Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!

Aller en bas 
+23
dody77
les.3m
Marie 30
babeth13
cevennes
rosie22
Philippe 77
jane
sepsy
magali
timide
wolfen
nana25
chantal45
guismo
NOZ
Cookie
Hulk
tortuegreque13
vava
Matt_44
Xav
lolo15380
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:54

nana25 a écrit:
alors est ce qu il y a un sujet qui parle de toutes les caracteristique les besoins d une bonne hibernation en caisson
Il n'y a pas de post spécifique. On répète tous les ans ce qu'il faut surveiller lors d'une hibernation en caisson.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:39

chantal45 a écrit:
Lolo...... j'ai une tortue qui a gelé en terre, il y a 14 ans ...... elle a mis 8 jours à avoir des réactions et elle n'était pas morte .....

Attends encore un peu .....et dis-nous !
ça me rassure.... un peu j'espère que lamienne va etre un miracle comme celle-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:36

toujours pas de mouvement.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:56

Elle est morte je suis désolé,ne te fais pas du mal pour rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:59

tu es sûr? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:49

Ce "gonflement" me fait craindre le pire...

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 P1140511

peux-tu nous remettre une photo, comme la précédente, de face ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:37

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 P1140610
je ne crois pas que ce soit enfler mais que c'est l os de la patte
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:44

Ta tortue est morte c'est certain je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:59

J'ai bien peur que Xav ait raison...
Quand je vois les yeux creusés comme ça, ce n'est pas bon signe.

Désolé

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:11

La mienne le lendemain avait rétracté doucement ses pattes,là ce mâle est cuit je suis désolé.
Enterre là Sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:36

sincèrement désolée mais je suis de l'avis de xav et wolfen Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:27

mais ce qui me turlupine c'est qu'il n'y a pas d'odeur!! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:38

JE RETIRE CE QUE J AI DIT!

Vu le post de Chantal(incroyable!) tu la laisses dans son carton et tu vois avec les jours,si elle morte elle sentira mauvais rapidement.C'est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:28

merci je pense donc la laissé. Mais au cas ou elle ne serait pas vivante, savez vous si le climat de l'auvergne peut leur nuire?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:50

lolo15380 a écrit:
merci je pense donc la laissé. Mais au cas ou elle ne serait pas vivante, savez vous si le climat de l'auvergne peut leur nuire?

elles peuvent hiberner dans d'autres conditions, il y en a dans des régions où il fait beaucoup plus froid,
Attendre un peu vu ce qu'on a lu ........... ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:09

magali a écrit:
lolo15380 a écrit:
merci je pense donc la laissé. Mais au cas ou elle ne serait pas vivante, savez vous si le climat de l'auvergne peut leur nuire?

elles peuvent hiberner dans d'autres conditions, il y en a dans des régions où il fait beaucoup plus froid,
Attendre un peu vu ce qu'on a lu ........... ne baisse pas les bras
merci de me rassurer. En regardant sur les forums et tout, cette année il y a eu beaucoup de cas de gèle... J'espère que cela n'aura pas trop nuit au tortues dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:25

je reste sur ma réflexion, mais on ne sait jamais, j'espère de tout I love you me tromper lolo ! tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:20

les yeux sont très creusés....ça fait vraiment de la peine....
Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 7:54

Aujourd'hui, la tortue ne s'est toujours pas réveillée. Si elle se réveille, je pense que l'on l’emmènera chez le vétérinaire. Moi aussi ça me fais de la peine et je vous tout tenter pour la sauver. Le problème c'est que là je vais partir à Paris pour une semaine, donc c'est mes parents qui vont s'en occuper. J’appellerai out les jours pour prendre des nouvelle. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas d'odeur? Suspect c'est vraiment bizarre!. J'espère que c'est parce qu'elle est vivante. En tout cas si elle se réveille, elle passera par la case vétérinaire je pense mais le problème c'est qu'ici je ne pense pas qu'ils aient l’habitude des tortues. De plus on a aucun papier. Es-ce qu'ils l'acceptent quand même??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 7:59

lolo15380 a écrit:
Aujourd'hui, la tortue ne s'est toujours pas réveillée. Si elle se réveille, je pense que l'on l’emmènera chez le vétérinaire. Moi aussi ça me fais de la peine et je vous tout tenter pour la sauver. Le problème c'est que là je vais partir à Paris pour une semaine, donc c'est mes parents qui vont s'en occuper. J’appellerai out les jours pour prendre des nouvelle. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas d'odeur? Suspect c'est vraiment bizarre!. J'espère que c'est parce qu'elle est vivante. En tout cas si elle se réveille, elle passera par la case vétérinaire je pense mais le problème c'est qu'ici je ne pense pas qu'ils aient l’habitude des tortues. De plus on a aucun papier. Es-ce qu'ils l'acceptent quand même??

Les vétérinaires ne sont pas habilités à juger , mais à soigner, ils ne demandent jamais l'origine des tortues, ne contrôlent que rarement les puces s'il y en a ........ donc pas possible non plus de détecter si la tortue t'appartient ou pas ......

je ne parle pas pour ton cas .. mais en général .

on retrouverait, peut être, s'ils le faisaient systématiquement des tortues volées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 8:10

D'accord. Je me pose une question: est-ce qu'il y en a sur le forum qui on eu des tortues mortes mais sans odeur? je ne pense pas que ce soit possible, car forcément les tissus se dégradent.... donc je ne comprends toujours pas pourquoi elle a tout les signes d'une tortue morte sauf l'odeur. Normalement, ça sent vraiment beaucoup?
Question Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:38

La dégradation des tissus est très lente chez les reptiles, et probablement encore plus lente chez un animal qui sort d'hibernation et qui est encore fraiche. Je serais vraiment très étonné si cette tortue était encore vivante.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:47

Où as-tu mis cette tortue?? A quelle température est-elle actuellement?? Question

Revenir en haut Aller en bas
lolo15380




Nombre de messages : 14
Localisation : cantal
Date d'inscription : 15/02/2012

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:02

Actuellement elle est a 19 °C
elle est dans une boite, je lui met de l'eau très souvent pour ne pas qu'elle se déshydrate
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:50

Je suis du même avis que Matt44, ce sont les marques rouges sur le côté de la carapasse qui m'inquiètent bien plus que les yeux Shocked

je viens aussi d'avoir mon mâle margi mal enterré dans sa cabane, j'ai dû casser la terre avec 1 outil pour le récupérer, la tête avait

le même aspect que la tienne en + toute blanche et les yeux enfoncés pale

Je l'ai mis dans de l'eau à peine tiède 1 dizaine de minutes et puis j'ai attendu le trouillomètre à zéro pale

2 bonnes heures après il bougeait très faiblement mais il bougeait pale

maintenant il est dans 1 caisse avec de la terre dans ma veranda 10-15° il dort toujours mais il bouge tt le temps ouf !!!

je croise les doigts pour la tienne mais à 19° tu devrais avoir 1 réaction Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!   bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour.... Je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire
» moi non plus je ne sais plus comment faire !
» des graeca....sans nuage.
» ponte se soir, mais je sais pas quoi faire help
» dora encore et toujours enrhume je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: