Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR

Aller en bas 
+18
Mariel
Florentine
Hermanncorse
jane
Cerise
crac13
TARTUGO
etienne
vava
magali
chantal45
_keops_
cams
timide
Béatrice
Xav
wolfen
NOZ
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:19

NOZ vous informe de la dégradation significative des conditions météorologiques avec le retour du froid, mais aussi sur certaines régions de la neige en basse altitude. Cette évolution des conditions se caractérisera par :

- des gelées assez généralisées à partir de vendredi matin

- un fort risque de neige en plaine samedi sur le nord-est, avec possibilité de s'étendre à d'autres régions

- un dimanche très hivernal avec des températures maximales inférieures parfois de 10 degrés aux moyennes de saison

- un vent glacial de nord-est qui renforcera la sensation de froid

- un temps très instable dans le sud avec de fortes précipitations et neige en assez basse altitude

Ce froid, avec risque de chutes de neige, se généralisera à l'ensemble du pays une grande partie de la semaine prochaine. Il s'étendra également à l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:42

Mais qu'est ce qu'elle nous fait cette météo...
On est début mars, il faudrait que ça se calme!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:53

Graven-,voilà que mes bébés et certains adultes se réveillaient qu'il refait froid!!!
VDM!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:26

J'avais enlevé les voiles d'hivernage mercredi du coup j'ai tout remis et j'en ai profité pour remettre de la paille toute seche. flower

Ral le bol de ces temperatures négatives vivement un bon soleil qui rechaufe nos petites carapaces.

Mes pepettes toujours enterrées dans leur cabane entrain de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:31

ici aussi tout le monde continue de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: votre météo pour la semaine a venir   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:51

A qui le dites vous!! Sur le Rhône on a eu de la neige en pagaille, du vent glacial et un temps de chiotte!! mare et vivement le soleil!!
sunny les pépette reste bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:36

La France bien dégagée aujourd'hui , mais les nuages arrivent par le Nord Est

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 54555003
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:52

chez moi, du côté de valence, elles dorment toujours en caisson.
Elles sont remontées en surface (sauf une toujours enterrée), mais ça dort toujours.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:53

Je viens de regarder mon cahier où je note la date où je replace mes tortues en abri extérieur.....
En fait, c'est à peu près tous les ans comme ça !
Une fois chaud, une fois froid pale

En 2005, le 01 mars nous avons eu -12°.......
Puis, 15 jours + tard, il faisait chaud.....

Alors, ne râlons pas, ça ne sert à rien.... Very Happy
Attendons gentiment.....
Je suis sûre que NOZ nous donnera bientôt de bonnes nouvelles et nous le cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 5:05

Merci Monsieur Météo clown
tu ne nous remontes pas le moral lol!
mais tes indications sont bien utiles pour nous amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 8:22

le mois de mars est appelé chez nous "le mois des fous" fou , normal, on passe de la neige au soleil ,du gel aux températures printannières, cela a toujours été...
mais bon, on a envie de retrouver le soleil et la chaleur et surtout de voir nos petites batifoler ! ange
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 8:41

[
quote="vava"]le mois de mars est appelé chez nous "le mois des fous" VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 510392



-Merci pour ceux et celles nés en Mars !VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 729919
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 13:44

etienne a écrit:
[
quote="vava"]le mois de mars est appelé chez nous "le mois des fous" VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 510392
-f[/img]

MERCI C EST TRES GENTIL
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 17:33

ma charlotte a bien fait de ne pas se réveiller affraid
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Votre bulletin météo pour la semaine à venir   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 17:49

Tartugo,


Relis les messages qui précèdent ! Ce n'est pas moi qui ai dit que le mois de Mars était celui des fous, mais Vava !

Ce qui est de moi, ce sont les remerciements qui suivent !VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 469572
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 19:00

...on dit aussi "Mars arrive en lion et repart en mouton"....

Pour le lion, c'est sûr...entre les tempêtes du WE passé et les 10 cm de neige fraîche de cette nuit...... Evil or Very Mad ...
Pour le mouton, on verra..... Rolling Eyes ....

Courage à tous....et patience, patience....;ce n'est pas un temps à mettre une tortue dehors.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptySam 6 Mar 2010 - 19:14

etienne a écrit:
Tartugo,


Relis les messages qui précèdent ! Ce n'est pas moi qui ai dit que le mois de Mars était celui des fous, mais Vava !

Ce qui est de moi, ce sont les remerciements qui suivent !VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 469572


t inquiette ca fait 48 ans qu on me le dit
mais je vais finir par le croire

c est une expression provencale (ca tombe bien je suis du VAR )

Le mois des fous

"Le mois de mars est le mois des fous " lou mes di foui" sans doute parce qu'il est sous l'influence de la lune de mars réputée fantasque " Fou coume la luno de mars" fou comme la lune de mars.

Almanach provençal de Nathalie Mouriès

Voilà qui ne m'étonne pas trop... Ce n'est pas de notre faute: c'est la luno de mars qui dicte notre conduite...

Et nous pousse à faire des choses bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:23

Waaah je viens de regarder le JT de FR3, c'est vraiment le monde à l'envers VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 510392 la neige dans le sud en mars VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Icon_scratch

ici gelées nocturnes et vents glacés VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 122590 sont pas prêtes de sortir les loulouttes VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:00

etienne a écrit:
[
quote="vava"]le mois de mars est appelé chez nous "le mois des fous" VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 510392



-Merci pour ceux et celles nés en Mars !VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 729919

pas de quoi, ce sont les propres membres de ma famille nés en Mars qui le disent!!!! Laughing
ce n'est pas une galégeade, juste une constatation!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:22

Courage
A priori apres ce WE les temp remontent ....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:28

vava a écrit:
etienne a écrit:
[
quote="vava"]le mois de mars est appelé chez nous "le mois des fous" VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 510392



-Merci pour ceux et celles nés en Mars !VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 729919

pas de quoi, ce sont les propres membres de ma famille nés en Mars qui le disent!!!! Laughing
ce n'est pas une galégeade, juste une constatation!!! lol!

merci!! je suis du mois de mars, ,ainsi que ma fille, mon neveu etc etc!! fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:07

content 6 content 6 BONNE NOUVELLE

En route vers le printemps !


La tendance pour votre semaine prochaine se stabilise peu à peu. Après l'hiver long et rude que nous venons de connaître, il semble que les premiers beaux jours soient pour la semaine prochaine !

L'anticyclone présent sur les îles britanniques glissera vers la France puis les régions méditerranéennes. Le flux s'orientera peu à peu au sud-ouest et les températures progresseront rapidement. Elles dépasseront largement les normales saisonnières au cours de la semaine.

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR 100310situeu1603
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:21

Merci Mr Météo......

Les tortues vont "dégeler" et nous, on va pouvoir sortir les tee-shirts Exclamation

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:23

pfffffffffff un peu d'espoir... j'en peux plus de ce gel..... No

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:06

Merci Noz

Jai hate de revoir ma pepeteVOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty
MessageSujet: Re: VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR   VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE
» VOTRE BULLETIN METEO
» [b]6 BB totues né cette semaine aidez moi pour leurs soins [
» VOTRE AVIS POUR 2 BB
» nouveau venu : inquiéture pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: