Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 hibernation pour des juveniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie30

marie30


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 04/09/2010

hibernation pour des juveniles Empty
MessageSujet: hibernation pour des juveniles   hibernation pour des juveniles EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:29

bonjour

j'ai préparé un enclos pour mes 2 bébés nées en septembre ,la caisse n'est pas trés grande 1mx50cm mais je suis vraiment tranquille car elles sont vraiment bien à l'abris du gel et de la pluie ,j'ai mis la caisse entre ma baie vitrée et le volet roulant que je baisse la nuit.
J'ai installé tout se qu'il faut mais de combien de cm dois etre la terre sous la cabane?

je compte mettre de l'isolant sous la caisse dès qu'il fera froid ,je voulais mettre aussi quelques écorses de pin pour recouvrir un peu la cabane ,
pour l'instant elle se cache juste sous la paille, elles ne s'enterrent pas encore.
l'une des 2 mange avec beaucoup d'appétit ,je la laisse faire ou je réduit un peu la nourriture?
meme chose pour les adultes ,la plus grosse dévore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation pour des juveniles Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour des juveniles   hibernation pour des juveniles EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:11

Vu ta région elles ne sont pas prêtes à hiberner... Encore de belles journées assez chaudes pour qu'elles mangent.

Tu ne restreints rien au niveau nourriture....... Elles vont gérer d'elles mêmes..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pour des juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: