Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!

Aller en bas 
+23
dody77
les.3m
Marie 30
babeth13
cevennes
rosie22
Philippe 77
jane
sepsy
magali
timide
wolfen
nana25
chantal45
guismo
NOZ
Cookie
Hulk
tortuegreque13
vava
Matt_44
Xav
lolo15380
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:20

onjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Avant-hier, je suis allé voir ma tortue hermann (du Var) que j'avais mis dans une caisse en bois assez grande avec de la terre pour qu'elle puisse hiberner. J'habite en Auvergne, dans le cantal, est ces derniers temps les températures sont descendues en dessous des -10 °C! Donc lorsque je suis aller voir ma tortue, elle était déterrée. Cela ne ma pas étonné, car en effet depuis qu'elle est en hibernation, elle se déterre souvent. D'habitude, je lui touche la patte, et celle-ci bouge. Là, lorsque je lui est touché, elle n'a as réagit. J'ai donc touché un peu plus fort, et là, j'ai vu que ses pattes étaient toutes durs! J'ai donc regarder sur le forum, et certains parlent de tortues congelés. J'ai donc fait ce qu'il été dit, donc je l'ai mise a la cave dans un carton (température de 9 °C pendant 1 jour, puis ce matin je l'ai mise dans une pièce de la maison à 13°. je ne sais pas depuis combien de temps elle est "congelée". Pour le moment, elle n'a pas d'odeur particuliere, lorsque je touche ses pattes il n'y a pas de réaction, mais elle est moins rigide.Elle était dans une étable.Je commence un peu à désespérer... 3ème jour et toujours pas de réaction. Je ne sais pas quoi faire. Je viens de le mettre à 18°C... J'espère qu'il est encore vivant: aucune odeur... Je ne savais pas qu'il fallait le mettre sur de la terre humide... Je vais essayer de faire ça dans l'après midi.... Pour vu qu'il s'en sorte!! Il n'y a pas d'autre moyen pour savoir si il est vivant??? ça commence à vraiment m'inquiéter...
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! P1140510
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! P1140513
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! P1140511
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:24

Salut,
Je pense que depuis le temps elle aurait du bouger...j'ai perdu les miennes également,celle qui a survécu a bougé le lendemain à une t° de 10° environ.
Elle devrait rétracter ses pattes.
Elle est probablement morte,je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:41

Xav a écrit:
Salut,
Je pense que depuis le temps elle aurait du bouger...j'ai perdu les miennes également,celle qui a survécu a bougé le lendemain à une t° de 10° environ.
Elle devrait rétracter ses pattes.
Elle est probablement morte,je suis désolé.

Même avis que Xav, désolé.
Je crains que cet hiver fasse des ravages. No No No
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:50

ohhhhhhhhh pauvre tortue...j'espère que ce n'est pas encore la fin pour elle.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortuegreque13

tortuegreque13


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : bouche du rhone 13250
Date d'inscription : 15/03/2011

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:55

se n'est paut etre as la fin ! j'ai vecu sa la semaine derniere avec mes graeca et elles étaient toute congelée et elles avaient les pattes dure . il faisait -8 ! je les ai rentré et je les ai mise a une temperature de 0 degré et le lendemain je les ai mise a 4/5 degré et ben au bout de 2 jours elles ont toutes decongelées et elles sont toutes les 6 vivante !!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:56

Bonjour à toi!

Si les autres ont raison, je trouve que c'est super triste.....pour la première fois je souhaite que les pros se trompent!!

Bon courage....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:02

j'ai peut etre fait un choc thermique!! de -10 je suis passé à 8 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:13

Je ne pense pas,ce sont des animaux très résistants,elle était morte bien avant .:/
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:18

Il se peut que ce soit le gel, comme autre chose car nous avons vu un certain nombre de tortues résister au gel....
Je remarque également des marques rouges inquiétantes sur les cotés.

Une autopsie pourrait nous en dire plus certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:19

Ce post me fait réagir .
Cookie a hiberné sous sa cabane sauf qu'il et vraiment pas beaucoup enterrer on voit la carapace quand on creuse légèrement.
Je n'ai pas accès a ses pattes comment je peut savoir si il lui et également arriver cela ???
Sachant que c'est une boettgerie ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tortuegreque13

tortuegreque13


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : bouche du rhone 13250
Date d'inscription : 15/03/2011

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:25

Cookie a écrit:
Ce post me fait réagir .
Cookie a hiberné sous sa cabane sauf qu'il et vraiment pas beaucoup enterrer on voit la carapace quand on creuse légèrement.
Je n'ai pas accès a ses pattes comment je peut savoir si il lui et également arriver cela ???
Sachant que c'est une boettgerie ?
Cordialement
ben je pense que le mieu c'est de laisser, si elle est bien enterrer en general sa risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:29

Elle et pas trop enterrer justement !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:07

On en revient toujours pareil hibernation en caisson................. No
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:39

NOZ a écrit:
On en revient toujours pareil hibernation en caisson................. No

c'est comme plein de choses1..... il y a le pour et le contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:42

Je ne le pense pas Guismo;on peut UNIQUEMENT faire hiberner des tortues en caisson que si on a un endroit HORS GEL entre 0 et 8° en gros on va dire.Là oui,pas de problèmes pour le caisson(même si on peut rajouter que c'est du stress supplémentaire,elles se réveillent quand il fait chaud,pas naturel,manque d'humidité etc).
Le caisson ne peut être utilisé que lorsque l'on maitrise les paramètres du lieu où il se trouve,il ne suffit pas de mettre une tortue dans une caisse remplie de terre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:48

je suis tout a fait d'accord avec toi xav... content3 mais je crois pas c'est ce que voulais dire noz... qui apparemment semble contre l’hibernation en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:07

guismo a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi xav... content3 mais je crois pas c'est ce que voulais dire noz... qui apparemment semble contre l’hibernation en caisson.

Je m'aperçois un taux de mortalité plus importante en caisson, soit il fait trop froid, soit pas assez d'humidité, soit l'endroit se réchauffe et elles se réveillent. Lorsque l'hibernation est naturel on se pose pas toute ces questions. Avec le froid je suis descendu au niveau de la terre à 1,5° et actuellement j'ai 3° au niveau de la terre et donc on a un réchauffement en douceur, progressif et non violent. Tout le contraire du caisson, je veux parler des tortues qui hibernent dans une cave.
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:29

rien ne vaut une hibernation en pleine terre, mais très souvent la mortalité en caisson et dû à de très mauvaises prises d' informations sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:48

Citation :
Je m'aperçois un taux de mortalité plus importante en caisson, soit il fait trop froid, soit pas assez d'humidité, soit l'endroit se réchauffe et elles se réveillent. Lorsque l'hibernation est naturel on se pose pas toute ces questions. Avec le froid je suis descendu au niveau de la terre à 1,5° et actuellement j'ai 3° au niveau de la terre et donc on a un réchauffement en douceur, progressif et non violent. Tout le contraire du caisson, je veux parler des tortues qui hibernent dans une cave.

Ne dis pas ça Noz...... tu en parleras à ton président qui pratique cela depuis 40 ans, voire même ++
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:50

Lolo...... j'ai une tortue qui a gelé en terre, il y a 14 ans ...... elle a mis 8 jours à avoir des réactions et elle n'était pas morte .....

Attends encore un peu .....et dis-nous !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 5:26

chantal45 a écrit:
Citation :
Je m'aperçois un taux de mortalité plus importante en caisson, soit il fait trop froid, soit pas assez d'humidité, soit l'endroit se réchauffe et elles se réveillent. Lorsque l'hibernation est naturel on se pose pas toute ces questions. Avec le froid je suis descendu au niveau de la terre à 1,5° et actuellement j'ai 3° au niveau de la terre et donc on a un réchauffement en douceur, progressif et non violent. Tout le contraire du caisson, je veux parler des tortues qui hibernent dans une cave.

Ne dis pas ça Noz...... tu en parleras à ton président qui pratique cela depuis 40 ans, voire même ++

Je n'en parlerai pas à mon président et je maintiens ce que je dis. Regarde au printemps 2011 le taux de mortalité qu'il y a eu sur le forum, et lorsque tu leur demandes si elles ont hiberné en caisson on te répond oui.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 5:26

guismo a écrit:
rien ne vaut une hibernation en pleine terre, mais très souvent la mortalité en caisson et dû à de très mauvaises prises d' informations sur le sujet...
Je suis d'accord avec toi Guismo content3
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:27

Citation :
e n'en parlerai pas à mon président et je maintiens ce que je dis. Regarde au printemps 2011 le taux de mortalité qu'il y a eu sur le forum, et lorsque tu leur demandes si elles ont hiberné en caisson on te répond oui.


Tu parles de gens, qui sont ignorants et qui se font avoir

et moi, je parle de gens, responsables, qui maîtrisent parfaitement la situation .....
et nous sommes nombreux ici ....

Si tu veux, on fait un sondage .......
je pense qu'on va être nombreux à répondre .....


Excuse-moi, mais j'aimerais lire sur ce forum........ IL Y A DES GENS RESPONSABLES QUI MAITRISENT PARFAITEMENT BIEN L'HIBERNATION EN CAISSON.....MAIS VOICI LES RISQUES ........NOVICES, ATTENTION .....!!! CAR IL FAUT UNE SURVEILLANCE ACCRUE .....



Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:34

j'ai oublié Noz


Il y a des gens, qui pour l'hibernation en pleine terre, sont aussi IGNORANTS que pour le caisson

Revenir en haut Aller en bas
nana25




Nombre de messages : 76
Localisation : chevigney sur l ognon
Date d'inscription : 16/01/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:14

alors est ce qu il y a un sujet qui parle de toutes les caracteristique les besoins d une bonne hibernation en caisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» des graeca....sans nuage.
» ponte se soir, mais je sais pas quoi faire help
» dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: