Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 je sais pas quoi faire

Aller en bas 
+2
Franck
aldrooo
6 participants
AuteurMessage
aldrooo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:31

bonjour a tous,

voila, ca fait quelques années que j'ai des tortues et d'habitude je les laisse "s'endormir" toutes seules dehors avant de les mettre en caisse.
Le probleme c'est qu'on es bientot fin novembre et qu'il fait encore chaud. A part une margi, qui s'est enterreré, mes hermann se promenent et magent encore tous les jours...
Donc, je sais pas trop quoi faire, est ce que j'attend qu'il fasse plus froid (au risque de les faire hiberner qu'en decembre) ou est ce que le met en caisse meme si il fait encore bon et beau ?
Ah oui, j'habite Toulouse
merci d'avance pour vos reponse

++

Aldroo
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:44

Tu habites Toulouse je te dirais no soucy... Il y a plusieurs siècles, les tortues d'hermann vivaient dans ta région et en fonction des années l'entrée en hibernation n'était pas toujours régulière ... Pour le moment pas de soucis !

Et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:57

Bonsoir aldrooo et bienvenue sur TA Very Happy

Pas d'inquiétude à avoir - laisse faire Basketball Basketball L'année dernière je peux te dire que j'avais un mâle qui baladait encore à Noël Laughing

Mais pourquoi les mettre en caisse et ne pas les laisser hiberner à leur guise dans leurs enclos scratch c'est plus naturel pour les tortues et moins stressant pour l'éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:49

l'hiver dernier Tang avait son propre petit santa à quatre pattes dans le jardin, LA CHANCE :tortue2:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:57

Mais oui pourquoi les mettre en caisse ? elle se débrouilleraient très bien toutes seules dans le jardin et pourraient choisir le moment d'entrer et de sortir d'hibernation alors qu'en caisse, elles peuvent ne pas s'endormir quand tu les rentres, et ensuite au printemps, se réveiller sans pouvoir sortir, ce qui ne doit pas être drôle pour elles.
Dans ta région tu ne risquerais rien à laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:17

Bienvenue Aldrooo Very Happy Very Happy ...

et si tes tortues ont effectivement la chance d'habiter dans le sud sunny ....alors, laisse faire la nature..Very Happy
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:22

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde est inquièt que les tortues galopent toujours.............laissons faire la nature (elles étaient là avant nous et sans caissons Wink !!!)

Moi j'en ai même égaré un bon tiers (bébés et adultes) : je ne suis pas dans le sud, mais je leur fais confiance (enfin tant que les -4 24/24 ne seront pas là Laughing Laughing ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldrooo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:50

merci pour vos reponses.
En fait si je ne fais pas hiberner mes tortues dehors c'est parce que j'ai un terrain pourri. L'été il y a des creuvasses de 30cm et l'hiver c'est inondé plusieurs semaines, donc j'ai un eu peur de les retrouver noyer...

Sinon:

Adélaide a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde est inquièt que les tortues galopent toujours.............laissons faire la nature (elles étaient là avant nous et sans caissons Wink !!!

je suis d''accord, seulement c'est pas tres "naturel" qu'il fasse encore 30°C fin mi novembre. Si on a battu des records de chaleurs, c'est bien parcequ'il ya un probleme quelque part.
Je me demande comment onn fera dans 50 ans, quand il fera chaud toute l'annee...A moins que le Gulf stream devie et que ce soit une glaciation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:55

C'est sûr, si le terrain est innondé en hiver, elles doivent aller en caisse.
En ce qui concerne la météo, voilà bien quelque chose que nous ne pouvons pas modifier pour l'hibernation de cette année

.....nous pouvons bien sûr adopter un comportement respectueux de l'environnement et responsable dès aujourd'hui mais c'est un autre sujet...

Chacun a le même problème.. tant que les tortues sont au jardin et qu'elles ne s'enterrent pas...il faut les laisser faire et les laisser "retarder" l'hibernation ...l'hiver finira bien par arriver et nous le trouverons sans doute bien long...Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
aldrooo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2006

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:23

l'avantage, c'est que mes 2 margi se sont enterré, donc hibernent (malgres les 17°c ?), ce qui permet d'avoir une hibernation plus courte en caisse mais plus longue a l'exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: