Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE

Aller en bas 
+27
LVAT
natali
jane
TARTUGO
Elise
Philippe 77
MKIKI33
calmeilles
timide
etienne
gebe
Béatrice
ulkhan
sepsy
julie686
lali
Hermanncorse
Cerise
magali
Xav
chantal45
cormir
wolfen
gougoutz
Mariel
Pélagie
NOZ
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:53

Attention , il va faire trés froid cette semaine surtout dans la nuit de mercredi à jeudi. On pourrait atteindre par endroit entre -10° et -15° (voir carte). Couvrer bien les petites, car il y aura aucun dégel attendu sur de très nombreuses régions...

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE 4b40b7ee271f3

Bulletin météo NOZ
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:26

Merci, NOZ.

Je me demande si je ne vais pas rentrer le caisson au garage pour les quelques jours de très grands froids... Jusqu'à aujourd'hui, j'ai géré en le couvrant avec un sac de couchage, et en mettant 1/4 d'heure de chauffe en dessous du caisson les nuits de grand froid, et je pense que tout va bien (le thermomètre dans le caisson n'est jamais descendu en dessous de 1,9°). L'hygro est bonne aussi...

Mais je ne l'ai pas vue depuis qu'elle s'y est enterrée, fin septembre ! J'espère qu'une tortue ne meurt pas comme ça sous la terre dans son caisson...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:17

Attention NOZ.... on risque de te nommer Monsieur Météo de T.A. Wink

N'empêche que cela rend bien service ton petit post..... et averti ainsi nos membres...

Si tu as vraiment peur Pelagie, tu peux effectivement rentrer ton caisson dans ton garage mais fais attention quand même aux températures.... j'ai du gel dans mon garage alors que je suis dans le sud.... No

Si une tortue meurt dans la terre comme ça pendant l'hibernation et que tous les paramètres ont été respectés 'surtout le hors gel).., c'est une petite qui serait morte car elle avait une pathologie quelconque... je dis bien si tout est respecté au niveau des températures surtout...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:33

Merci, Mariel ! Mon garage étant encastré sous ma chambre, avec des pièces d'habitation de tous côtés, ne gèle pas. Au contraire, il a tendance à ne pas être assez froid : l'an dernier mes BB s'y sont réveillés deux fois. Donc je n'y mettrais le caisson que pour les jours les plus froids.

Le problème est que je n'aime pas trimballer le caisson. De plus, la voiture diesel qui démarre, ce n'est pas top pour l'odeur !

Ou bien, je remettrai le petit tapis chauffant une demi-heure la nuit, avec le programmateur (cela fait gagner un peu moins de 1° au caisson)...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:32

tu n'as pas un vide sanitaire ???? en général les vide-sanitaires, ayant la maison au dessus, on rarement des températures négatives !

Un peu comme ton garage en fait... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:07

C'est sympa et pratique tes alertes météo...

Dommage que je me soit pas connecté hier, je me posais justement la question de rajouter une protection et finalement je l'ai pas fait...et cette nuit c'est descendu à -6/-7 par chez moi autrement dit les températures les plus froides de l'hiver pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:43

Mariel a écrit:
tu n'as pas un vide sanitaire ???? en général les vide-sanitaires, ayant la maison au dessus, on rarement des températures négatives !

Un peu comme ton garage en fait... Wink
Non, Mariel, j'ai juste un sous-sol, oiù il y a le chauffage à gaz. Je suis dans une maison de ville.

Je viens de faire une constatation : la couette ou le sac de couchage est bien plus efficace que le voile d'hivernage pour protéger du froid.

Ce matin sous le voile plié en huit, malgré une demi-heure de tapis chauffant pendant la nuit, la température n'était que de 1,9°.

Du coup, je viens de rajouter une couette, comme j'avais fait lors de la première vague de froid.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:47

Voici votre bulletin du soir:

A l'image du mois de janvier 2009, où une vague de froid assez inédite avait surpris les français, ce début d'année 2010 s'annonce sous les mêmes conditions !

Le grand retour du froid et de la neige s'effectue dès le début de cette semaine, avec l'extension de la neige jusqu'en Méditerranée, et l'arrivée d'un grand froid en provenance directe de Sibérie.

Jusqu'à vendredi, le froid sera souvent accompagné de vent et d'épisodes neigeux, aussi bien à l'Ouest qu'au Sud... A la faveur de nuits dégagées, les gelées atteindront fréquemment -10° à -17° dans le Nord-est.

Pour la suite, un grand froid vif et plus sec se mettra en place à partir du week-end prochain, pour se prolonger quelques jours. Les lacs gèleront et les rivières pourront charrier de la glace, comme en janvier 2009.

A partir de la semaine du 12 au 17 janvier, des vagues de redoux pourraient commencer à se manifester par nos régions du Sud-ouest, sous l'impulsion des perturbations Atlantiques : mais le froid ne disparaîtra pas aussi facilement, et l'on peut s'attendre, globalement, au maintien d'un temps froid et à nouveau neigeux jusqu'aux alentours du 15 janvier.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:56

Double épaisseur de paille rajoutée ce soir.
-8°C dans la serre.... +5.0°C 10 cm sous terre.

Il faut controler les températures dans vos hibernaculum, c'est une évidence.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:01

eh bien je suis rentré du boulot à 18H00, j'étais donc avec ma pile électrique pour remettre une double couche de papier bulle sur le chassis. Donc j'ai 6 couches de voiles d'hivernage et 2 couches de papier bullles. En espérant qu'elles auront encore de l'air pour respirer! scratch Et comme elles ne sont pas trop enterré je surveille les T°, j'ai 3,2° au niveau des coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:00

merci pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:30

Merci, Mr METEO....
Vivement le printemps..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:14

alerte orange ici....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:22

Je suis béni des dieux,il neige en pagaille sur Nîmes,alerte météo,partiels horribles et oraux de demain reportés:j'ai vraiment une bonne étoile moi je vous dis!!! drunken drunken drunken
drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 5:39

Xav a écrit:
Je suis béni des dieux,il neige en pagaille sur Nîmes,alerte météo,partiels horribles et oraux de demain reportés:j'ai vraiment une bonne étoile moi je vous dis!!! drunken drunken drunken
drunken drunken drunken drunken

Ben oui Xav , on avait trop de neige, donc on s'est dit que la neige serait bien aussi dans le sud........allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 6:41

Alerte orange pour rien ............ pas le moindre petit flocon ici geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:52

magali a écrit:
Alerte orange pour rien ............ pas le moindre petit flocon ici geek

il est prévu de la neige dans le sud dans l'aprés midi , et pour demain
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:05

Cette nuit dans le sud de la Seine et marne -19° affraid . Dans la cabane au niveau des tortues j'ai 3° Very Happy , donc tout va bien au niveau isolation, mais c'est normal avec la couche de voile d'hivernage + papier bulles + neige au dessus de la serre. Ce soir je vais ouvrir une petite minute pour renouveller un peu l'air de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:58

Justement, je me posais la question : dois-je enlever le voile d'hibernage + couette qui sont sur le caisson, afin de renouveler l'air ? Quand elles sont en terre, l'air n'est pas tellement renouvelé...

Et puis, pour ce qu'elles respirent en hibernation, elles ne vont pas vicier l'air, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:41

Je ne crois pas que la couverture et couette "abiment" l'air qui se trouve dans ton caisson.. de toute façon le bois respire....

Baaah par grand soleil tu peux toujours déshabiller le caisson... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:45

...moi je ne toucherais à rien tant qu'il gèle aussi fort....j'attendrais que la température redevienne positive....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:34

Cerise a écrit:
...moi je ne toucherais à rien tant qu'il gèle aussi fort....j'attendrais que la température redevienne positive....

cherry
C 'est effectivement ce que j'avais fait en décembre. Bon nous sommes d'accord, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:36

Je me suis mal exprimée... je pensais à des journées clémentes bien sûr !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:55

Mariel a écrit:
Je me suis mal exprimée... je pensais à des journées clémentes bien sûr !!! Wink
J'avais bien compris, Mariel ! Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE EmptySam 9 Jan 2010 - 6:57

Moi je commence a me poser des questions....-1,5 dans la serre et j ai ete voir, j ai des tortues qui ne sont meme pas enterrées...(Elles sont en vit ca j en suis certain mais si ca dur....) Je vais voir cette AM, si je les sort et les mets au garage, ca m embette vraiment car je suis vraiment pour les laisser vivre leur vie. La ou les bb de l année derniere sont il fait 0, voir -O,5. Je precise qd meme que la terre n est pas gelé de tout et qu elles sont protegée par de la paille ds la serre, polystirene extrudé autour de la serre et re paille par dessus et ue bonne grosse bache par dessus.

L année prochaine, serre de compet...Ce sont mes eleves qui vont bosser, serre en beton cellulaire, isolée en polystirene extrudé et doublé en bois (pour le contact avec les tortues). Le dessus sera en pvc que je vais trouver a casto. A l intérieur un thermostat, avec en dessous de 3°, un cordon chauffant installé tout autour de la serre qui se mettra e route, ca evitera les soucis de gele, et en été, au dessus de 35°,un petit verin electrique ouvrira legerement la serre afin de la rafraichir un peu (j ai remarqué qu en été, certaines tortues restent ds l serre et les temp montent parfois tres tres haut) et la serre sera divisée en 2, un coté pour les grosses et n autre pour les petites, je vous ferais es photos, mais pour l instant..Il faut que le froid cesse!!!!
Je vous tiens au courant, la meteo prevoit 6 et 7 pour mercredi et jeudi.
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE   ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: