Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conseils vu la météo

Aller en bas 
+12
kit69
Pélagie
magali
Frane
Matt_44
Xav
ida
NOZ
wolfen
rosie22
pierrevirginie
welljo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 21:35

Je n'en ai malheureusement pas l'impression, Hulk...

http://xjubier.free.fr/site_pages/SlideWindow.html

Et voici l'animation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SE2012May20A.gif



Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 22:07

NOZ a écrit:
A part l'année dernière ou nous avons eu un cas exceptionnel fin avril avec des T° de + 30° dans le nord, de toute façon les jardiniers attendent toujours mi Mai pour les plantations.
Juste pour info la lune rousse sera à 23H47 le 20 mai prochain avec une éclipse annulaire de soleil à 23H52.
En gros cela veut dire si le ciel est dégagé voila ci-dessous ce que cela donnera

centre Météorologique de Noz

Conseils vu la météo - Page 4 Eclipseannulaire


Pas mal Noz, dis moi crois tu que l'on va avoir ce temps jusqu’à la lune rousse? amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:26

Le temps ne sera pas mieux la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:08

Non à mon grand desespoir!! le temps s'améliore pas la semaine prochaine Noz
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:39

NOZ a écrit:


Pour demain après midi , ils annoncent du soleil sur l'Ile de France, si tu as une serre profites en , elle devrait manger. C'est ce que je vais faire , je vais enlever le toit de leur cabane qui est dans la serre.

J'aurais dû mieux lire tes posts, NOZ. J'aurais pu les ressortir aujourd'hui...

Je crois que je vais les ressortir demain : elles ont bien mangé ces derniers jours, et à mon avis, elles ont repris des forces... S'il fait vraiment mauvais dans une dizaine de jours, elles sont assez fortes pour y faire face, j'espère.

Surtout, je n'ai pas envie qu'elles tobleronnent en les gardant en terra.

La météo pour demain elle dit quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:18

Pélagie a écrit:
NOZ a écrit:


Pour demain après midi , ils annoncent du soleil sur l'Ile de France, si tu as une serre profites en , elle devrait manger. C'est ce que je vais faire , je vais enlever le toit de leur cabane qui est dans la serre.

J'aurais dû mieux lire tes posts, NOZ. J'aurais pu les ressortir aujourd'hui...

Je crois que je vais les ressortir demain : elles ont bien mangé ces derniers jours, et à mon avis, elles ont repris des forces... S'il fait vraiment mauvais dans une dizaine de jours, elles sont assez fortes pour y faire face, j'espère.

Surtout, je n'ai pas envie qu'elles tobleronnent en les gardant en terra.

La météo pour demain elle dit quoi ?


Hier elles sont sorti mes coquilles et ont mangé. Essaye de les sortir ce matin , ici nous avons un superbe ciel bleu, cela change un peu. Donc dans la Marne tu dois avoir beau temps. Attention profites en, car la pluie revient dans l'après midi. Les Sudistes sont jaloux et nous envoie leur pluie content 4
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:02


Les Sudistes sont jaloux et nous envoie leur pluie content 4 [/quote]

Oui pour aujourd'hui on est jaloux, il pleut à averse, mais samedi et dimanche super journée, les tortues ont passés le journée a manger et pour les humains, c'est barbecu, repas sur la terrasse, j'ai pu faire des semis.
D'ailleur j'aimerais qu'ils poussent comme tous les tiens NOZ
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:05

Bonjour à tous. Voilà, on a enfin un temps de saison. J'ai remis ma petite dehors hier après-midi. Elle vient de sortir de sa cache et elle se dore au soleil. Ca fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:59

welljo a écrit:
Bonjour à tous. Voilà, on a enfin un temps de saison. J'ai remis ma petite dehors hier après-midi. Elle vient de sortir de sa cache et elle se dore au soleil. Ca fait plaisir à voir.

cheers bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:47

NOZ a écrit:
Pélagie a écrit:
NOZ a écrit:


Pour demain après midi , ils annoncent du soleil sur l'Ile de France, si tu as une serre profites en , elle devrait manger. C'est ce que je vais faire , je vais enlever le toit de leur cabane qui est dans la serre.

J'aurais dû mieux lire tes posts, NOZ. J'aurais pu les ressortir aujourd'hui...

Je crois que je vais les ressortir demain : elles ont bien mangé ces derniers jours, et à mon avis, elles ont repris des forces... S'il fait vraiment mauvais dans une dizaine de jours, elles sont assez fortes pour y faire face, j'espère.

Surtout, je n'ai pas envie qu'elles tobleronnent en les gardant en terra.

La météo pour demain elle dit quoi ?


Hier elles sont sorti mes coquilles et ont mangé. Essaye de les sortir ce matin , ici nous avons un superbe ciel bleu, cela change un peu. Donc dans la Marne tu dois avoir beau temps. Attention profites en, car la pluie revient dans l'après midi. Les Sudistes sont jaloux et nous envoie leur pluie content 4

Trop tard, NOZ, il pleut ! Ce sera pour demain j'espère.

Le matin, ça ne se réchauffe que vers midi !

Menu d'aujourd'hui : frisée, trèfle et orties.
Hier : sédum, campanules et pissenlits (fleurs et feuilles),
Avant-hier : fanes de radis, "vitamiam" (callisia repens), et plantains (majeur et lancéola).

Je suis de moins en moins inquiète pour mon mini-varois : il était à 22g en sortant d'hibernation, et aujourd'hui, il vient de passer la barre des 30g. Il faut quand même que je surveille, car dès qu'il mange, les 2 autres rappliquent, et le petit a du mal à croquer dans les feuilles qui bougent parce que les Boettgeri sont en train de les dévorer.

Seule solution : lui présenter les trucs à lui d'abored (le temps que les autres rappliquent, je peux en mettre d'autres sur leur trajet pour les occcuper !)...

Elles aussi ont grossi : 52 et 54 g à la sortie d'hibernation, et aujourd'hui 62 et 64g !

Il est grand temps qu'elles retournent dehors !

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:09

Chez moi dehors ca se réveille doucement, j'ai remplacé le toit de leur cabane par une plaque de plexi, deux sont rester se chauffer et manger à l'intérieur, les autres préfèrent rester dehors, sont moins actives forcément mais mangent moins également... un autre équilibre ! Smile

Pelagie, on reconnait bien dans ton récits le caractère souvent vorace ds T. boettgeri !!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:56

Matt, merci de cette explication ; j'en suis à me demander si je ne vais pas remettre les deux Boettgeri dehors, et laisser le petit varois encore 2 ou 3 jours dans le terra !

En tous cas, à 3, elles se sont vite habituées au terrarium.

Yu te rends compte qu'elles sont toutes 3 de 2009, et que les Boettgeri font plus du double du poids du petit, alors qu'elles faisaient moins de 18 et 25g en mai 2010 (et lui 22 en juillet 2010)...

Sinon, j'ai fait un mini enclos sur roulettes, peut-être pourrais-je l'y mettre seul ?

Je vais faire un autre post avec les photos de ce mini-enclos sur roulettes.


Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:12

Assez beau et bien chaud. Mes tortues dévore t.

Mon petit Mâle boettgeri de 6 ans avait disparu depuis un mois!! Je l'ai cherché au moins 10 fois dans tout l'enclos!, sans succès !!! J'ai vraiment fouillé !! Et la, j'arrive du boulot et je vois le jeune homme assez terreux qui course une femelle!!!
Il s'était re-enterré vers la haie!!! Comme quoi il ne faut jamais désespérer!!
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:56

[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-imag[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:08

Contente pour toi, Florentine ! J'imagine ta surprise et ta joie en le voyant.

Quel âge a-t-il, ce petit mâle ?

Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:36

Pélagie a écrit:
Contente pour toi, Florentine ! J'imagine ta surprise et ta joie en le voyant.

Quel âge a-t-il, ce petit mâle ?


franchement je n'y croyais plus!! et monsieur ca très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:33

Bien sûr, ça ne te fera pas oublier les dures pertes de cet hiver, mais pour lui, la vie continue, et c'est vraiment tant mieux !

J'ai l'impression que les haies sont un endroit que les tortues aiment bien pour s'enterrer (celles de ma cousine avaient aussi choisi la haie) ; ça doit protéger des intempéries...

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:22

Contente pour toi florentine, sinon aujourd'hui super journée, les petites se dore la pilule au soleil, elles ont bien de la chance, car moi grosse migraine. pale
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:38

Pélagie a écrit:
Frane a écrit:

Si la météo a raison, nous devrions voir les températures remontées en fin de semaine.

Oui, dès vendredi sur cette animation :
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm

Tant mieux !

C'était un post du 24 avril, et aujourd'hui 8 mai, le temps est toujours aussi exécrable.

Mon petit varois et les 2 boettgeri mangent et grossissent bien (enfin, moins pour le petit qui a pris 9g depuis la sortie d'hibernation, alors que les autres en ont pris le double).

Mon problème maintenant est de trouver une "fenêtre météo" pour les remettre dehors sans risquer de choc thermique..

La lune rousse se terminera le 19 mai seulement.

Elles peuvent attendre : elles ont des tubes à UV, une lampe spot (elles s'empilent sur les galets en dessous, puis vont manger), de la nourriture fraîche tous les jours (trèfle, plantains, pissenlits), et je vaporise tous les jours le terra et elles en même temps.

Les UV artificiels du terra valent bien ceux inexistants du soleil sous l'épaisse couche de nuages ; mais l'espace est quand même restreint.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:53

de mon avis personnel pélagie tu devrait les mettre dehors, attends la plus température de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:04

Merci, Pierrevirginie Very Happy

Mais nous ne vivons pas dans la même région : chez moi, la température n'est pas la tienne, les saints de glace ne sont pas encore passés, et il n'y a pas un rayon de soleil prévu aujourd'hui...

Si je les remets dehors pour qu'elles filent se cacher dans leur cabane où il n'y a pas d'UV, je ne vois pas trop l'intérêt...

Pour les boettgeri encore, c'est moins important, mais elles sont en terra surtout pour stimuler le petit varois (n'oublions pas qu'en sortant d'hibernation, il ne pesait que 22g, alors qu'il est de 2009 comme ses copines boettgeri)...

Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:27

je suis d'accord que l'on as pas les même températures mais tu sait on as aussi un sale printemps et franchement les jours de soleil se compte encore sur les doigts de la main, tu n'as pas de serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:49

Non, pas de serre. Des cabanes et un terrarium.

Pour l'instant, ça va bien dans le terra... pour elles... Sauf que je dois faire la tournée des mauvaises herbes 2 fois par jour ! rambo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils vu la météo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils vu la météo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR
» retard ponte météo
» VOTRE BULLETIN METEO
» ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE
» conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: