Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Message de Nathalie

Aller en bas 
+2
sergio50
Florentine
6 participants
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Message de Nathalie    Message de Nathalie  EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:56

Voilà, il y a de ça 2 mois, j'ai vu arriver 2 jolies tortues de florides chez moi (la personne s'en débarassais.. au vu de l'aquarium rikiki auquel elles (je pense que ce sont 2 filles) avaient droit, j'ai préférer leur offrir un plus grans espace avec les fournitures qui allaient avec (thermoplongeur, pompe, lampe uvb5%..) et mon dernier achat est une énigme pour moi: une plage magnétique flotante, très jolie, mais je ne sais pas trop si elle est utile.. Je vous décris les dimensions de l'aquarium: 70*40*50 sachant que y'a une profondeur d'eau de 30 cm.. Le souci, c'est que je ne pense pas que mes tortues aient accès à cette plage, et je me tracasse par rapport à la profondeur de l'eau.. peur qu'elle se fatiguent.. fin que ca n'aille pas et que ca puisse aller jusqu'à l'épuisement à cause d'une plage innaccessible (qui flotte de trop)





Je me permet de vous écrire parce que je me tracasse et que vous êtes une des dernières personnes connectées..

Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Re: Message de Nathalie    Message de Nathalie  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:20

Message de Nathalie  X_HELL%7E1 tout le monde

je post ici les deux photo de Nathalie qui a du envoyer un mp multiple Very Happy

Message de Nathalie  1112181225541224689193052

Message de Nathalie  1112181225541224689193053

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Dim 18 Déc 2011 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Re: Message de Nathalie    Message de Nathalie  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:57



Bonjour Nathalie et Bienvenue sur Tortues Action!

Bravo pour la récupération de ces tortues content3 !!
J'aimerais savoir, au dessus de ta plage, est qu'il y a aussi un spot chauffant? (une simple ampoule ordinaire d'environ 40w!) avec ta ton ampoule UV les deux doivent être diriger sur la plage pour qu'elles puissent bien s'insoler!
Sais-tu la température de l"eau? Il serait important d'avoir 5 degrés d'écars entre la température de la plage et celle de l'eau (par exemple...25 degré dans l'eau et 30 degré sur la plage...toujours 5 de plus sur la plage!!)

Pour la plage...elles iront...laisse leurs du temps...quoique celle-ci me semble un peu juste par rapport a la taille de tes tortues!

Tes tortues sont d'excellentes nageuses...elles ont besoin de beaucoup d'eau et de beaucoup d'espace ton aquarium sera vite trop petit!

Pour l'instant, dis nous tes températures, si tu n'en a pas installes une ampoule de 40w avec une simple lampe a pince diriger sur ta plage et peux-tu nous faire des photos de tes tortues (plastron, dossiere, tete et queue)et leur taille de plastron pour que nous puissions bien les identifier et si possible te dire le sexe de celle-ci....

Alors voilà...


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Re: Message de Nathalie    Message de Nathalie  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:59

La plage est accessible, il faut leur laisser le temps de s'acclimater.
Que leur donnes tu à manger?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Re: Message de Nathalie    Message de Nathalie  EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:42

les plages flottantes ne tiennent jamais où tu veux !!!!!
j'ai renoncé et empilé des cailloux plats les uns sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nathalie2




Nombre de messages : 1
Localisation : Alleur
Date d'inscription : 17/12/2011

Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Re: Message de Nathalie    Message de Nathalie  EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:14



Mon "installation" est visible sur picasa, voici le lien: https://picasaweb.google.com/102667063402206391289/Tortouuu

J'attends vos avis..
Je tiens à préciser que la taille de l'aquarium, je pourrais pas faire beaucoup plus, du moins dans l'immédiat.. et je pense que comparé au simple bac d'eau "pour tortue" (les guillemets sont très importants) auquel elles avaient droit, on est en nette amélioration, elle savent dejà nager là, au moins.. (le bac est le bac aux joints noirs, voir sur les photos)..

Pour ce qui est des repas, elle n'ont que ces "croquettes" (d'ailleur mon chien les apprécie aussi:p) et des crevettes.. je suis encore en apprentissage et je compte varier aussi..

J'attends vos avis (positifs ou négatifs Smile)

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Re: Message de Nathalie    Message de Nathalie  EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:40

Côté nourriture, privilégie les aliments crus. Essaie de leur donner du poisson, de la viande blanche et des végétaux comme des haricots verts crus.
Si les crevettes que tu leur donnes sont celles séchées dans les petites boites... arrète tout de suite, ce n'est vraiment pas bon.

J'édite... Je viens de regarder ton lien.
Donc j'avais raison pour les crevettes... arrète tout de suite cette saloperie.

Pour l'aqua, ça peut aller pour peu de temps. Il faudra penser à en trouver un plus grand, 200 litres pour 2 Trachemys est bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Nathalie  Empty
MessageSujet: Re: Message de Nathalie    Message de Nathalie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Nathalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'Ecosse
» Message d'espoir
» éleveur débutant cherche conseils bienveillants
» Message pour Devilblack
» message hibernation jjmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: