Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conseils vu la météo

Aller en bas 
+12
kit69
Pélagie
magali
Frane
Matt_44
Xav
ida
NOZ
wolfen
rosie22
pierrevirginie
welljo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:49

Merci Cevennes. La mienne est au sec. Je verrais demain
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:55

welljo a écrit:
Bonjour. Aujourd'hui temps radouci mais pas de soleil. Ma pépète est sortie devant son abri. Elle n'a rien mangé et maintenant, elle somnole. Elle n'a mangé qu'une fois de toute la semaine. Je commence à m'inquiéter.

Idem ici, j'en ai une qui est devant la porte , elle doit attendre que le soleil arrive....

Conseils vu la météo - Page 3 Imgp2063g

Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:56

Je me suis laissée convaincre de rentrer la petite dernière en terra. Vivement que ce temps change, je n'aime pas la savoir à l'intérieur même si c'est plus rassurant .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:10

Très jolie ta petite, Noz. La mienne est pareille, à intérieur à attendre le soleil. Elles me font peine ces petites.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:29

welljo a écrit:
Très jolie ta petite, Noz. La mienne est pareille, à intérieur à attendre le soleil. Elles me font peine ces petites.
Merci, pour ma part dés qu'il y a un rayon de soleil j'ouvre le toit de la cabane (qui est dans la serre), les T° montent à + de 28° et elles commencent à manger. C'est ce que j'ai fait dimanche dernier et elles ont mangé, ensuite dans l'après midi je referme le toit et elles vont fatigue On devrait avoir un petit rayon de soleil dimanche je vais essayer de faire la même chose, elles mangent 1 fois par semaine je me dis que c'est mieux que rien en attendant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:38

Je vais attendre aussi. Dès que le soleil se pointe, je lui mets à manger. BonWE
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:01

NOZ a écrit:
welljo a écrit:
Bonjour. Aujourd'hui temps radouci mais pas de soleil. Ma pépète est sortie devant son abri. Elle n'a rien mangé et maintenant, elle somnole. Elle n'a mangé qu'une fois de toute la semaine. Je commence à m'inquiéter.

Idem ici, j'en ai une qui est devant la porte , elle doit attendre que le soleil arrive....

Conseils vu la météo - Page 3 Imgp2063g


j'adore ta photo Noz, concernant ta coquille à mon avis elle va attendre encore un moment le soleil. amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:04

Oui Rosie et c'est pas fini , de la pluie jusqu'à jeudi prochain No
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:09

J'en ai marre de ce temps, ca me déprime, j'ai envie de rien faire, dommage que l'on puisse pas hiberner non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:48

Chez moi, enfin il as fait chaud + 26 °C avec un léger vent, toutes les carapaces sont sortie mangé, et bronzer
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:57

pierrevirginie a écrit:
Chez moi, enfin il as fait chaud + 26 °C avec un léger vent, toutes les carapaces sont sortie mangé, et bronzer

Veinarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:01

pierrevirginie a écrit:
Chez moi, enfin il as fait chaud + 26 °C avec un léger vent, toutes les carapaces sont sortie mangé, et bronzer

Conseils vu la météo - Page 3 Xjq4wsvd

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:11

alecs a écrit:
Je me suis laissée convaincre de rentrer la petite dernière en terra. Vivement que ce temps change, je n'aime pas la savoir à l'intérieur même si c'est plus rassurant .... Neutral
J'ai fait comme toi, Alecs ! et je suis aussi partagée que toi !

Mais maintenant, elles mangent (pas au début, car elles n'aiment pas le terra).

J'attends avec impatience le retour du soleil ; mais apparemment, la pluie va faire de la résistance encore un moment !...


Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:43

Bonjour. Aujourd'hui, temps toujours aussi triste mais moins froid. J'attends de voir si ma petite sorte et daigne manger.
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:39

Voilà, j'ai rentré ma pépette. Il fait gris et froid. Elle était à l'entrée de son abri. Elle n'a pas mangé. De plus, elle était toute froide et ne bougeait pratiquement pas. J'ai donc eu peur de la perdre par épuisement. Elle est dans son terra sous lampe. Elle n'a toujours pas mangé mais elle se ballade. De plus, elle a fait ses besoins. J'espère ne pas regretter d'avoir voulu bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:07

welljo a écrit:
Voilà, j'ai rentré ma pépette. Il fait gris et froid. Elle était à l'entrée de son abri. Elle n'a pas mangé. De plus, elle était toute froide et ne bougeait pratiquement pas. J'ai donc eu peur de la perdre par épuisement. Elle est dans son terra sous lampe. Elle n'a toujours pas mangé mais elle se ballade. De plus, elle a fait ses besoins. J'espère ne pas regretter d'avoir voulu bien faire.

Pour demain après midi , ils annoncent du soleil sur l'Ile de France, si tu as une serre profites en , elle devrait manger. C'est ce que je vais faire , je vais enlever le toit de leur cabane qui est dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:35

Merci Noz. Je suis contente car elle est en train de manger (des fanes de radis, des endives et quelques groseilles, son péché mignon). Si demain il fait soleil, je la sortirais.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:23

welljo a écrit:
Merci Noz. Je suis contente car elle est en train de manger (des fanes de radis, des endives et quelques groseilles, son péché mignon). Si demain il fait soleil, je la sortirais.

content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:39

Contente que ta tortue mange, Welljo, Very Happy

Les miennes aussi mangent maintenant : elles se sont habituées au terra.

Mon souci est désormais de savoir quand je vais les remettre dehors : je ne tiens pas à les rentrer et les sortir : cela les stresse. Et jusqu'au 15 mai nous sommes en période de saints de glace et de lune rousse... D'ailleurs, on prévoit du froid vers le 6 - 8 mai !



Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:46

Pélagie a écrit:
Contente que ta tortue mange, Welljo, Very Happy

Les miennes aussi mangent maintenant : elles se sont habituées au terra.

Mon souci est désormais de savoir quand je vais les remettre dehors : je ne tiens pas à les rentrer et les sortir : cela les stresse. Et jusqu'au 15 mai nous sommes en période de saints de glace et de lune rousse... D'ailleurs, on prévoit du froid vers le 6 - 8 mai !




Les saintes glaces sont seulement le 11 - 12 et 13 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:56

Merci Pélagie. Moi non plus, je ne veux pas la stresser. Je vais essayer de la maintenir dans son terra mais elle n'aime pas trop. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:23

NOZ a écrit:
Pélagie a écrit:
Contente que ta tortue mange, Welljo, Very Happy

Les miennes aussi mangent maintenant : elles se sont habituées au terra.

Mon souci est désormais de savoir quand je vais les remettre dehors : je ne tiens pas à les rentrer et les sortir : cela les stresse. Et jusqu'au 15 mai nous sommes en période de saints de glace et de lune rousse... D'ailleurs, on prévoit du froid vers le 6 - 8 mai !



Les saintes glaces sont seulement le 11 - 12 et 13 Mai.


Les saints de glace correspondent à une période, non à des dates préccises. Le risque de gel ne serait plus à craindre après la première quinzaine de mai.

Cette année, la lune rousse prendra fin le 20 mai.

http://www.jardins-dijon.com/t267-la-lune-rousse-en-2012-les-saints-de-glace

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 18:38

A part l'année dernière ou nous avons eu un cas exceptionnel fin avril avec des T° de + 30° dans le nord, de toute façon les jardiniers attendent toujours mi Mai pour les plantations.
Juste pour info la lune rousse sera à 23H47 le 20 mai prochain avec une éclipse annulaire de soleil à 23H52.
En gros cela veut dire si le ciel est dégagé voila ci-dessous ce que cela donnera

centre Météorologique de Noz

Conseils vu la météo - Page 3 Eclipseannulaire

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:08

Super ! J'aurais bien aimé vior cette éclipse. Dommage que ce ne soit visible qu'aux USA !

Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:38




est ce que je pourrai voir ça de chez moi???

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils vu la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils vu la météo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR
» retard ponte météo
» VOTRE BULLETIN METEO
» ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE
» conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: