberté pour finir en enclos sous un climat qui n'est pas le leur... Rolling Eyes Rolling Eyes

La plus petites doit vivre en enclos extérieur complètement sécurisé avec grillage par dessus l'enclos. Les prédateurs sont nombreux chien, chats, pies, rats, hérissons... 2-3 m² suffisent pour une tortue de cette taille. Pour la plus grosse il faut au minimum un enclos de 20 m², plus c'est grand mieux c'est ! Exposé plein sud avec beaucoup de plantation (ciste, romarin, bruyère, lavande, pour les cachettes pissenlits, plantains, laiterons, trèfles... pour la nourriture), ne pas hésiter à faire beaucoup de relief, buttes de terre, rocailles...

Eviter le grillage comme cloture ! Les tortues voyent au travers et chercheront sans cesse à aller plus loins ! De plus elles peuvent grimper et s'échapper ou se blesser.

Pour l'espèce, venant de croatie, ce sont probablement des Testudo hercegovinensis.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson23




Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

Besoin de conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour novice   Besoin de conseil pour novice EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:51

Elles étaient élévé en captivé toute les deux et les personnes ne savaient plus les garder et n'aillant pas de famille il les ont données à mes parents Smile
Je vais essayé de changer l'enclos alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour novice   Besoin de conseil pour novice EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:33

La grandeur de l'enclos semble correcte pour la plus grande, en revanche ça semble trop ombragé Suspect on dirait que la haie de cyprès fait
beaucoup d'ombre.
Sinon il faut essayer de planter des mauvaises herbes qu'elle va consommer, pissenlit, trèfle, plantain... et ce qui est sympa c'est créer une
rocaille, ça permet à la tortue de faire de l'exercice pour aller chercher les plantes grasses qui vont lui servir de goûter.
Vallonne un peu le relief.
Pour la plus petite en effet un enclos sécurisé s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de conseil pour novice Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour novice   Besoin de conseil pour novice EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:52

Il faut beaucoup plus d'ensoleillement! et ce durant presque toute la journée;quitte à leur mettre des arbustes pour faire quelques touffes d'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour novice Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour novice   Besoin de conseil pour novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour humidificateur..
» Encore besoin de conseil pour mon terra
» Besoin de conseils pour ma tortue geochelone pardalis
» Besoin de conseil pour Mr Mister
» besoin de conseil pour la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: