Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conseils vu la météo

Aller en bas 
+12
kit69
Pélagie
magali
Frane
Matt_44
Xav
ida
NOZ
wolfen
rosie22
pierrevirginie
welljo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:34

Bonjour. Aujourd'hui, il fait frisquet et il y a du vent. Ma pepète est rentrée dans son abri et elle s'est de nouveau enterrée. Je lui ai mis du foin dessus. Demain, il va faire encore plus mauvais (pluie, vent, froid en essonne). Je me demande si je ne ferais pas mieux de la rentrer dans son terrarium pour la réchauffer avec une lampe. Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, dans la nature, elle se gérerais toute seule, mais bon ...... Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:28

Perso je pense que si elle s est enterré dans sa cabane sous des feuilles ça devrait aller je ne pense pas qu il gèle
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:29

Merci de ta réponse. J'ai vraiment peur de faire de grosses erreurs et de la retrouver morte, comme c'est arrivé à d'autres. Mais elle a l'air de bien se débrouiller toute seule. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:15

coucou welljo, j'habite aussi dans l'essonne et je les ai rentrées sous terra, mais on m'a déconseillé, alors elles retourne dehors, ce matin l'herbe était toute gelée, mais dans la cabane ou elles dorment, j'ai mis un thermomètre et j'avais sous la paille 11° donc c'est pas mal, on m'a conseillé de mettre un voile d'hivernage sur la cabane et du plastic bulle. amour
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:54

On en a pour plus d'une semaine avec ce temps pourri.
Elles ne risquent rien à rester dehors.

Tu t'assures qu'elles sont bien rentrées dans leur cabane à l'abri et c'est bon.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:26

welljo a écrit:
Bonjour. Aujourd'hui, il fait frisquet et il y a du vent. Ma pepète est rentrée dans son abri et elle s'est de nouveau enterrée. Je lui ai mis du foin dessus. Demain, il va faire encore plus mauvais (pluie, vent, froid en essonne). Je me demande si je ne ferais pas mieux de la rentrer dans son terrarium pour la réchauffer avec une lampe. Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, dans la nature, elle se gérerais toute seule, mais bon ...... Merci de vos conseils.

Tu es dans l'Essonne et moi en Seine et Marne , on est voisin et on a le même temps , donc tu fais comme moi tu les laisses dehors. Elle ne mange pas???? Elle dévorera lorsqu'il y aura du soleil
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:46

Les miennes non plus ne mangent pas et ne sortent pas mais j'ai dû en rentrer 3 à l'infirmerie car nez qui coule, voilà pour la seine & marne
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:49

Quelle espèce ida?

temps pourri aussi ici... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:00

J'ai 2 mâles sulcata, herman, ibéra, boettgeri et il me reste 1 marginata déformée (provient d'une saisie) la seconde est morte cet hiver malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:03

hey hey une belle famille mais je parlais de tes tortues malades scratch scratch

Pas évident ce temps il est vrai,vivement le beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:14

En ce qui concerne mes malades : 1 juvenile boettgeri, la margi et un mâle ibéra mais j'espère que tout cela va vite rentrer dans l'ordre car je n'aime pas les voir enfermées.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:32

Etrange ces rhumes pour ces espèces robustes?

Tu as regardé si elles avaient des parasites?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:40

Ca ne métonne pas pour Testudo marginata et ibera, en revanche pour les boettgeri... sauf lorsqu'on les maintiens ensemble, ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:43

Tu sais pas mal de vent froid et puis je pense que la sortie d'hibernation n'a pas dû arranger les choses, elles n'ont pas eu le temps de reprendre toutes leurs forces.
Le mâle ibéra c'est la 1ère fois la marginata est peu être un peu plus fragile du fait de sa maintenance antérieure quant à la boettgeri c'est la seule sur les 5 qui a eu le nez qui coule et ne se nourrissait plus.
J'attends le redoux et ensuite je remets ce petit monde dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:31

Copier/coller d'une intervention sur un autre poste :

En ce qui concerne cette année très exceptionnelle d'hiver avec des températures un coup hautes, un coup basses et ce mois d'avril hivernal dans le nord, je conseillerais de rentrer toutes les petites nées en 2011 et 2010 et surveiller très fortement les petites nées avant.

Elles ont dépensé de l'énergie à sortir d'hibernation, ont à peine mangé suffisament pour récupérer et .... avril hivernal..... Ce n'est pas une année ordinaire. Je n'ai jamais vu ça ces 15 dernières années.

Alors à hiver détestatable et hors de la norme, mesure spéciale. Pour ma part, depuis début avril, j'ai remis toutes mes petites 2010 et 2011 en maintenance. Pour les 2010 en nurserie dans une pièce d'orangerie qui reflète un mois d'avril normal pas celui de cette année qui va faire mourrir beaucoup de petites restées à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 4:36

Je n'ai rentré que deux tortues qui avaient perdu du poids .......... les autres non .......... elles restent dans leur cabane quand il ne fait pas beau

Elles profitent ainsi du moindre petit rayon de soleil
j'ai remarqué qu'en terra, elles ne mangent pas ..... donc les sortir dès que possible
et surtout faire une copro au moindre souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:52

Merci à Frane et à Magali...

La météo de ma région se rapproche plus de celle de Frane.

Frane, tu as parlé des bébés de 2010 et 2011 ; que penses-tu de rentrer des petites de 2009 (2 Boettgeri + un "mini-varois") ? Toutes 3 se sont réalimentées et ont repris quelques grammes lors de la belle période en mars.


Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:18

Bonjour à tous. La mienne a montré le bout de son nez ce matin après deux jours dans sa cabane sans sortir. Elle a un peu mangé et cherche le soleil. Elle est quand même un peu lente avec ce temps pourri
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:23

Pélagie : Après plus que l'année de naissance, c'est la taille qui est à considérer. Plus elles sont petites, plus il y a de risques. Je dis ça car les varoises sont généralement plus petites que les boettgeri pour une même année de naissance. Si tes animaux ont recommancé à manger et qu'ils ont pris du poids, à présent, il ne devrait plus y avoir de soucis. Si j'en crois la météo, mardi prochain les températures remontent.

wellljo : Si elles mangent c'est généralement bon signe.

Vérifier tout de même que chaque soir, elles sont bien à l'abri. Dans le nord, nous avons eu encore des gelées à gratter les vitres le matin, il y a à peine 3 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:33

Merci France. Vivement un peu de chaleur (pour elles comme pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:33

Merci beaucoup de ces précisions, Frane.

C'est vrai qu'elles sont petites... L'année dernière une personne me les avait prises en pension, et elles ont peu grossi. Le stress du changement, sans doute.

Là elles ont grossi après leur sortie d'hibernation : les 2 Boettgeri sont à 50g, et le mini-varois à 27g (toutes ont repris 4 à 5g)...

Je ne sais trop quoi faire : je sais par expérience que le terra, les tortues n'aiment pas. Mais peut-être que toutes ensemble, cela irait...

Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:36

Frane (pardon) j'ai tapé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:53

Finalement, j'ai préféré les rentrer, après le post de Frane, surtout pour le petit varois, et comme il est habitué à ses 2 copines Boettgeri (toujours ensemble depuis 2010), je les ai mises en terra avec lui.

Mais elles semblent s'ennuyer dans le terra, et le petit n'y mange pas...

On annonce de la douceur (puis chaleur) à partir de mercredi, et je pense que je les ressortirai d'ici là.

Voici le petit varois, et une des 2 boettgeri derrière (probablement mâle), qui fait plus du double de son poids, bien que de la même année, et même maintenance...

Conseils vu la météo 1335178284-1000678

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:56

Je sais que quand mes sulcata petites végétaient j'avais sur conseils d'une amie fait une cure de granulés ...tu devrais tenter Pelagie pour ton varois,tu ne perds rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:13

Merci de ton conseil, Xav, c'est gentil à toi ! Very Happy

Tu les avais sauvées, ces petites Sulcata ? Very Happy

Je lui ai mis quelques gouttes d'Electrolyte dans son bain dès sa sortie d'hibernation.

Depuis sa sortie d'hibernation, il dévore (enfin, quand il est dehors dans son enclos) ; d'ailleurs il était passé en quelques jours de 22 g (poids sortie d'hibernation) à 27g, et Ô miracle, j'ai l'impression de voir une petite strie de croisssance à l'arrière... Regarde (il faut scruter Laughing ) :
Conseils vu la météo 1335183097-1000676

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils vu la météo Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils vu la météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR
» retard ponte météo
» VOTRE BULLETIN METEO
» ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE
» conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: