Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!

Aller en bas 
+23
dody77
les.3m
Marie 30
babeth13
cevennes
rosie22
Philippe 77
jane
sepsy
magali
timide
wolfen
nana25
chantal45
guismo
NOZ
Cookie
Hulk
tortuegreque13
vava
Matt_44
Xav
lolo15380
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:53

Aujourd'hui, la tortue a sorti sa tête ... mais elle a comme une sorte de saignement de nez, les tâches rouges sur le côté... Je pense que comme vous l'avez dit precedemment, elle fait un septicémie. Pensez vous que ce soit possible qu'elle l'ai faite pendant l'hibernation, qu'elle est donc décidé de sortir, et que cela se soit dégradé...La pauvre, je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:13

Citation :
Aujourd'hui, la tortue a sorti sa tête

elle n'est pas morte, tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:15

la tete sort et bouge ou elle commence à pendre ? si le nez saigne et que la tete ne bouge pas (ni les pattes je suppose ) ce sont les tissus qui se relachent
mets des gants et lave toi bien les mains si tu la manipules
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:19

Citation :
les tâches rouges sur le côté... Je pense que comme vous l'avez dit precedemment, elle fait un septicémie

Une septicémie ne se soigne pas ....

C'est peut-être autre chose ...... scratch

Peut-être la différence de température.....du gel, du dégel et maintenant 19° scratch

Le nez..... scratch des petits vaisseaux qui pètent.... scratch

Si c'est grave, tu ne peux plus rien faire No

Je t'en prie.....Il faut que tu évites de la toucher.....car si elle survit à tout cela...elle ne mangera pas maintenant .....



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:16

Il faut prendre conscience que cette tortue est morte et qu'elle se décompose ,elle gonfle donc les membres sortent,elle saigne du nez(des sucs en gros) et attrape des rougeurs.Enterre donc ta tortue,elle est vraiment morte,tu espères vraiment pour rien et tu vas stresser tes parents pour rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 5:04

Cela fait 1 semaine que tu essayes de la réveiller et en plus à une T° ambiante, je crois qu'elle est vraiment morte. Arrête de t'acharner dessus et comme on te le dit enterre là.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:18

ta pépette est morte lolo, voici pour exemple la photo de mon BB gelé et mort en 2009, on voit bien le sang au niveau des narines ! enterre-la !
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 S5003210
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:26

Ne vous inquiètez pas.....
Je pense que lolo va voir de lui-même.....pour l'instant, il n'y croit peut-être pas ..... No

et ça lui fait mal ..... il culpabilise Embarassed

J'espère que lolo reviendra nous dire la suite ......ce serait sympa




PS merci Timide....il est vrai qu'à voir ta petite, cela ne faisait aucun doute....

les 1ères photo de lolo ne sont pas aussi marquantes
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:40

lolo15380 a écrit:
D'accord. Je me pose une question: est-ce qu'il y en a sur le forum qui on eu des tortues mortes mais sans odeur? je ne pense pas que ce soit possible, car forcément les tissus se dégradent.... donc je ne comprends toujours pas pourquoi elle a tout les signes d'une tortue morte sauf l'odeur. Normalement, ça sent vraiment beaucoup?
Question Question Suspect

Coucou Lolo, dans le passé j'en avait eu une qui était morte,comme toi je l'ai gardée plusieurs jours en espérant que cela ne soit pas le cas. ensuite elle est devenue toute molle, mais pas vraiment d'odeur. Du coup je l'ai emmenée au véto et elle c'est moquée de moi en me disant quelle était morte. Alors désolé, mais je pense que pour ta tortue c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:09

On a un copain anglais, un véto, qui nous a raconté qu'il soignait une tortue léthargique, une piqure par jour, et qu'il ne s'était pas rendu compte qu'elle était morte Rolling Eyes
Un jour, il a tiré la patte, et elle lui est restée dans la main No
Sa femme en rit encore, elle dit que le mythe du "supervéto" est tombé depuis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:04

Malheureusement la tortue nous a Sad :pleure: quitté. elle commencer à sentir vraiment mauvais et saignait du nez et de la bouche. J'espère qu'elle n'a pas souffert nous sommes tous tristes...
J'aimerai bien en retrouver une autre ais je ne sais pas si elle seras heureuse en auvergne....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:38

de tout coeur avec toi lolo Sad courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
babeth13

babeth13


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : ville chaude
Date d'inscription : 11/05/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:46

je suis de tout coeur avec toi. j'ai eu la meme chose que toi tous mes bébés 2011 sont morts congelés , j'en ai récupéré 4 in extremis. Je suis triste et je m'en veux mais que faire maintenant . La leçon sera bonne, l'an prochain je redoublerais de surveillance.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 30

Marie 30


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/01/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:32

Bon courage je sais que c'est dur. Je suis désolé pour ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:00

Ma première tortue, Zoé, est morte gelée en CAISSON sous abri avec plein de paille et de polystyrène autour.Toutes les précautions étaient prises. Au printemps, l'heure du réveil, pareil. Je doutais parce qu'elle gonflait et dégonflait (pour moi preuve de vie), toutes pattes et tête sortie au printemps mais les yeux éternellement fermés. Dans un espoir absolu, je l'ai ramenée chez le véto et là, il a rit de moi en me disant : mais elle est morte votre tortue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans un caisson, jamais plus !!!! Désolée pour les adeptes mais pour moi, je ne jure plus plus que "in natura" avec toutes les précautions d'usage et même plus. En pleine terre, elles s'enterrent en profondeur en conséquence selon le froid extérieur. En caisson, elles ne peuvent pas aller plus loin que ce que l'homme leur donne comme possibilité.

FAITES VOUS CONFIANCE ET FAITES LEUR CONFIANCE, SURTOUT !!!!!!!!!!!!!!!! sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:10

Ma petite tortue hermann est aussi morte Sad , elle était pourtant dans une serre sous une cabane en bois rempli de feuille mais le froid la quant même emporté. Faut dire aussi qu’elle n était qu’à moitié enterré début décembre, ne voulant pas la réveillé je ne l ai pas touché aujourd’hui je m en veux beaucoup je me sens responsable de sa mort Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:09

Citation :
Ma petite tortue hermann est aussi morte

désolée pour toi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 21/04/2010

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:39

Chez moi pour l'instant 2 de réveillées, hybernation in natura, 1 Ibéra adulte dans une fosse recouverte de feuilles dans une cabane en bois et la seconde 1 Boettgeri juv dans son parc je ne savais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:58

beaucoup de perte cette année, c'est triste et ca fait peur!! amour
Revenir en haut Aller en bas
sharoncharon




Nombre de messages : 3
Localisation : Vaujours
Date d'inscription : 25/03/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:17

Bonjour, je viens de lire tout le sujet et je suis aussi super inquiète!

ma tortue s'est mal enterrée et vu les beaux jours, je m’inquiétais de ne pas la voir sortir comme tous les ans.
je pense avoir fait n'importe quoi, je l'ai mise dans mon salon dans un bac avec de la terre.
le lendemain, hier, sa tete avait avancé mais elle saignait du nez. Quand j'ai nettoyé son nez avec un linge humide, ca faisait des bulles, ce qui me fait penser qu'elle respire.
Aujourd'hui rien n’évolue, elle a les yeux toujours fermés, mais pas enfoncés comme quand elles sont mortes, elle ne saigne plus.
Que dois-je faire?
La baigner? la mettre sur de la terre humide? la mettre dehors au soleil?



Revenir en haut Aller en bas
sharoncharon




Nombre de messages : 3
Localisation : Vaujours
Date d'inscription : 25/03/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:22

[img]bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Img_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:36

Je pense malheureusement que ta tortue est morte......... No

Baigne-la quand même ne serait ce que pour la nettoyer un peu mais j'ai peu d'espoir......
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:09

Ca ne sert à rien,ta tortue est morte et elle se décompose(sa tête sort et de son nez coule du liquide dégueux).Désolé
Revenir en haut Aller en bas
sharoncharon




Nombre de messages : 3
Localisation : Vaujours
Date d'inscription : 25/03/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:23

Maintenant que je l'ai nettoyée, je pense effectivement qu'elle est morte.
Je ne comprends pas, elle a vecu plus de 30 ans dans un jardin abandonné, livrée a elle-même sans soucis.
On me l'a donnée il y a 2 ans, elle a déjà hiberne dans mon jardin l’année dernière sans problème.
Elle a gelé vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:24

Désolée..... Sad oui, il y a de grandes "chances" qu'elle ait gelé... comme beaucoup d'autres cet hiver.... Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» des graeca....sans nuage.
» ponte se soir, mais je sais pas quoi faire help
» dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: