Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Message d'espoir

Aller en bas 
+8
waillers
Elise
kiki
calmeilles
bechon
ulkhan
Mariel
christiane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:53

Avec tout les messages que j'ai lu et qui m'ont fait flipper, et il y en a surement d'autres comme moi qui sont pas rassurer et qui ont peur et comme je l'ai comprends affraid Alors je suis allé dans mes parcs, d'abord chez mes Corses Adultes et j'ai passé ma main afin de gratter un peu la terre voir si elle était gelé et là j'étais très inquiète car c'est vrai que la terre est humide et vraiment froide et assez dure. Alors j'étais très inquiète, j'ai pensé au pire et je me suis dit que j'avais pas le choix , il n'y a plus qu'à attendre et on verra Sad

Alors je suis allé voir les parcs de mes juvéniles, j'ai enlevé la plaque de plexi, j'ai poussé les feuilles et la paille, et quand j'ai commencé à gratter la terre, j'ai vu la carapace de mon petit bout d'chou "carapuce" qui n'a pas encore 2 ans et j'ai eu très peur en sachant qu'il s'était endormi là presque en surface et que les températures étaient descendu jusqu'à - 9° affraid J'osais même pas la prendre de peur Embarassed

Mais voilà, quand je l'ai prise, Elle a bougé :... doigts ... :thumb: amour bounce

Je suis tellement contente, et ça prouve qu'elles sont résistante nos petites fripouilles qui nous font de sacré frayeur :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:08

Normal toutes ces angoisses !!! cette vague de froid si soudaine et si rude !!! mais faut pas oublier nos angoisses de l'année dernière où là, la température était trop clémente, où nombre de pépettes se balladaient encore à Noël et on disait qu'elles allaient s'épuiser !!!

Allez .. patience... et vous verrez, On aura des angoisses encore l'année prochaine..... peut-être à cause d'un rat, peut-être à cause de l'eau..... on trouvera bien quelque chose pour se torturer...Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:07

et si vous ne trouvez rien, je viendrai exprès vous faire peur, na! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:35

ouaaahhh ULKHAN en Alien........
j'en tremble déjà :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:02

oui, c'est ça:

:cold: TREMBLE !!! :cold:
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:47

Me demande si on est pas un peu Maso sur les bords....juste les bords hein :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:56

Ben moi je crois que le froid a eu l'effet sur nous
et pas sur nos tortues star

En fait on a tous des atteintes neurologiques graves : :lirat: :
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:04

:rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:16

calmeilles a écrit:
Ben moi je crois que le froid a eu l'effet sur nous
et pas sur nos tortues star

En fait on a tous des atteintes neurologiques graves : :lirat: :

y'a pas que des atteintes neurologiques, moi j'en suis à mon 2ème bouton de fièvre depuis le début des baisses des t° star star star star à force de me faire du souci, c'est ma santé qui en prend un coup :verysad: :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:20

quand je regarde ton avatar, je me demande si c'est le souci qui nuit à ta santé!... :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:21

Mon prochain animal............................................ un tamagotchi :rhoo:
au moins je pourrais être tranquille !!!!!!!


pffff.. non non on part pas en vacances en mars (elles se réveillent)
non non on part pas en vacances en mai/juin...( elles pondent)
non non on part pas en vacances fin aout, début septembre (elles naissent)
non non on part pas en vacances fin novembre... (elles vont dormir):verysad: :verysad:

Ohh boudiou..............; et vous voulez que zhom les aime les pépettes ?????:blue: :blue: :blue:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:24

Le mien les a prises définitivement en grippe car on ne peut pas partir à cause d'elles, il espère qu'elles s'échappent un jour ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:32

janvier et février...c'est super pour les vacances d'hiver.

juillet, y'a pas mieux pour les vacances d'été.

bon, évidemment je ne crois pas un mot de ce que je viens d'écrire les filles, mais c'est pour que vous répétiez, ...et répétiez encore, afin de convaincre vos zhoms!

ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:40

Dites a vos zoms que les meilleurs vacances sont a la maison avec enfants animaux jardin et soelil l'ete
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:40

ulkhan a écrit:
quand je regarde ton avatar, je me demande si c'est le souci qui nuit à ta santé!... :zemin:

mdr, pourtant je bois pas une goutte d'alcool :drink: :drink: :drink: mais je devrais peut-être m'y mettre :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:44

Non ne te mais pas a boire ,apres sa sera la catastrophe, tu y verra bouble et le foie tu y a penser?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:47

waillers a écrit:
Non ne te mais pas a boire ,apres sa sera la catastrophe, tu y verra bouble et le foie tu y a penser?

:rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:53

Elise a écrit:
Le mien les a prises définitivement en grippe car on ne peut pas partir à cause d'elles, il espère qu'elles s'échappent un jour ou l'autre Wink
Ca t'arrive pas d'espérer qu'il s'échappe LUI??? :rhoo: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 5:58

sepsy a écrit:
Elise a écrit:
Le mien les a prises définitivement en grippe car on ne peut pas partir à cause d'elles, il espère qu'elles s'échappent un jour ou l'autre Wink
Ca t'arrive pas d'espérer qu'il s'échappe LUI??? :rhoo: :stiches:

MORTE DE RIRE .............. :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:08

kiki a écrit:
calmeilles a écrit:
Ben moi je crois que le froid a eu l'effet sur nous
et pas sur nos tortues star

En fait on a tous des atteintes neurologiques graves : :lirat: :

y'a pas que des atteintes neurologiques, moi j'en suis à mon 2ème bouton de fièvre depuis le début des baisses des t° star star star star à force de me faire du souci, c'est ma santé qui en prend un coup :verysad: :verysad: :verysad:
:rilf: :rilf: :rilf: bienvenue au club des boutons de fiévre rambo sans rire c'est le deuxiéme en un mois chez moi aussi Twisted Evil


Dernière édition par JULIE 62 le Lun 12 Jan 2009 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Message d'espoir Empty
MessageSujet: : Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:10

ulkhan a écrit:
quand je regarde ton avatar, je me demande si c'est le souci qui nuit à ta santé!... :zemin:
:rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:27

oh purée ça fait du bien de rire un peu, parce qu'en ce moment c'est assez tendu à la maison à cause des tortues. Et mon homme hier qui m'en rajoute une couche, "pourquoi tu les as pas fais hiberner comme d'habitude dans le garage, et patati et patata Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect si ils leurs arrivent malheur, j'ai pas fini de l'entendre et dans l'état de nerf que je suis actuellement, bonjour les étincelles rambo
Revenir en haut Aller en bas
waillers

waillers


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : sud perpignan
Date d'inscription : 12/09/2006

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:41

De toute facon il doit etre un peu jalou si il dit sa.
L'an prochain fait le hiberner lui aussi, comme sa pas de souci, tout le monde a la meme enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:55

kiki a écrit:
oh purée ça fait du bien de rire un peu, parce qu'en ce moment c'est assez tendu à la maison à cause des tortues. Et mon homme hier qui m'en rajoute une couche, "pourquoi tu les as pas fais hiberner comme d'habitude dans le garage, et patati et patata Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect si ils leurs arrivent malheur, j'ai pas fini de l'entendre et dans l'état de nerf que je suis actuellement, bonjour les étincelles rambo
et chez moi c'est pas mieux Very Happy il me dit t'as qu'avez pas les faires hiberner et les laisser en terrarium :rilf: je lui est dit bin ouai c'est ça , et mes adultes je vais les mettres où en terrarium aussi :stiches: pour le terrarium il parle des BB 2007 qui n'on jamais hiberné affraid , bin oui je sais vous allez dire oulla ! elle a pas fait hiberné la premiére année , mais je ne savais pas moi :!fou!: et lui monsieur , il parle mon Z'om et il n'y connait rien en What a Face :stiches:


Dernière édition par JULIE 62 le Lun 12 Jan 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:15

pfffffffffff ces bonshommes tous les mêmes, ils se la ramène et n'y connaissent rien, juste pour nous culpabiliser un peu plus. L'année prochaine c'est moi qui hiberne avec les tortues, va s'occuper tout seul de toute sa marmaille, fera moins le malin avec les 3 mômes affraid star star star star lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir   Message d'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message d'Ecosse
» Message pour tous: important...
» Message de Nathalie
» Message pour Devilblack
» message hibernation jjmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: