Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Interrogations pour mon hibernation

Aller en bas 
+13
rosie22
Matt_44
calmeilles
Hulk
Pélagie
naromo
gebe
NOZ
wolfen
Mariel
sepsy
Xav
fasty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:48

Mariel a écrit:
que du naturel Pelagie.....  !!! je pense Nature ! en en rajoutant... ce qu'elle n'aurait pas dans la nature... il lui faut du chaud, elle n'en aurait pas énormément dans la nature en ce moment, aussi, 18/20° la nuit, 27/28° le jour....  des bains réguliers, et pourquoi pas légèrement sucrés, et/ou effectivement du Tonivit...
et puis stop...  forcer un peu oui, l'acharnement non.......  

Pas trop compliqué hein ??? Laughing


J'ai une petite varoise de 2014, qui grandit bien moins vite que sa sœur... Elle est un peu "empotée" aussi : l'idiote veut attaquer les feuilles au milieu, alors évidemment ça ne marche pas, et l'imbécile abandonne !

Alors pour la booster, je lui déchire en petits morceaux fins les pissenlits, laiterons etc. et elle mange... mais elle se fatigue vite ! Alors quand elle est fatiguée et se détourne de ses mauvaises herbes, c'est là que je lui mets un "dessert" devant le nez : une ou deux feuilles de mâche !

Je fais ça au moins 2 fois par jour, et c'est moi qui commence à me fatiguer : j'aimerais qu'elle prenne des forces, du poids... et un peu de jugeote pour attaquer les feuilles par le bord, et non par le milieu : son nez repousse la feuille !  fou


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:13

content 5 content 5 content 5

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:10

C'est pas beau de se moquer d'une pauvre petite tortue qui a du mal à gérer son pif proéminent !     Interrogations pour mon hibernation - Page 4 KA_CHE%7E1

Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 6:57

Véto d'urgence...! pauvre pitchoune, faut lui limer son nez  Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Liar-a10  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:30

Comment va Fasty aujourd'hui ?

Avec ce temps glacial, je ne regrette pas d'avoir mis les miennes en terrarium. Les autres ré-hibernent !


Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2024 - 13:31

Erreur


Dernière édition par Pélagie le Sam 31 Aoû 2024 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2024 - 13:34

Ancien message du Jeu 7 Avr 2016 - 13:45

Pélagie a écrit:
fasty a écrit:
@ Pélagie :

Tout comme toi pour ta petite varoise Smile

Si on regarde les photos des années précédentes, elle est restée de couleur claire. Sauf cette année du coup :p


Bienvenue au club, Fasty !

Voici une photo toute récente de ma mini-varoise de 2009 :

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 100_1014



Réponse aujourd'hui : Des années plus tard, je donne des nouvelles : cela pourrait aider certains...

La mini varoise (qui s'avère en fait être de souche corse), a été traitée par un véto au Flagyl en faible dose, une fois au printemps, deux ans de suite. J'avais apporté les dosages par le véto parisien qui avait traité ainsi une tortue qui ne grossissant pas, et grâce à un autre forum j'avais imprimé l'ordonnance et le dosage a été adapté en fonction du poids.

Elle s'est mise à grossir un peu, puis plus vite la deuxième année... Ayant déménagé, je l'ai confiée à une amie. Aujourd'hui elle a dépassé les 400 grammes, et vit avec trois femelles boettgeri au pays basque ! Toutes sont en pleine santé, s'entendent très bien, et il n'y a pas de mâle pour les embêter. Cette mini tortue est plus rapide que les autres, très tonique, et dévore, mais je me demande où elle met tout ce qu'elle dévore ! content 5

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2024 - 19:38

Merci pour ce témoignage Pelagie. Sympa cette bonne évolution. Comme quoi. bounce bounce bounce bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations pour mon hibernation   Interrogations pour mon hibernation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations pour mon hibernation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION POUR BB
» Conseils pour une hibernation
» hibernation pour des juveniles
» Conseil pour l'hibernation
» Hibernation pour Tac ... sans Tic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: