Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+3
timide
Mariel
cheerfull44
7 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:47

voila j'aurais aime savoir ce qu'est l'herpes virus?
ma tortue est une herman varoise ( je sais normalement elle ne l'attrape pas surtout que je n'ai jamais eu de grecque avec et mm je n'en ai pas du tout )
Ma dora fait beaucoup de bruit comme si elle ronflait c super impressionant
son nez ne coule pas ou presque pas,et ca dure depuis plus de 2 mois, je suis alle voir le veto et il m'a prescrit un antibio a faire par le nez, et des inhalations, c ce que j'ai fait et c toujours pareil. l'an dernier elle a fait ca aussi et il lui avait donne du marbo qui n'avait fait aucun effet non plus, je ne sais plus quoi faire
Pouvez vous me donner un veto vraiment spe en tortue dans le 44.35.56 ou les 3 car j'ai des doutes sur celui que je vais voir car il ne sait jamais si ma tortue est une grec ou une herman, c grave quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:55

Je t'ai MP..

Effectivement une hermann ne doit pas avoir ce symptôme respiratoire..... sauf... si elle est dans un endroit hyper humide ....... mal ensoleillé........

Mais tu dois savoir si l'enclos est bien ou non !!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:54

comme mariel, revoir l'ensoleillement qui est peut-être insuffisant au niveau de son enclos pour éviter toute humidité excessive.
au niveau de son abri tu lui as mis du foin ou de la paille ? peut-être que si foin il y a, elle ne supporte pas qui sait scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:01

colere


Dernière édition par TiTo le Mer 24 Mar 2010 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:00

Il est vrai lorsque j'ai récupéré mes tortues, j'avais mis du foin dans la cabane et je me suis aperçu que cela faisait de la poussière avec le foin, j'ai téléphoné à l'éleveur et il m'a répondu que c'était pas si bon pour leur système respirartoire, j'ai donc tout enlevé et j'ai uniquement de la terre dans la cabane que j'humidifie de temps en temps car elles ont besoins d'humidité mais sans trop.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:26

c'est pareil avec la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:28

crac13 a écrit:
c'est pareil avec la paille ?

non tu as moins de poussière
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:58

non je leur met de la paille que je change au moins une fois par mois et le parc est ensoleille toute la journee!! pour la copro j'ai demande au veto d'en faire une la derniere fois que je l'ai emmene mais il ne m'a jamais appele pour me donner le resultat (il m'a dit que s'il y avait qqc il m'appele sinon non).
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:53

aujourd'hui malgre un temps de M... j'ai arrache toute l'herbe du parc de dora et mon mari a mis deux plaque de verre au dessus de sa cabane et j'ai retire toute la paille des cabanes, j'espere qu'elle n'aura pas froid?? dois je remettre de la paille ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:03

mais du foin! c'est quand même plus isolant que de ne rien avoir!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:19

Florentine a écrit:
mais du foin! c'est quand même plus isolant que de ne rien avoir!!

attention le foin à tendance à pourrir, moisir (il continue à fermenter) a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:35

colere
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
Contenu sponsorisé





dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire   dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dora super enrhume
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!
» des graeca....sans nuage.
» ponte se soir, mais je sais pas quoi faire help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: