Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!

Aller en bas 
+23
dody77
les.3m
Marie 30
babeth13
cevennes
rosie22
Philippe 77
jane
sepsy
magali
timide
wolfen
nana25
chantal45
guismo
NOZ
Cookie
Hulk
tortuegreque13
vava
Matt_44
Xav
lolo15380
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marie-claude




Nombre de messages : 76
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/07/2011

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:42

Vous me faites peur avec toutes ces mauvaises nouvelles, la mienne s'est bien reveillée, n'a pas maigrie, mais n'a pas dormi bien longtemps, sous une véranda ( à cause des rats) hors gel, mais pas chauffée. enfouillie sous des feuilles et sur un peu de terre. de temps en temps je vaporisais de l'eau sur les feuilles et lui touchais les pattes qu'elle bougeait..
En aout elle pesait 375gr et 414 actuellement, elle a dormi de novembre à début mars. Quand elle a commencé à manger je lui donnais une croquette humide par jour, pendant 3 ou 4 jours. maintennt elle mange de la verdure variée, mais je ne la vois jamais boire.
Bon courage à tous ceux qui ont perdu leur carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:23

Quel est le problème Marie-Claude,je ne te suis pas^^
Pas grave si elle ne boit pas,c'est que sa nourriture doit contenir assez d'eau!

Evite les granulés maintenant ,il faut plutôt donner des mauvaises herbes,pas bcp de légumes et salades.Fruits une fois semaine max(fruits de saison par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:25

Tu dis qu'elle a dormi de novembre à mars mais qu'elle n'a pas beaucoup dormi????? Shocked C'est une hibernation tout à fait normale!!

Qu'est-ce que je devrais dire??? Les miennes ont dû dormir à peine un mois, juste pendant les grands froids!!! Novembre, décembre, janvier...... elles balladaient encore et mangeaient!!!

Et réveil il y a déjà qqs semaines....... On verra bien ce que ce repos très court donnera à long terme....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Nombre de messages : 76
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/07/2011

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:58

j'ai peur tout simplement parce que l'an prochain je pensais la laisser dormir dans son parc, et je vois que beaucoup sont mortes cet hiver. Elle dormait mal, à mon sens car sortait la tête de temps en temps de dessous les feuilles, réagissait quand je touchais une patte..... mais peut être que je stress plus qu'elle Rolling Eyes
Je n'ai donné des granulés que pendant 3 ou 4 jours quand elle est sortie d'hibernation, car je trouvais ses pattes maigres.... elle mange maintenant de l'herbe variée, de la mache, de la courgette, le haut des fraises ( la fraise c'est moi qui la mange!) je n'ai pas de pissenlis et les graines ( tortues) n'ont pas encore poussé. Elle choisi et je jette ce qui reste.
C'est encore plus diffiicile que d'élever les enfants! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» des graeca....sans nuage.
» ponte se soir, mais je sais pas quoi faire help
» dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: