Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils vu la météo

Aller en bas 
+12
kit69
Pélagie
magali
Frane
Matt_44
Xav
ida
NOZ
wolfen
rosie22
pierrevirginie
welljo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:05

La coloration est pour le moins inhabituelle pour cette espèce et très jolie, je comprend que tu t'y attaches.
Revenir en haut Aller en bas
kit69

kit69


Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:37

Frane a écrit:


En ce qui concerne cette année très exceptionnelle d'hiver avec des températures un coup hautes, un coup basses et ce mois d'avril hivernal dans le nord, je conseillerais de rentrer toutes les petites nées en 2011 et 2010 et surveiller très fortement les petites nées avant.



Ta phrase me fait vraiment douter , frane.

Je viens de récupérer mes petites nées en sept 2011 , elles étaient dans un parc construit sous une véranda .
Elle font 20g,15g et 14g .

Je les ai mises en provisoire ici:
[img]Conseils vu la météo - Page 2 Dscn2510p
elle sont en intérieur, mange et bouge normalement.
et je contais les mettre dehors cette semaine.
Je ne suis pas dans le nord , mais on passe de 4° le matin à 18° l'aprés midi.

Alors , je fait quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:08

Si elle était dans la même région que toi et sous une véranda, leur température en journée devait être plus élevée que 18°. Donc elles peuvent rester quelques jours à l'intérieur et profiter de la cantine Razz Si elles ont 4° la nuit et 18° la journée, avec l'intertie, il y a de grandes chances qu'à l'extérieur, elles ne mangent pas et "végètent".

Si la météo a raison, nous devrions voir les températures remontées en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:38

Matt_44 a écrit:
La coloration est pour le moins inhabituelle pour cette espèce et très jolie, je comprend que tu t'y attaches.
Merci, Matt ! Je l'avais choisi précisément à cause de sa couleur claire. Sa soeur qui est morte était plus foncée.

Sur la 2ème photo, je l'avais vaporisé avec de l'eau, et les couleurs sont plus contyrastées qu'en réalité (sur la première photo où il est sec, elles sont plus approchantes).

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:44

Frane a écrit:

Si la météo a raison, nous devrions voir les températures remontées en fin de semaine.

Oui, dès vendredi sur cette animation :
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm

Tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:41

Super ce lien pélagie merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 3:36

Pélagie a écrit:
Frane a écrit:

Si la météo a raison, nous devrions voir les températures remontées en fin de semaine.

Oui, dès vendredi sur cette animation :
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm

Tant mieux !


je trouve aussi pas mal ce lien, Merci , mais bon vers chez moi toujours moche, pluie. Pour ma part les petites boettgeri sont rentrées en terra. Car sous la serre, dans leur cabane,elles ne faisaient que dormir, ce qui n'est pas un soucis, mais elles avait toutes les trois perdu 3 g et vu leur tailles, j'ai préférée faire comme Frane le suggérée. amour
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 5:52

Pélagie a écrit:
Frane a écrit:

Si la météo a raison, nous devrions voir les températures remontées en fin de semaine.

Oui, dès vendredi sur cette animation :
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/3h.htm

Tant mieux !


Ah ben on ne doit pas avoir la même météo, de la pluie jusqu' à lundi au moins. On voulait de la pluie on ne va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:43

kit69 a écrit:

Ta phrase me fait vraiment douter , frane.

Je viens de récupérer mes petites nées en sept 2011 , elles étaient dans un parc construit sous une véranda .
Elle font 20g,15g et 14g .

Je les ai mises en provisoire ici:
[img]Conseils vu la météo - Page 2 Dscn2510p
elle sont en intérieur, mange et bouge normalement.
et je contais les mettre dehors cette semaine.
Je ne suis pas dans le nord , mais on passe de 4° le matin à 18° l'aprés midi.

Alors , je fait quoi Question

Elles sont super mignonnes, ces petites ! drunken

J'en profite pour poser une question sur le trèfle.

Chez moi comme sur la photo, le trèfle fait de très longues tiges, et les petites n'atteignent pas les feuilles dans leur enclos.

Or, j'ai vu qu'il existait une variété de trèfle blanc nain.

Vous connaissez ? Est-ce le même rapport phospho-calcique que le trèfle blanc normal ?



Revenir en haut Aller en bas
kit69

kit69


Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:09

Frane a écrit:
Si elle était dans la même région que toi et sous une véranda, leur température en journée devait être plus élevée que 18°. Donc elles peuvent rester quelques jours à l'intérieur et profiter de la cantine Razz Si elles ont 4° la nuit et 18° la journée, avec l'intertie, il y a de grandes chances qu'à l'extérieur, elles ne mangent pas et "végètent".

Si la météo a raison, nous devrions voir les températures remontées en fin de semaine.

Merci pour ta réponse.
Je vais donc attendre un peu ce redoux temps attendu .
Revenir en haut Aller en bas
kit69

kit69


Nombre de messages : 130
Age : 60
Localisation : région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/07/2011

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:14

Merci Pélagie pour les petites.

J'ai repiqué ce trèfle un peu rampant du jardin.
Et elles sont assez débrouillardes les coquines: elles poussent sur la tige et couche la feuille au sol
et plus qu'à déguster. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:22

Ah bon ! Merci de cette explication, Kit. content3

Comme je pense que les miennes ne sont pas plus nunuches que les autres, c'est donc qu'il y a dans l'enclos d'autres plantes qui ont leur préférence.


Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:58

Bonjour à tous. Je suis assez inquiète de la météo. Ma pépète est dehors mais à l'abri à moitié enterrée. Cependant, cela fait plus de deux jours qu'elle n'a rien mangé et il fait un froid de canard. De plus, il n'arrête pas de pleuvoir et il y a beaucoup de vent. Dois-je quand même la laisser dehors ou la rentrer en terra, vu qu'il va faire ce temps pourri au moins jusqu'au 1er mai. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:12

Quelle espèce et quel âge? scratch


Tu sais c'est pareil dans le sud,temps d'automne les miennes végètent et les exos ne sont pas sorties! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:46

Bonjour Xav. C'est une graeca et elle va avoir trois ans. Dès qu'il y a du soleil, elle sort, elle mange et après elle se balade. Mais là, elle ne sort plus et elle ne mange plus non plus. Par contre, elle est bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:49

A vrai dire c'est toi qui le sent.

Si tu as un terrarium tout prêt avec lampe chauffante et tout,tu peux la rentrer ça ne lui fera pas de mal,espèce fragile et le temps pourri dure!

Mais sinon laisse là...il faut qu'elle soit bien au sec. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:57

Je me dis qu'en pleine nature, même dans le sud, il arrive qu'il y ai plusieurs jours de mauvais temps et qu'elles doivent savoir se gérer toutes seules; N'empêche que je suis quand même un peu inquiète pour elle.Température dehors : 11°. C'est vraiment pourri. Sinon, j'ai un terrarium avec une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:26

Whoua ce post me fait flipper et douter !

J'ai la possibilité de mettre la plus petite (2010) en terra mais je n'arrive pas à me décider. Depuis son arrivée à la maison la semaine dernière, elle dort dans la cabane avec la mémère de 2009.
Ce midi les deux s'étaient mises devant la porte... et c'est tout ! J'ai vérifié le poids, c'est ok pour les deux. Petite perte de poids pour la plus "grosse" tout de même. Je patiente car je ne suis pas trop pour le terra...même si c'est temporaire. Surtout que les températures vont remonter...
à suivre... donc...

Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: c   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:31

Tu as raison, c'est flippant cette météo. La mienne n'est même pas sortie devant son abri. Je ne l'ai pas pesée , c'est une grosse mémère.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:04

Si vous avez un doute,rentres les et nourrissez les à volonté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:03

Xav a écrit:
Si vous avez un doute,rentres les et nourrissez les à volonté. Very Happy

+1 content3
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:43

NOZ a écrit:

Ah ben on ne doit pas avoir la même météo, de la pluie jusqu' à lundi au moins. On voulait de la pluie on ne va pas se plaindre.

Bien sûr, NOZ, on aura de la pluie !

Mais nous aurons aussi de la chaleur en même temps ! Ce qui ne m'arrange pas pour mes tortues... Je crois que je vais les garder en terra jusqu'à ce que le temps redevienne source d'UV.

Merci de ces conseils, Xav et Frane ! C'est sympa de pouvoir profiter de votre expérience, quand on doute. content3



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:48

Ben je sais pas trop en fait,je n'ai pas plus d'expériences que vous.Je n'ai même plus de bébés...
Mais vu comme mes survivantes adultes végètent avec ce temps ultra pourri,c'est mieux de rentrer les juvéniles ,ce temps merdique dure en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
welljo




Nombre de messages : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:19

Bonjour. Aujourd'hui temps radouci mais pas de soleil. Ma pépète est sortie devant son abri. Elle n'a rien mangé et maintenant, elle somnole. Elle n'a mangé qu'une fois de toute la semaine. Je commence à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:38

Bonjour,

Hier, nous avons rentré nos protégées (graecas) :
-les juvéniles n'avaient pas mangé depuis une vingtaine de jours (!)
-les adultes ayant eu à l'automne une rhinite, mais ayant hibernés après traitement étaient toutes mouillées sous leur foin, le toit de la serre s'étant envolé malgré nos renforts.

Hier après midi, après une station sous la lampe chauffante, tout le monde a mangé.
Vu le temps d'aujourd'hui, je suis contente de ce choix, elles ressortiront dès le retour des beaux jours, et d'ici là, n'auront pas perdu trop de poids !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils vu la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils vu la météo   Conseils vu la météo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils vu la météo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE METEO POUR LA SEMAINE A VENIR
» retard ponte météo
» VOTRE BULLETIN METEO
» ALERTE A LA METEO CETTE SEMAINE
» conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: